Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Demande un peu spéciale... | |
| | Auteur | Message |
---|
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Demande un peu spéciale... Jeu 10 Juil 2008, 23:35 | |
| Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir les nouvelles rubriques concernant la vente de reptiles sur kiji**. Perso je trouve ça un peu affolant , dans le sens ou " n'importe qui " va pouvoir se procurer un reptile , sans conseils préalables , et j'imagine les ados en manque de sensations fortes s'acheter un reptile pour épater les potes... On sait alors ce qu'il advient des bètes dans des conditions pareilles. Je voudrais donc ( avec d'autres personnes ) dénoncer kiji** pour ce manque total de surveillance concernant la législation : en effet on y vend des mygales qui , me semble t-il , sont soumises au CDC à présent. J'ai essayé de trouver des liens venant corroborer mes dires , mais n'étant pas une grande connaisseuse , j'ai un peu de mal à prouver et en quoi telle ou telle annonce va à l'encontre de la loi et de faire le tri parce que il y a des termes que j'ai un peu de mal à comprendre ! J'ai besoin de votre aide. Je suis consciente que ce travail est fastidieux mais il en va de la vie de beaucoup de reptiles et je pense qu'il faut interdire au plus vite ce genre de rubriques... Je vous met le lien du site et des annonces générales concernant les reptiles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'avance pour votre aide. |
| | | Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Demande un peu spéciale... Ven 11 Juil 2008, 00:55 | |
| Ethiquye terrariophile plutot nan ? |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Demande un peu spéciale... Ven 11 Juil 2008, 10:31 | |
| tu veux faire arrêter quoi? la vente de reptiles ou la vente d'animaux sous cdc? |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Demande un peu spéciale... Ven 11 Juil 2008, 18:58 | |
| - cabri a écrit:
- tu veux faire arrêter quoi? la vente de reptiles ou la vente d'animaux sous cdc?
Je veux arrêter la vente de reptiles dans ces conditions là , ce qui implique la vente de ceux nécessitant un CDC alors que cela n'est nullement indiqué dans les annonces , etc... |
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Demande un peu spéciale... Ven 11 Juil 2008, 19:07 | |
| Le problème c'est que nous ne pouvons pas faire grand chose (a par signer des énième pétitions ) car le système de petite annonce est pratique mais couvre des personne frauduleuses. Vendre une mygale , ce serait comme vendre une voiture volée , on ne peux pas trop controler tout sa |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Demande un peu spéciale... Ven 11 Juil 2008, 19:09 | |
| D'accord avec toi, c'est un peu la bataille qu'on mène ds le fofo... Maintenant sur d'autres sites, je vois pas comment on peut faire... C'est le boulot des autorités qd même... A force ils vont finir par tout interdire les annonces d'ailleurs, ça va simplifier le gourbi... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ICI |
| | | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Demande un peu spéciale... Ven 11 Juil 2008, 19:18 | |
| Je suis de ton avis, zézette, mais proposer à la vente des reptiles (hors cdc) est aussi 'normal' au yeux du monde que de proposer du lapin ou du cochon d'inde. Là ou effectivement quelque chose peut être tenté de façon judicieuse concerne les bêtes à cdc et les mygales, notamment. |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: Demande un peu spéciale... Dim 13 Juil 2008, 15:33 | |
| Dans ce cas , je vais me pencher uniquement sur les mygales alors , à défaut des autres espèces...
Connaîtriez vous une charte qui stipule noir sur blanc que les mygales sont soumises au CDC ? |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Demande un peu spéciale... Lun 14 Juil 2008, 09:33 | |
| La notre... Sinon y a mieux qu'un charte, la réglementation: Un arrêté qui classe les mygales en animaux dangereux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un arrêté qui dit que la détention des animaux dangereux au titre de l'arrêté précédent necessite un CdC et Autorisation d'Ouverture d' Etablissement. en Annexe 3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande un peu spéciale... | |
| |
| | | | Demande un peu spéciale... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|