Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Materiel indispensable pour terrarium POGONA | |
| | Auteur | Message |
---|
lepogobreiz Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Materiel indispensable pour terrarium POGONA Mar 24 Juin 2008, 15:09 | |
| je vous laisse ici ma présentation : http://dragonsdasgard.actifforum.com/nouveaux-membres-trombinoscope-f1/maman-qui-chercher-des-infos-pour-son-fils-t9565.htm ******************************************
Bonjour,
Nous allons construire le terrarium ( enfin le papa ) ! il pense faire un 120x60x80 pour deux pogonas !
Quel Materiel faudra t-il prendre ? sachant qu'il separera le terrarium pour le faire + petit car ils seront juveniles !
ou alors il contruira un 45x45x45 au départ avec fond lino ! pour les mettre plus tard dans un grand ... neon 10.0 ESPECE DESERTIQUE ou LAMPE UV - CHAUFFANTE ? Pierre chauffante ? Quel est le mieux à votre avis pour le bien -être des pogo ? |
| | | Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Materiel indispensable pour terrarium POGONA Mar 24 Juin 2008, 15:13 | |
| Je vous invite à lire cette fiche http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/elevage-des-pogona-vitticeps-editee-t217.htm Fred |
| | | Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Materiel indispensable pour terrarium POGONA Mar 24 Juin 2008, 15:16 | |
| surtout pas de pierre chauffante trop de risque de brulure ca a été prouvé un neon uvb un spot chauffant (il ne faut pas qu il soit accessible) une gamelle d eau(les juveniles boivent rarement d eux meme ,vous devrez les faire boire) des branches des cachettes peut etre un cable chauffant ou un tapis chauffant pour avoir les bonnes temperatures au sol(mais a verifier avant perso je n en ai pas besoin) une pierre (ardoise c est nickel)sous la lampe pour la digestion,ils poseront leur bedon dessus et puis je crois bien que c est tout |
| | | lepogobreiz Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Materiel indispensable pour terrarium POGONA Mar 24 Juin 2008, 15:47 | |
| - Hog's nose a écrit:
- Je vous invite à lire cette fiche
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/elevage-des-pogona-vitticeps-editee-t217.htm Fred oui j'ai lu Merci merci Je prépare la liste pour acheter ce materiel ! donc pierre chauffante à eviter il n'y a pas de difference entre juveniles et "sub" adulte/adulte ? dans l'aménagement ? POUR LE néon c'est du neon uvb 10.0 ou 8.0 espece desertique pour les jeunes et les anciens ? Désolé de poser toutes ces questions mais hier le vendeur de l'animalerie ne me semblait pas connaisseur ! donc je prefere y aller avec " une liste d'habitués " ! Le spot infra rouge à combien de Watt ? 75 ou 100 |
| | | Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Materiel indispensable pour terrarium POGONA Mar 24 Juin 2008, 16:15 | |
| Alors pour le pogo de mon pote http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/il-n-est-pas-a-moi-t9580.htm Point chaud avec une ampoule de 100 W protegé (clamp + grille)mais pas infra rouge Un chauffage au sol plaque sous le terra Un tube uv 10.0 Plus cachettes au point chaud et froid Pierres sous le spot+ deco Fred |
| | | Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Materiel indispensable pour terrarium POGONA Mar 24 Juin 2008, 16:27 | |
| bah l ampoule depend egalement de la taille et des matériaux de fabrication du terra |
| Sujet: Re: Materiel indispensable pour terrarium POGONA Mar 24 Juin 2008, 18:06 | |
| Voici ce qu'il utilise comme ampouleFred |
| | | lepogobreiz Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Materiel indispensable pour terrarium POGONA Mar 24 Juin 2008, 18:10 | |
| merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Materiel indispensable pour terrarium POGONA | |
| |
| | | | Materiel indispensable pour terrarium POGONA | |
|