| Ver à soie pour physi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyril Bianco Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 58 Localisation : Bourges/cher Emploi : Secrétaire administratif Loisirs/Humeur : pêche à la mouche-agame-bonsaï Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Ver à soie pour physi Dim 08 Juin 2008, 08:03 | |
| Salut à tous , J'ai lu avec surprise sur la fiche d'élevage que l'on pouvait donner des vers à soie aux physi. Est ce que des possesseurs de physi ont essayé et qu'est ce que cela donne? Est ce qu'on peut les garder longtemps? A quelle fréquence et en quelle quantité vous en donnez? (cela m'intéresse comme substitut aux vers morios et aux teignes de ruche) Merci d'avance, Cyril. |
|
| |
karlit0z Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi Lun 09 Juin 2008, 12:45 | |
| Les grillons sont bien aussi Les vers à soie sont super bien pour les physi, tu peux aller voir dans la fiche qui est en post it dans cette section du forum. Ils peuvent être donnés une fois tous les 2 jours ( pas mal comme nourriture principale mais toujours essayer de varier la nourriture car sinon ton physi ne voudra plus que ca et a la fin terminera par un lassement alimentaire ( il voudra plus de vers a soie et vu que tu l'aura habitué avec rien d'autre ... ) |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 58 Localisation : Bourges/cher Emploi : Secrétaire administratif Loisirs/Humeur : pêche à la mouche-agame-bonsaï Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi Lun 09 Juin 2008, 18:33 | |
| Rebonjour KarlitOz, En fait je cherche une alternative aux vers de farine et autres morios. Par contre le seul site en ligne que j'en ai trouvé est la cigale, et il faut réserver, ce qui ne m'arrange pas trop. Tu connais un site ou ils en vendent directement? Merci d'avance, Cyril. |
|
| |
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi Lun 09 Juin 2008, 22:35 | |
| BAH ya plein de sites ou ils vendent des grillons etc ... déso si j'peux pas mais seek savanah sur google biz |
|
| |
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi Mar 10 Juin 2008, 13:16 | |
| Rebonjour CarlitOz, Non, je parlais d'un site qui vend des vers à soie. à + Amicalement, Cyril. |
|
| |
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi Mar 10 Juin 2008, 17:57 | |
| Ah ok Lol ben en fait il vendent pas des vers à soie tout seul ( ils vendent des cocons + guide d'élevage ( assez facile a elever ) ou alors tu peux aussi acheter les oeufs seul.. ) Je vais chercher l'adresse |
|
| |
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi Mar 10 Juin 2008, 17:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi Mar 10 Juin 2008, 18:05 | |
| Merci pour le lien, karlitOz, Qui sait ? je vais peut être me lancer dans l'élevage de vers de soie à+ Cyril. |
|
| |
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi Mar 10 Juin 2008, 18:27 | |
| Et tient Un guide d'élevage des vers a soie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi Mar 10 Juin 2008, 18:47 | |
| Cela me tente, j'ai posté sur plusieurs sites, et les vers à soie sont considérés par les chevronnés comme une des meilleure nourriture pour physi. En tout cas, tu es plein de ressources KarlitOz, merci pour toutes ces infos, Amicalement, Cyril. |
|
| |
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi Mer 11 Juin 2008, 09:03 | |
| Pas de soucis C'est fait pour ca un forum et faut bien participer a l'activité de celui ci |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi Mer 11 Juin 2008, 11:46 | |
| Attention, je ne sais pas si on trouve facilement de la nourriture préparée en France...
D'autre part, la nourriture préparée doit être d'excellente qualité, parce que sinon on a des carences (voir la phrase sur tous les papillons qui ne sortent pas bien de leur cocon.
Le mieux est d'avoir un mûrier (l'arbre pas la ronce !) à disposition. |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi Mer 11 Juin 2008, 11:57 | |
| A l'époque j'en ai élevé quelques un (survivant d'un voyage Nancy(54) => Bordeaux (33) ) L'élevage n' a pas pu aboutir malheureusement car il n'y a pas que les phisy qui aime sa (en l'occurence mon chat ) Mais pour ce qui est de la nourriture , c'est vrai qu'elle est très simple. Les arbres muriers se trouvent souvent dans les jardins , tu fais comme moi tu en arache une touffe et tu te casse en courant Ils grandissent assez vite |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi Mer 11 Juin 2008, 12:26 | |
| oui arbres très utilisés ds les municpalités, organismes dans les parkings pour faire de l'ombre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi Mer 11 Juin 2008, 16:07 | |
| Salut à tous, J'ai vu qu'ils vendaient de la nourriture pour vers à soie sur le site de la cigale, mais c'est pas donné. à+ Cyril. |
|
| |
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi Jeu 12 Juin 2008, 12:40 | |
| Bah en fait, cherche BombXFarm ... ils font aussi des colis beaucoup plus intéréssant que sur la cigale .. l'élevage est vraiment pas difficile et pleins de trucs sur internet concernant l'élevage .. surtout que les vers a soie sont tres productifs |
|
| |
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi Jeu 12 Juin 2008, 15:46 | |
| Salut KarlitOz,
C'esy vrai que c'est tentant d'essayer, mais mon problème c'est le temps, j"ai beaucoups de boulot.
En tout cas j'ai archivé tes infos, merci c'est sympa
à+
Cyril. |
|
| |
karillon59 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Lille Emploi : Ch'minot Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi Dim 22 Juin 2008, 23:49 | |
| J'ai déjà reproduit des vers à soie.Mais le problème c'est que mes physi n'en voulait pas! Ils en ont mangé 4 ou 5 sur les 250 que j'avais fait grandir... Qu'en est-il des votres? Vos dragons font-ils la fine bouche devant des vers à soie? Sinon c'est vrai que c'est un élevage très facile à faire. Et puis ça ne fait pas de bruit, ça ne sent pas mauvais, ça ne demande pas beaucoup d'entretient... Et c'est intéressant! |
|
| |
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi Lun 23 Juin 2008, 11:57 | |
| Le mien adore les teignes de ruches ... malheureusement j'peux pas lui en donner tout l'temps ( j'sais bien que c'est pas bon ! ) là j'viens de commander des vers à soie j'espere au moins qu'il en voudra car j'en ai pris 2000 si ca interesse quelqu'un des vers a soie par colis postal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ver à soie pour physi | |
| |
|
| |
| Ver à soie pour physi | |
|