| Testudo hermanni acquisition | |
|
+4Patrick de Tourcoing Reptiles-Zoo jacana sylvebarbe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Testudo hermanni acquisition Ven 18 Juil 2008, 11:34 | |
| Bonjours a tous dragons et dragonettes j'ai une petite question j'ai lu que la tortue de herman et une espece proteger et que a priori elle et donc interdite a la vente autant pour une animalerie que pour un particulier. hors si on cherche un peut chez les particulier on en trouve plein et en animalerie aussi tout du moins dans un magasin asser celebre a paris 13 ( pas de pub) ailleurs j'ai pas ete voir. donc est ce que il y a plusieurs espece de hermann? et ce que ce que j'ai lu n'est plus d'actu ? et ce que je me suis planté dans ce que j'ai lu et j'ai rien comprit ? merci a vous Syl |
|
| |
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Testudo hermanni acquisition Ven 18 Juil 2008, 12:44 | |
| Il faut peut-être le CDC ou autre , moi aussi j'en ai vu dans plusieurs animaleries... |
|
| |
Reptiles-Zoo Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1016 Age : 46 Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Testudo hermanni acquisition Ven 18 Juil 2008, 13:00 | |
| cela fait un moment que sa vente et sa détention ne sont plus interdites mais réglementées j'en ai un grand nombre, toutes ont le certificat cites |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Testudo hermanni acquisition Ven 18 Juil 2008, 13:25 | |
| merci pour tout je vient de tél a la DDSV de paris le N° n'est pas en service DDSV haut de seine = répondeur DDSV seine ST denis N° pas en service je reéssayerait Lundi bien a vous Syl PS* c'est comme ça les DDSV par chez vous ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Testudo hermanni acquisition Ven 18 Juil 2008, 13:31 | |
| C'est horaires de bureau. Fermé le midi et week end possible le vendredi midi pour les services administratifs. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Testudo hermanni acquisition Ven 18 Juil 2008, 14:35 | |
| Direction Départementale des Services Vétérinaires de la Seine-Saint-Denis Service Protection et Santé Animales - Protection de l'Environnement " Immeuble l'Européen " - 5 et 7 Promenade Jean Rostand - 93005 BOBIGNY Cedex Tél. : 01.48.96.93.74 - Télécopie : 01.48.96.93.70 Et c'est le Docteur V.Klein la responsable Fred |
|
| |
| Sujet: Re: Testudo hermanni acquisition Ven 18 Juil 2008, 15:05 | |
| merci a tous pour ces renseignement je tel dés lundi la j'ai plein de taf merci fred pour le N° a part ça bon week end je ne posterait plus que lundi Bien a vous Syl |
|
| |
| Sujet: Re: Testudo hermanni acquisition Mar 22 Juil 2008, 15:08 | |
| salut a tous suite a mon coup de tel a la ddsv de Paris c'est le docteur Klein qui me la donner (Merci Docteur ) voici les documents demander pour la detention de tortue de Herman. 1- Demande d'autorisation de détention d'animaux d'espéces non domestique. Document CERFA n° 12447*01 2- Registre des entrées et sorties d'animaux d'espéces non domestique, dans un élevage d'agrément. Document CERFA n° 12448*01 pour les animaux non marqué a l'achat 3- Déclaration de marquage d'animaux d'espéces non domestique. Document CERFA n° 12446*01 c'est un marquage temporaire a l'aide de photos ( souvent pour les juv qui ne peuvent pas etre equiper de puces) de + a l'achat de l'animal que ce soit une animalerie ou un particulier il est obligatoire d'avoir au moins un de ces documents n° de cites ou cdc bon de cession facture de + d'aprés la DDSV de paris il faut au moins une éxperience de 3 ans avec des animaux d'espece non domestique. Et voila en esperant que cela servent a quelqu'un Bien a vous Sylvebarbe |
|
| |
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Testudo hermanni acquisition Mar 22 Juil 2008, 15:11 | |
| merci pour ces infos, ça peut être utile en effet |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Testudo hermanni acquisition Mar 23 Sep 2008, 15:40 | |
| 3- Déclaration de marquage d'animaux d'espéces non domestique. Document CERFA n° 12446*01 c'est un marquage temporaire a l'aide de photos ( souvent pour les juv qui ne peuvent pas etre equiper de puces) la tolerance de la photographie est pour les sp. dont la taille de plastron est inferieure à 10cm. |
|
| |
perle Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: reglementation vente herman Jeu 04 Déc 2008, 16:55 | |
| bonjour la vente de herman est autorise depuis 2006 a toute personne qui a un CDC ou AEA obligation de fournir UN CIC et bon de cesion pour les animaux n en captivite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Testudo hermanni acquisition | |
| |
|
| |
| Testudo hermanni acquisition | |
|