Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| SOS | |
| | Auteur | Message |
---|
Pachira77 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : St Fargeau Ponthierry Emploi : annimatrice Loisirs/Humeur : aquariophilie Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: SOS Mar 13 Mai 2008, 22:55 | |
| help me j'ai un très gros problème de température d'eau pour mon axo, son eau est a 24° !!! j'habite en apart donc il fait chaud ! esque quelqu'un peut m'aider ??? |
| | | Sponyc Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : 44 Emploi : Prof Loisirs/Humeur : sport Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: SOS Mer 14 Mai 2008, 07:54 | |
| L'idéal étant de résoudre le pbme à la source : existe-t-il une pièce moins chaude dans ton appartement ou qui soit moins exposée au soleil ? Une autre source de chaleur est également les tubes néon qui chauffent ; changer les tubes pour des moins puissants, réduire les temps d'éclairage, ouvrir le dessus du bac quand ils sont allumés (les axo ne cherchent pas à s'échapper, sinon tu mets un grillage).
Si ton bac doit rester où il est, il vaut mieux éviter les blocs de glace du fait des chocs thermiques. La solution de la ventilo peut être intéressante, mais tu accéleras l'évaporation par ailleurs et l'efficacité est limitée.
En fait, il faut cumuler plusieurs de ces solutions. Sinon, il existe des sysèmes réfrigérants performants pour les espèces d'eau froides, mais ils sont coûteux ....
Il ne faut pas non plus oublier que les axos sont capables de s'adapter à des températures plus élevées que la normale dés lors qu'elles n'arrivent pas brutalement. |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: SOS Jeu 15 Mai 2008, 01:09 | |
| Sinon tu sors les grands moyens .... Achète une clim' |
| | | CrocRodile Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et Paris Emploi : musicien Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: SOS Jeu 15 Mai 2008, 01:19 | |
| Sinon si tu te sens l'âme bricolman ya le groupe froid fait maison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS | |
| |
| | | | SOS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|