Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrarium Pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
Zoro Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Douai Emploi : etudiant Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Terrarium Pogona Jeu 15 Mai 2008, 17:14 | |
| Bonjour, alors voila, étant débutant je me pose plusieurs questions. J'ai acheté mon pogona et tout ce qui va avec dans une animalerie. Cependant j'ai acheté 2 lampes 60 et 40Watts et un tapis chauffant que je met la nuit pour avoir la bonne température. Mais le vendeur m'a dit que je n'ai pas besoin de lampe UV et j'avais lu que sans la lampe UV le pogona aurait des problèmes osseux. Mon pogona a certe bien évolué mais j'aurai préféré avoir des avis qui au moins connaisse le sujet. De plus la 60Watts donne un point chaus de 40° donc je pense la remplacer pour une 40Watts. Lampe UV nécessaire? Merci par avance |
| | | Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Terrarium Pogona Jeu 15 Mai 2008, 17:19 | |
| Ben c'est la meilleur sa bien sur qu'il ont besoin d'uvb (10.0) 40° point chaud c bon |
| | | Zoro Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Douai Emploi : etudiant Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Terrarium Pogona Jeu 15 Mai 2008, 17:26 | |
| Mdr! Merci de répondre si vite! Vraiment con alors ce vendeur! demain j'irai en acheter! lampe ou néon ? Et j'espère que 2mois sans UV ça la pas trop amoché! |
| | | Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Terrarium Pogona Jeu 15 Mai 2008, 17:32 | |
| l'un ou l'autre a toi de voir moi perso j'avais néon non 2mois je pense pas que c'est grave mais quand même ya des vendeurs je vous jure |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium Pogona Jeu 15 Mai 2008, 18:36 | |
| Notre ami Teutates a fait une fiche très complète sur le pogona.
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/elevage-des-pogona-vitticeps-editee-t217.htm |
| Sujet: Re: Terrarium Pogona Jeu 15 Mai 2008, 18:39 | |
| Oui merci je l'ai déjà lu, mais la précision de la lampe UV n'y est pas. Donc j'ai préféré etre sur pour la santé du pogona. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium Pogona Jeu 15 Mai 2008, 18:44 | |
| Tu as lu trop vite. - Teutates a écrit:
- 3.Température et hygrométrie
Les températures requises sont de :
35 à 40°c dans la zone chaude. 28 à 32°c dans la zone fraîche La nuit la température doit chutée entre 20 à 22°c Pour l’éclairage une lampe chauffante dans un coin du terra pour assurer un point chaud accompagner un tube néon 8.0, même si certains disent que le 5.0 suffit (ce qui n’est pas faux) moi je préfère le précédent car il est plus adapter aux désertique est offre plus d’UVB.La durée d’éclairage sera de 14 heures d’éclairage pour 10 heures d’obscurité. En période d’hivernation il faut procéder à une diminution d’éclairage et de chauffage graduellement jusqu’à obtenir 10 heure de clarté pour 14 heures d’obscurité pendant 2 mois, personnellement j’ai un programmateur qui fonctionne par tranche de 15 min et dès le 1er novembre je diminue d’une tranche le matin et le soir tous les jours. |
| Sujet: Re: Terrarium Pogona Jeu 15 Mai 2008, 18:46 | |
| Effectivement! toutes mes excuses! |
| Sujet: Re: Terrarium Pogona Jeu 15 Mai 2008, 18:48 | |
| Pas de souci. Donc, il te faut une source d'UV 8.0 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium Pogona | |
| |
| | | | Terrarium Pogona | |
|