Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Bruxelles Emploi : Snack pour l'insant Loisirs/Humeur : ca dépend Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Besoin d'une petite précision Dim 13 Juil 2008, 11:06
Bonjour,
Voila j'ai commandé tout le matos nécéssaire: terra; lampe thermostat etc,... Pour pouvoir lancé un terra pour des pogos vitticeps.
Le terra fera 100*40*50 pour 3 juvenille.
Le vendeur ma dit qu'il me faudrai pour ce terra deux socket avec un pour une powersun 100W qui me donnerai chaleur et UV et l'autre socket pour une lampe ceramique brancher sur mon thermostat thermo control pro 2.
Mais tout cela est il bon?
Ou mettre ma sonde thermostat??? etant donné qu'il y a deux source de chaleur?
Merci d'avance pour vos réponses
Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
Sujet: Re: Besoin d'une petite précision Dim 13 Juil 2008, 18:06
c'est pas interdit tous cqui est reptile a bruxelle?
john1805 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Bruxelles Emploi : Snack pour l'insant Loisirs/Humeur : ca dépend Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Besoin d'une petite précision Dim 13 Juil 2008, 18:21
Sur Bruxelles même oui c'est strictement interdit tout comme tout autre mammifaire etc etc (meme un petit canari est en théorie interdit) mais comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai déménagé et j'ai encore l'habitude de dire que j'habite bruxelles sauf que mtn c'est en réalité Drogenbos c'est dans la peripherie mais il y a l'avantage que c'est sous le brabant flamand et donc je pourrais ainsi déclarer grace aux projets de loi VLAREM mes prochains compagnon sans souci8)
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Besoin d'une petite précision Dim 13 Juil 2008, 19:54
Tu chauffes avec la lampe uniquement ? Alors tu mets la sonde du thermostat au sol sous la lampe et tu règles à 38°. Tu laisses tourner un peu comme ça et tu mesures le point froid pour voir s'il est suffisant (entre 28 et 32°). La nuit, tu règles à 22°, s'il fait suffisament chaud chez toi, tu peux même couper le chauffage.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI