Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Légumes et croquette pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
Zoro Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Douai Emploi : etudiant Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Légumes et croquette pogona Jeu 15 Mai 2008, 17:56 | |
| Alors la je voudrais votre avis sur l'alimentation. J'ai un pogona vitticeps de 5 mois Je donne entre 5 a 10 grillons par jour. Je rajoute tous les jours un récipient contenant toute sorte de légumes ( changement tous les jours ) : carrote, radis, laitue, persil... Et il mange peu de légume. Avez vous des conseils pour le faire manger plus de légume? J'ai aussi acheté des "croquettes" pour pogona que je laisse tremper dans l'eau et que je met avec les légumes. |
| | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Légumes et croquette pogona Jeu 15 Mai 2008, 20:30 | |
| il est encore jeune, un pogo est toujours plus insectes que légumes mais continue à lui donner sa ration quotidienne de légumes, diminue éventuellement les grillons, ça va venir peu à peu pour les croquettes, je m'en sers pour nourrir mes grillons perso car ils s'en moquent royalement! et je connais personne ayant un pogo en raffolant! bon courage au fait, surtout pas de laitue! c'est toxique! préfère la mâche! c'est plus nutritif informe toi des légumes à donner sur les fiches d'élevage du forum |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Légumes et croquette pogona Ven 16 Mai 2008, 11:25 | |
| étant jeune ils sont presque exclusivement insectivore et ta ration de grillons est faible 5 grillons c'est juste l'entrée ça ? donne lui une bonne quinzaine de grillons propose lui toujours du végétale et en grandissant il en mangera bien plus
comme le dit Lizzie, oublie la laitue, jettes un œil sur ma fiche pour avoir les proies animales et végétales |
| | | Arthur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : étudiant en bio Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Légumes et croquette pogona Ven 16 Mai 2008, 11:27 | |
| La laitue n'est pas toxique juste trop riche en eau, mais le resultat sur ton pogo reste néfaste. Donc +1 conter la laitue !!!
Clarisse et Arthur |
| | | Zoro Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Douai Emploi : etudiant Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Légumes et croquette pogona Ven 16 Mai 2008, 13:26 | |
| Merci de vos réponses. Pour les grillons, je lui donne ce qu'il mange... des fois j'en met et il ne les mange pas donc quand c'est comme ça je les enlève car j'ai lu qu'il ne faut pas laisser des grillons. Sinon je le laisse chasser il court partout après les grillons puis ben après quand il a plus faim il les regarde... Pour le nourrir, je laisse les végétaux la journée ( je laisse 2H pour qu'il se réchauffe avant ) et ensuite je met les grillons vers 17-18H comme sa il a 4H pour digérer sous les lumières. Sinon oui ce n'est pas de la laitue a proprement parler, c'est un mélange de frisée, chou rouge, scarole et autre je dis laitue pour simplifier dsl . Sinon c'est un grand fan de carotte et de radis!! Mais j'évite de lui donner cela tout les jours car j'ai lu qu'après il peut ne plus rien manger d'autre. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Légumes et croquette pogona Ven 16 Mai 2008, 18:06 | |
| Pour tout ce qui est fruit et légume, certains pogos aiment les couleurs vives et préféreront des carottes ou des fleurs de pissenlit par exemple. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Légumes et croquette pogona Sam 17 Mai 2008, 17:11 | |
| Jette un oeil là dessus y a tout ce qu'il faut http://dragonsdasgard.actifforum.com/alimentation-f26/vegetaux-valeurs-nutritivestoxicite-etc-t4011.htm ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Zoro Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Légumes et croquette pogona Sam 17 Mai 2008, 17:17 | |
| Je vous remercie vraiment beaucoup c'est super sympa!! |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Légumes et croquette pogona Sam 17 Mai 2008, 17:36 | |
| Juste pour dire que un terrariophile à fait une petite expérience sur les croquettes à pogona. Pendant 8 ans , il a nourri avec des légumes et des insectes un pogona ( c'était un henrylawsoni ) et à nourri pendant ces 8 années un autre pogona henrylawsoni avec des croquettes et un supplément calcium régulier. Les deux pogonas sont en parfaite santé , et se sont même reproduit Moi je suis pas trop pour les croquettes non plus , mais c'est vrai que c'est trés pratique pour les gens adorant les lézard et ayant la phobie des insectes ... Pour lui faire accepter , il faut les ramollir un peu avec de l'eau ( genre les pulvériser ) et ajouter des petits vers de farines ou des asticots au milieu pour rendre le tout animé Au fir et à mesure il va manger que les croquettes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légumes et croquette pogona | |
| |
| | | | Légumes et croquette pogona | |
|