| terra pour thamnophis de 20 cm | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Proctis Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 34 Localisation : 95 Montlignon Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: terra pour thamnophis de 20 cm Mar 01 Juil 2008, 14:03 | |
| bonjour a tous
mon thamnophis se trouve en ce moment dans un petit terrarium adapté a sa taille mais j'aimerais le mettre déjà dans son terrarium définitif vous pensez que c'est faisable ?
merci beaucoup
Léo |
|
| |
c0c0o Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Mar 01 Juil 2008, 14:08 | |
| Comme beaucoup de serpents, je pense que tu ferais mieux de le laisser pour l'instant et ne pas le faire stresser en le mettant dans un terra trop grand |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 177 Age : 34 Localisation : 95 Montlignon Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Mar 01 Juil 2008, 18:44 | |
| ce n'est pas une question de patience c'est juste qu'il est vraiment très actif et que je pensais qu'un terra plus grand serait plus adapté
mais je vais suivre vos conseil et le laissé dans sa box
merci beaucoup
Léo |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Mar 01 Juil 2008, 19:43 | |
| Le stress sur cette espèce là je crois pas trop... Si elle est très active elle risque de vite s'emmerder ds sa tite boîte... Comment s'alimente t-elle ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Mar 01 Juil 2008, 20:05 | |
| je lui donne: du filet de poisson surgelé cuit 5 minute dans l'eau bouillante (saumon) des vers de terre des petits poissons vivants (danios, toute sorte de characidé, gupy) un plus grand terrarium permettra aussi une plus grande bassine et des chasse plus passionnantes merci encore léo |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Mar 01 Juil 2008, 20:20 | |
| Moi je dis vazy, un animal ne fait pas un autre et vu son tempérament vaut mieux... tu surveilles qu'elle mange bien et tout ira bien...si ça queute tu reviens en arrière. Pour l'acclim tu fais comme Pat a dit le tit terra ds le grand terra et tu lui laisses pendant 1 semaine-15 jours selon... Tiens nous au courant de l'évolution... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Mar 01 Juil 2008, 20:33 | |
| ok alors je vais commencer a finir le couvercle de son futur terra et demain ou après demain ça sera bon
je vous tien bien sur au courant
Léo |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Mar 01 Juil 2008, 20:59 | |
| Ca peut paraitre un peu deb comme ça mais je pense que non seulement un animal ne fait pas l'autre mais aussi qu'un individu ne fait pas l'autre et que personne n'est mieux placé que l'éleveur pour "sentir" ce qui va bien pour sa bête... C'est pourquoi je t'encourage ds ta décision, qui vient de ton observation... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Mer 02 Juil 2008, 06:24 | |
| Au fait quelle taille ton futur terra... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: terra Mer 02 Juil 2008, 08:21 | |
| perso j ai tjr laissé mon thamno dans le meme terra depuis qu il est ptit et j ai jamais eut de problèmes car ses vraie qu il bouge beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Mer 02 Juil 2008, 16:45 | |
| voila le couvercle est fini et il commence déjà son exploration du grand terrarium ! par contre c'est mon premier serpent donc je suis encore novice et hier je lui ai donné un morceaux de poisson un peu trop gros et son ventre est encore déformé vous savez combien de temps cela peut durer avant qu'il retrouve son aspect normal ?
merci beaucoup
Léo |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Mer 02 Juil 2008, 16:55 | |
| 3-4 jours ... T'as été un peu rapide sur ce coup là, t'as pris le temps de contrôler tous les paramètres T°c pt chaud et froid, etc... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Mer 02 Juil 2008, 17:07 | |
| en fait le terra est prêt depuis longtemps il y avait juste un problème avec le couvercle car il pouvait laissé passer un juvénile mais tout les paramètre étaient testé malgré ce défaut donc maintenant il y a juste un peu plus d'aération dans le couvercle car j'ai du coupé certain endroit mais les température reste sensiblement les même et je surveille en permanence avec un thermomètre de chaque coté du terra je suis certes novice en ophidien mais pas en terrariophilie merci pour vos réponses toujours aussi rapides et de qualitées ! Léo |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Mer 02 Juil 2008, 17:12 | |
| De nada... Perso je préfère donner plusieurs proies plutot qu'une grosse, je sais que ça passe mais ça limite les problèmes... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Mer 02 Juil 2008, 17:28 | |
| merci du conseil donc la prochaine fois ça va être pêche au danios dans ça nouvelle piscine olympique !
j'ai lu que l'on pouvait laissé en permanence des petits poissons dans le bassin mais il y a un risque de sur nourrissage ?
merci encore |
|
| |
c0c0o Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Mer 02 Juil 2008, 18:01 | |
| A l'occasion montre nous son nouveau territoire. Vérifies juste qu'elle mange bien comme te l a dit Akwakwak mais aussi qu'elle defeque bien |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Mer 02 Juil 2008, 20:19 | |
| Risque de surnourrissage je pense pas...mais vaut mieux surveiller la digestion de ta grosse pièce avant d'en remettre... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Mer 02 Juil 2008, 22:29 | |
| ok bah merci tout le monde je n'ai plus de questions mais bien sur je n'hésiterais pas si j'ai encore des petites hésitation |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Jeu 03 Juil 2008, 18:50 | |
| De nada @+ ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Jeu 03 Juil 2008, 18:59 | |
| Moi je veux une belle photo de l'installation et de la bête Fred |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Jeu 03 Juil 2008, 19:42 | |
| alors déjà on dit je voudrais ! les photo arrive pour demain enfin avant la semaine prochaine de toute façon |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Jeu 03 Juil 2008, 19:55 | |
| - Proctis a écrit:
- alors déjà on dit je voudrais !
A mon époque, mon vieux me bassinait en disant - " Le roi dit: Nous voulons" Fred |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm Jeu 03 Juil 2008, 20:09 | |
| Pareil ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra pour thamnophis de 20 cm | |
| |
|
| |
| terra pour thamnophis de 20 cm | |
|