Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| HERISSON AFRICAIN | |
| | Auteur | Message |
---|
limitedseadoo Membre Banni
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : là ou on fabrique les Bugattis Emploi : je me tate Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: HERISSON AFRICAIN Sam 21 Juin 2008, 20:21 | |
| On voit pas mal de hérisson "dit" africain dans les bourses en ce moment, quand est_il de la législation à ce sujet ? c tout mimi et ça donne trop envie surtout les blancs |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: HERISSON AFRICAIN Lun 23 Juin 2008, 11:38 | |
| en france c'est soumis à cdc |
| | | limitedseadoo Membre Banni
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : là ou on fabrique les Bugattis Emploi : je me tate Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: HERISSON AFRICAIN Jeu 26 Juin 2008, 09:42 | |
| Et tu sur de toi ? tout le monde dit que non ? ! j'ai trouvé un magazin qui en vend et sans cites ! |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: HERISSON AFRICAIN Jeu 26 Juin 2008, 10:20 | |
| renseigne toi auprès de ta ddsv, mais jusque là je sais que c'est autorisé dans d'autres pays d'europe, mais en france, cdc obligatoire pour tous les hérissons |
| Sujet: Re: HERISSON AFRICAIN Jeu 26 Juin 2008, 10:22 | |
| par contre le cites n'a rien à voir avec le cdc, le cites c'est la convention de washington, une réglementation internationale qui se base sur l'état des populations de l'espèce. le cdc c'est purement français et c'est basé sur... euh... parfois rien! mais en général soit faune française, faune menacée ou espèce fragile |
| Sujet: Re: HERISSON AFRICAIN Mar 22 Juil 2008, 12:17 | |
| je remonte ce post car après vérification, l'arrêté du 10 août 2004 indique bien que tous les Erinacéidés sont soumis à CDC, c'est à dire TOUS les hérissons, même provenant d'autres pays/continents (cf annexe 2 de l'arrêté) |
| | | limitedseadoo Membre Banni
| Sujet: Re: HERISSON AFRICAIN Mar 22 Juil 2008, 17:45 | |
| oui , je me suis renseigné jusqu'à paris et toutes sortes de hérissons sont interdit sans être capacitaire ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HERISSON AFRICAIN | |
| |
| | | | HERISSON AFRICAIN | |
|