Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Construction d'un terrarium pour Pogona.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Construction d'un terrarium pour Pogona. Empty
MessageSujet: Construction d'un terrarium pour Pogona.   Construction d'un terrarium pour Pogona. Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 15:33

Je voudrais acquérir un pogona après mes examens, c'est à dire d'ici fin juin, début juillet. Je sais que j'ai encore le temps, mais a fin de lui offrir une belle maison je commence déjà à penser au futur terrarium que je compte construire (enfin, mon copain plutot Smile).

Je compte prendre une femelle d'environ 3 mois. J'espère par la suite pouvoir prendre un mâle mais nous n'en sommes pas encore là.
Une petite question (qui n'a pas sa place dans ce poste je m'excuse mais c'est dans la foulée) ne risque-t-elle pas la rétention d'eau si elle est seule?
Bref, revenons-en aux faits ^^ Etant encore étudiante, l'argent ne coule pas à flots c'est pourquoi je pense que construire un beau terra sera déjà mieux et moins couteux. Pour ce faire j'ai plusieurs questions.
Je ne compte pas en fabriquer deux, un pour le juvénile et un autre pour quand il sera adulte.. Je pense donc fabriquer tout de suite un terrarium assez grand (qui aura la capacité d'accueillir éventuellement deux pogonas). La taille serait donc de 120x80x60.
Cela vous semble-t-il correct?

Ensuite, j'ai parcouru avec beaucoup d'attention tous les postes que j'ai trouvé concernant le sujet et j'en ai déduit qu'il était mieux pour un juvénile de prendre donc un terrarium plus petit. Je pense donc à séparer le terrarium pour le départ.
Dans ce cas, plutot du coté du point froid? & Séparer le terrarium a quel endroit? Laisser combien de longueur? (car je ne vais pas séparer la largueur, je ne pense pas que ça soit vraiment utile?)
De plus, j'aurais surement un néon assez "long" (je suppose car je n'ai pas encore fait le liste des installations ^^), cela serait-il génant du coup, si la plaque qui séparerait le terrarium au départ laisse passer le néon du coté inoccupé du terrarium?
Ensuite, je sais qu'il faut une lampe chauffante, m'en faudra-t-il deux? Une pour le terrarium plus petit et une autre pour le moment ou je le laisserais dans le terrarium entier? Si oui, quelle puissance pour chaque taille de terrarium?
Ensuite pour complément de chaleur, j'ai entendu parler de cordon chauffant? Quelque chose comme ça.. Je ne connais pas ça, pour mes terrarium actuels j'utilise un tapis. Pourriez vous me dire le mieux?
Et la puissance de ces installations (tapis ou cordon donc..).
Tout en sachant que je ferais le terrarium en bois, plus esthétique à mon gout, moins couteux et plus isolant Smile
Une dernière question (je crois Embarassed), faut il autre chose en plus de la lampe chauffante, du néon et de l'éventuel tapis/cable? La lampe chauffante fournit-elle assez de lumière?
Voilà je pense que j'ai fais le tour de mes questions..
Niveau décoration je pense que ça ira. J'espère avoir de nombreuses réponses, pour pouvoir dans les prochains temps commencer à regarder dans les magasins les installations, et pouvoir faire le plan du terrarium avant de commencer la construction Smile

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et désolé pour le texte qui, je l'avoue, est assez long Embarassed Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Construction d'un terrarium pour Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Pogona.   Construction d'un terrarium pour Pogona. Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 16:21

Bib0 a écrit:
La vache t’aime écrire ! Very Happy

Je voudrais acquérir un pogona après mes examens, c'est à dire d'ici fin juin, début juillet. Je sais que j'ai encore le temps, mais a fin de lui offrir une belle maison je commence déjà à penser au futur terrarium que je compte construire (enfin, mon copain plutot ). Je compte prendre une femelle d'environ 3 mois. J'espère par la suite pouvoir prendre un mâle mais nous n'en sommes pas encore là. Une petite question (qui n'a pas sa place dans ce poste je m'excuse mais c'est dans la foulée) ne risque-t-elle pas la rétention d'eau si elle est seule?

NON

Bref, revenons-en aux faits ^^ Etant encore étudiante, l'argent ne coule pas à flots c'est pourquoi je pense que construire un beau terra sera déjà mieux et moins couteux. Pour ce faire j'ai plusieurs questions. Je ne compte pas en fabriquer deux, un pour le juvénile et un autre pour quand il sera adulte.. Je pense donc fabriquer tout de suite un terrarium assez grand (qui aura la capacité d'accueillir éventuellement deux pogonas). La taille serait donc de 120x80x60. Cela vous semble-t-il correct?

Si 80 est la profondeur c’est correcte ! Si c’est la Hauteur Non. Part sur 140x60xH60 ou H70

Ensuite, j'ai parcouru avec beaucoup d'attention tous les postes que j'ai trouvé concernant le sujet et j'en ai déduit qu'il était mieux pour un juvénile de prendre donc un terrarium plus petit. Je pense donc à séparer le terrarium pour le départ.Dans ce cas, plutot du coté du point froid? & Séparer le terrarium a quel endroit? Laisser combien de longueur? (car je ne vais pas séparer la largueur, je ne pense pas que ça soit vraiment utile?)

Il te faudra :
- Le jour un point chaud à 40°, une zone chaude 30-35°, une zone froide 25-30°.
- La nuit 20-25° dans le terra.
Et ça dans le petit comme dans le grand terra.
Dimension au sol 60x40 jusqu’à 6 mois, 80x60 jusqu'à 1 an. Pour ça il te faudra mettre une cloison mobile que tu feras coulissé, t’as pas le chois.


De plus, j'aurais surement un néon assez "long" (je suppose car je n'ai pas encore fait le liste des installations ^^), cela serait-il génant du coup, si la plaque qui séparerait le terrarium au départ laisse passer le néon du coté inoccupé du terrarium?

Duré de vie d’un Néon 6 mois, tu le mettras à la poubelle avant de bouger la cloison. Donc prends en un adapté au petit terra. => Néon 10.0

Ensuite, je sais qu'il faut une lampe chauffante, m'en faudra-t-il deux? Une pour le terrarium plus petit et une autre pour le moment ou je le laisserais dans le terrarium entier? Si oui, quelle puissance pour chaque taille de terrarium?

Pour un Terra de 60x40xH60 une 75W devrait être suffisant, pour le grand terra part sur une Powersun de 100W (elle chauffe et donne des UV) rayon d’action de UV 60cm, un Néon 30cm

Ensuite pour complément de chaleur, j'ai entendu parler de cordon chauffant? Quelque chose comme ça.. Je ne connais pas ça, pour mes terrarium actuels j'utilise un tapis. Pourriez vous me dire le mieux? Et la puissance de ces installations (tapis ou cordon donc..).

Tapis ou cordon c’est comme tu veux pour le terra 60x40 28W suffirons, a positionner sur les 2/3 du terra. Pour le Grand soit un câble de 100w ou 2 tapis de 28W toujours sur les 2/3.
Pour la fabrication du terra et la fixation d’un câble, tu trouveras un très bon poste fait pas Patrick de Tourcoing. Fabrication d’un terrarium pour Boa.

http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/construction-d-un-terrarium-pour-boa-constrictor-imperator-t10439.htm


Une dernière question (je crois ), faut il autre chose en plus de la lampe chauffante, du néon et de l'éventuel tapis/cable? La lampe chauffante fournit-elle assez de lumière? Voilà je pense que j'ai fais le tour de mes questions..

Thermostat, thermomètre, hydromètre, des cachètes, un bac à eau, un bac à fruits et légumes, le substrat (pas de sable avant 5 à 6 mois et surtout pas de copeaux de bois) du papier essuie tout.

Niveau décoration je pense que ça ira. J'espère avoir de nombreuses réponses, pour pouvoir dans les prochains temps commencer à regarder dans les magasins les installations, et pouvoir faire le plan du terrarium avant de commencer la construction

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et désolé pour le texte qui, je l'avoue, est assez long Bonne journée

Bon courage, si tu as d’autres questions...... slirp

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Construction d'un terrarium pour Pogona. Signat16Construction d'un terrarium pour Pogona. 2143-35Construction d'un terrarium pour Pogona. Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI


Dernière édition par Neotokyo2030 le Jeu 15 Avr 2010, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Construction d'un terrarium pour Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Pogona.   Construction d'un terrarium pour Pogona. Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 18:09

Bib0 a écrit:

Je compte prendre une femelle d'environ 3 mois. J'espère par la suite pouvoir prendre un mâle mais nous n'en sommes pas encore là.
c'est une bonne chose à mon avis d'en prendre un seul, jeune et de le voir évoluer, avant d'en prendre un deuxième. De plus, ça évite les problèmes de cohabitations de juvéniles...

Bib0 a écrit:
Une petite question (qui n'a pas sa place dans ce poste je m'excuse mais c'est dans la foulée) ne risque-t-elle pas la rétention d'eau si elle est seule?
Non.
Je ne sais pas si les pogos peuvent avoir des pontes blanches sans contact avec un mâle, mais même si c'est le cas, le risque sera plus faible si elle est seule qu'avec un mâle (qui lui risquerait de la féconder alors qu'elle serait trop petite pour mener à bien une ponte.) pas de souci donc pour la maintenir seule.

Bib0 a écrit:
Je pense donc fabriquer tout de suite un terrarium assez grand (qui aura la capacité d'accueillir éventuellement deux pogonas). La taille serait donc de 120x80x60.
Cela vous semble-t-il correct?
oui (en Longueurxlargeurxhauteur)

Bib0 a écrit:
Ensuite, j'ai parcouru avec beaucoup d'attention tous les postes que j'ai trouvé concernant le sujet et j'en ai déduit qu'il était mieux pour un juvénile de prendre donc un terrarium plus petit. Je pense donc à séparer le terrarium pour le départ.
oui, indispensable avec un jeune de 3 mois dans un si grand espace Wink

Bib0 a écrit:
Dans ce cas, plutot du coté du point froid?
euh je pense qu'il ne faudrait pas installer de système de chauffage et d'éclairage pour tout le terra dès le début : tu construis le grand terra, mais tu aménages juste une partie (suis les dimensions données par Néo).
Tu auras ensuite le temps d'acheter le reste du matos pour le grand terra...

Bib0 a écrit:
Ensuite, je sais qu'il faut une lampe chauffante, m'en faudra-t-il deux? Une pour le terrarium plus petit et une autre pour le moment ou je le laisserais dans le terrarium entier?
je pense que ce serait le plus simple, oui.
Quitte à utiliser les 2 lampes chauffantes ensemble pour le grand terra, de façon à ne pas avoir acheté une petite lampe pour rien...

Bib0 a écrit:
Ensuite pour complément de chaleur, j'ai entendu parler de cordon chauffant? Quelque chose comme ça.. Je ne connais pas ça, pour mes terrarium actuels j'utilise un tapis. Pourriez vous me dire le mieux?
pas vraiment d'avis sur les tapis, je n'utilise qu'un cordon Wink .
L'avantage c'est que tu peux lui donner la forme que tu veux et donc gérer précisément les endroits où tu chauffes...

Bib0 a écrit:
Une dernière question (je crois Embarassed), faut il autre chose en plus de la lampe chauffante, du néon et de l'éventuel tapis/cable? La lampe chauffante fournit-elle assez de lumière?
Normalement, avec lampe chauffante, cordon pour la nuit et/ou en complément et néon (UVb 10% hein !) tu n'as pas besoin d'autre équipement... sauf un accessoire indispensable : un thermostat pour réguler la T° du terra notamment !

Bib0 a écrit:
Niveau décoration je pense que ça ira. J'espère avoir de nombreuses réponses, pour pouvoir dans les prochains temps commencer à regarder dans les magasins les installations, et pouvoir faire le plan du terrarium avant de commencer la construction Smile
Il y a aussi des topics dans "aménagement du terrarium" ou encore dans "vos photos", un post-it spécial photos de terrarium il me semble...

Bib0 a écrit:
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et désolé pour le texte qui, je l'avoue, est assez long Embarassed Bonne journée Very Happy
hihi pas de problème, au moins on a le contexte complet ça permet de mieux cibler les réponses ! komça
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Construction d'un terrarium pour Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Pogona.   Construction d'un terrarium pour Pogona. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 09:19

Citation :
Je ne sais pas si les pogos peuvent avoir des pontes blanches sans contact avec un mâle
Si elles sont contacte avec une autre femelle cela peut arriver.
Seule je n'en ai jamais entendu parler.

PS : elle n’était pas claire mais réponse ? snifou

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Construction d'un terrarium pour Pogona. Signat16Construction d'un terrarium pour Pogona. 2143-35Construction d'un terrarium pour Pogona. Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Construction d'un terrarium pour Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Pogona.   Construction d'un terrarium pour Pogona. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 10:25

Pour la ponte sans mâle, je sais que quand j'ai acheté mon gecko auratus on m'a dit cela et m'a conseillé de prendre un mâle pour cette raison car une femelle seule risquait la rétention d'eau donc j'espère que ce n'est pas le cas pour un Pogo Smile Apparemment non alors tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Construction d'un terrarium pour Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Pogona.   Construction d'un terrarium pour Pogona. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 10:36

Neotokyo2030 a écrit:
PS : elle n’était pas claire mais réponse ? snifou
si c'était clair mon choupinet, mais souvent quand on pose une question on aime bien avoir plusieurs avis identiques pour se convaincre que c'est une "bonne" réponse. Je te plussoyais donc avec force !
Pis comme j'aime bien parler, un simple "+1 avec Néo komça" m'était frustrant ! Laughing Laughing
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Construction d'un terrarium pour Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Pogona.   Construction d'un terrarium pour Pogona. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 11:34

Fenchurch a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
PS : elle n’était pas claire mais réponse ? snifou
si c'était clair mon choupinet, mais souvent quand on pose une question on aime bien avoir plusieurs avis identiques pour se convaincre que c'est une "bonne" réponse. Je te plussoyais donc avec force !
Pis comme j'aime bien parler, un simple "+1 avec Néo komça" m'était frustrant ! Laughing Laughing
A+
Fenchurch flower


Bavarde………….. :kiss:

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Construction d'un terrarium pour Pogona. Signat16Construction d'un terrarium pour Pogona. 2143-35Construction d'un terrarium pour Pogona. Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un terrarium pour Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Pogona.   Construction d'un terrarium pour Pogona. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un terrarium pour Pogona.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d'un terrarium pour pogona
» Construction d'un terrarium pour mon gecko
» Aide Construction Terrarium Désertique pour Pogona
» " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "
» Construction du terrarium de Bidule, le pogona.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: