Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Dimorphisme sexuel (trachemys, pseudemys,graptemys..) | |
| | Auteur | Message |
---|
Reptiles-Zoo Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1016 Age : 46 Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Dimorphisme sexuel (trachemys, pseudemys,graptemys..) Sam 19 Juil 2008, 00:18 | |
| Sexage des tortues de type Pseudemys, Graptemys,Trachemys ,... La différenciation chez les adultes et sub-adultes est assez simple et a la portée de tout le monde. Les mâles ont 3 longues griffes aux pattes antérieures.(la c est un male) Les femelles sont plus grosses que les mâles (à droite une femelle) Les mâles possèdent une queue très longue et très épaisse encore une photo de la queue d un male vue du dessous comme vous pouvez le constater, le cloaque est fort éloigné, et est proche de de son extrémité Chez les femelles,le cloaque ne dépasse pas de la dossière, et est plus proche de sa base(là c est une femelle) contrairement aux mâles, dont le cloaque est plus proche de son extrémité (voir photos ci-dessus). |
| | | Gargantua Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Dimorphisme sexuel (trachemys, pseudemys,graptemys..) Sam 19 Juil 2008, 09:13 | |
| Super interressant merci! |
| | | Reptiles-Zoo Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1016 Age : 46 Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Dimorphisme sexuel (trachemys, pseudemys,graptemys..) Sam 19 Juil 2008, 09:24 | |
| de rien |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Dimorphisme sexuel (trachemys, pseudemys,graptemys..) Sam 19 Juil 2008, 13:03 | |
| Merci pour les explications, elle sont claires et faciles à comprendre pour les débutants. |
| Sujet: Re: Dimorphisme sexuel (trachemys, pseudemys,graptemys..) Dim 20 Juil 2008, 19:03 | |
| content que cela vous plaise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dimorphisme sexuel (trachemys, pseudemys,graptemys..) Dim 20 Juil 2008, 21:48 | |
| comme toujours c'est du bon travail |
| Sujet: Re: Dimorphisme sexuel (trachemys, pseudemys,graptemys..) Dim 20 Juil 2008, 22:44 | |
| merci mon seigneur |
| | | flor Rousse qui trolle,rousse qui colle.
Nombre de messages : 3573 Age : 43 Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71 Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière) Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Dimorphisme sexuel (trachemys, pseudemys,graptemys..) Dim 20 Juil 2008, 23:19 | |
| |
| | | jerem51 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 155 Age : 36 Localisation : Marne (51) Emploi : Menuisier Loisirs/Humeur : Motos, Amis, Animaux ... Et d'autres encore ... Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: :) Mar 20 Jan 2009, 23:23 | |
| Bonsoir et Merci beaucoup pour cette simple et précise explication je possede deux tortues d'eau depuis pratiquement 4ans et je peut enfin dire que j'ai un male et une femelle mais le male n'est pas celle ou celui que je croiais etre, donc Merci bien Autre question peut etre bete je ne sais pas .... Es que les femelles pondent dans l'eau ? du style les oeufs accroché a une feuille rocher etc ? ou lui faut il une plage de sable ? comme pour les grosse tortue de mer ? sa serais simpa de m'éclairé |
| | | bear Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 36 Localisation : Vers paris Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Dimorphisme sexuel (trachemys, pseudemys,graptemys..) Mer 21 Jan 2009, 19:31 | |
| Elles pondent dans la terre a quelque pas de l'eau. Je ne sais pas quelle espèce tu as mais les tachemydes sont considéré comme espèce invasif et normalement soumis a CDC. Le reptile mag n°32 est pas mal, en plus il montre le bon coté de ces magnifique tortue, bien quelle soit noxif pour la faune française. |
| | | jerem51 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 155 Age : 36 Localisation : Marne (51) Emploi : Menuisier Loisirs/Humeur : Motos, Amis, Animaux ... Et d'autres encore ... Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: salut Mer 21 Jan 2009, 20:04 | |
| Salut a priori je possederais deux Pélomédusas male et femelle il faudrais donc que je métamorphose le térra pour leurs créé une Vrai plage et non une ile flotante en plastique :s merci bien |
| | | | Dimorphisme sexuel (trachemys, pseudemys,graptemys..) | |
|