| Maman qui chercher des infos pour son fils ! | |
|
+14astelia world137 Akuaterrak Hog's nose thechivas flor Chastity Bébène Patrick de Tourcoing Quent gaeldr fixa Crayssius et Aryyn lepogobreiz 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepogobreiz Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Dim 22 Juin 2008, 21:41 | |
| Bonjour, je suis une maman qui vient chercher des information sur le POGONA , avant de l'accueillir à la maison ! Mon fils adore les reptiles ! et nous avons attendu qu'il ai ses 8 ans pour faire cet accueil ! ( sous tutelle bien sur de Papa et Maman ) voilà pour notre Présentation ! si un forumeur Brestois est sur le forum ! qu'il n'hesite pas à nous contacter bon je vais aller lire quelques rubriques ! |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Dim 22 Juin 2008, 21:46 | |
| Bienvenue |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Dim 22 Juin 2008, 21:51 | |
| bienvenu,bonne chance pour la tutel du reptile,votre choix est arrété car le pogona(déja yen a plusieur especes)est assez gourmand et le budget nourriture sera donc conséquent |
|
| |
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Dim 22 Juin 2008, 22:11 | |
| il a vraiment flashé sur le pogona ! je ne suis pas contre de lui proposer un autre reptile ! la seule chose qu'il faut savoir : pour les repas il ne pourra pas nourrir avec des souris ! il voulait un serpent au départ ! mais on a vu des videos sur google et il ne se sent pas capable de donner des souris vivantes CONCERNANT sautrelles ... ETC pas de problemes ! donc le pogona nous semble le reptile le mieux adapté ! si vous avez des conseils !!! n'hesitez pas CONCERNANT LE BUDJET MENSUEL NOURRITURE POUR LE POGONA ? vous l'estimez a combien ? |
|
| |
gaeldr Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 545 Age : 32 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Dim 22 Juin 2008, 22:25 | |
| Vous pouvez donner des souris morte mais il faudra les tuer vous même alors ^^ Bienvenue |
|
| |
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Dim 22 Juin 2008, 22:27 | |
| pas forcément on trouve des souris morte dans le commerce |
|
| |
Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Dim 22 Juin 2008, 22:34 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Dim 22 Juin 2008, 22:44 | |
| Salut lepogobreiz, bienvenue chez les Dragons. Tu as lu la fiche de maintenance sur le pogona ? http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/elevage-des-pogona-vitticeps-editee-t217.htm |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Dim 22 Juin 2008, 23:26 | |
| Non,non et non le pogo ne revient pas chère en nourriture. Comptez, ma chère madame 3€50 (en moyenne sur notre métropôle) la boîte de grillon par semaine. En sachant qu'adulte, il devient à 80% végétarien. Il vous faudra choisir, en fonction de sa taille et de son âge la taille des grillons. Le vendeur saura vous conseiller pour se faire. Votre choix est le bon, le pogo est un animal relativement peut éxigeant en terme de maintenance dans la mesure ou vous respectez la T° point chaud/point froid, parcourez ce forum, je vous y invite, pour comprendre ses conditions de vie. Très beau cadeau que allez faire là votre enfant !!! PS :Voulez vous m'adopter ? |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Dim 22 Juin 2008, 23:39 | |
| bienvenue |
|
| |
flor Rousse qui trolle,rousse qui colle.
Nombre de messages : 3573 Age : 43 Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71 Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière) Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Dim 22 Juin 2008, 23:53 | |
| bienvenue |
|
| |
thechivas Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : le havre Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Lun 23 Juin 2008, 00:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Lun 23 Juin 2008, 08:45 | |
| |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Lun 23 Juin 2008, 10:03 | |
| Bonjour et bienvenue Ouhaaaa la gentille Maman!!!! Fred |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Lun 23 Juin 2008, 13:03 | |
| Lepogobreiz :
Vous avez bien raison parce que ne suis pas un cadeau et je vous reviendrais beaucoup plus chère en nourriture qu'un Pogo !!!
:wuhaha: |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Lun 23 Juin 2008, 13:32 | |
| IL VA PEUT ETRE choisir de commencer avec un gecko léopard ! pour débuter c'et peut être mieux ! ( merci pour les conseils c'est la grande hesitation ! L'arrivée sera pour fin Aout ! de son côté Papa va construire un espace pour le pensionnaire ! pour préparer l'arrivée |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Lun 23 Juin 2008, 13:36 | |
| Ce sont deux reptiles relativement simple à élever, le gecko léopard demande un terrarium moins grand, ça peut faire pencher la balance. Il faut le laisser choisir, il n'en sera que plus content. |
|
| |
world137 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Lun 23 Juin 2008, 13:41 | |
| Bienvenue! Personnelement, j'ai beaucoup hésité entre un Gecko (moins contraingnant niveau place, nourriture,...) et un Pogona. Comme il a été dis, un Pogona mange beaucoup mais ca ne revient pas vraiment cher... 80% de végétaux à taille adulte...Et j'additionne ca avec 1 ou 2 boites de sauterelles/grillons par semaine... Pour faire un choix certains, pourquoi ne pas proposer de faire connaissance avec les 2 especes et voir celle qui est la plus interessante pour votre fils car il est parti pour un moment avec son nouvel ami Bien à vous |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Lun 23 Juin 2008, 13:50 | |
| - Citation :
- Sans compter le budget "glacons"...
.........^ .................. l .................. l .........Ne pas tenir compte de çà !!! C'est même pas vrai ! |
|
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Lun 23 Juin 2008, 14:08 | |
| |
|
| |
cheynei Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1425 Age : 67 Localisation : Calvados Loisirs/Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Lun 23 Juin 2008, 17:51 | |
| bienvenue |
|
| |
GECKOTTE Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 979 Age : 58 Localisation : PARIS 75014 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Lun 23 Juin 2008, 18:04 | |
| juste une petite chose, c'est que le gecko léopard et semi duirne, voir presque nocturne, donc pour profiter c'est pas tjs géniale car il sort surtout quand la mumière est éteinte...pour le pogo, il vit le jour. Le gecko est aussi très lent... personnellement j'ai un gécko léopard, et j'ai voulu prendre un lézard diurne car je trouvais que je n'en profitais pas assez ! cependant, j'adore ma petite géckotte ! et je l'ai garder en + de mon coup)le de sauromalus. voilà voilà !
Dernière édition par GECKOTTE le Lun 23 Juin 2008, 21:09, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Lun 23 Juin 2008, 18:49 | |
| en meme temps la journé les gens qui travail ou les enfant qui ont école n'en profite pas,les em sorte en fin daprem donc on en profite moi 18h ils sont dehors donc les gens qui revienne ud travail ou les écolier peuvent en profité |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! Lun 23 Juin 2008, 19:47 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils ! | |
| |
|
| |
| Maman qui chercher des infos pour son fils ! | |
|