Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Physignathus lesueurii | |
| | Auteur | Message |
---|
keynorre Noble Initié Brillant
| Sujet: Physignathus lesueurii Dim 04 Mai 2008, 06:00 | |
| Voilà, je fais le tour des forums parce qu'il y a quelques jours j'ai fait l'aquisition d'un Dragon d'eau Australien. J'ai eu il y a quelques années un Dragon d'eau Chinois, mais ces deux epèces semblent avoir un mode de vie un peu différent alors j'ai besoin d'informations. Et il y a très peu d'informations sur le Physignathus lesueurii en comparaison à son cousin chinois. Déjà je me rend compte que mon petit ne semble pas apprécier l'humidité autant que son cousin et reste actif même à une température plus froide. Toute information sera la bienvenue ! Merci à l'avance. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Physignathus lesueurii Dim 04 Mai 2008, 11:30 | |
| Salut keynorre,
Il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques. Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre. Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité.
Merci d'avance Cordialement PAT pour la modération ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | jeremyrs4 Mini-Prince Albert Qui l'A Pourtant En Principe ôté
Nombre de messages : 418 Age : 34 Localisation : Monaco / 98000 Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : airsoft / karting / jeux video / terrariophilie / fiesta etc.... Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Physignathus lesueurii Dim 04 Mai 2008, 11:48 | |
| moi qui cherche a en faire aquisition ce dragon vient d'australie et donc un taux moins important en humiditer par rapport au dragon chinois |
| | | keynorre Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Physignathus lesueurii Dim 04 Mai 2008, 18:25 | |
| Oui, j'ai remarqué hier, quand j'ai mis le burmisateur en marche qu'il s'est sauvé de l'himidité et de la chaleur en se perchant sur les braches les plus hautes près du grillage. Il a dormit là. |
| Sujet: Re: Physignathus lesueurii Mar 06 Mai 2008, 22:44 | |
| Tiens pendant que j'ai des gens pour me répondre Aujourd'hui j'ai mis l'humidificateur quand je suis partie travailler, à mon retour j'ai découvert que Chester a creusé un trou sous sa branche...est-ce que ça veut dire qu'il n'apprécie pas l'humidité ? Car j'ai aussi remarqué qu'il grattait dans la vitre peu après que l'humidificateur soit mis en marche. Dois-je supprimer l'humdificateur et n'asperger que quelques fois par jour ? |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Physignathus lesueurii Mar 13 Mai 2008, 18:11 | |
| ce n'est pas parce qu'il est australien qu'il n'a pas besoin d'hygrométrie, celle ci est comparable à celle du cocincinus, il a besoin d'un climat chaud et humide, en température tu peux aller jusqu'à 35°C presque 40°C au point chaud en été et garder juste le néon allumé en hiver
pour ton hygro un grand bac d'eau avec ton câble ou tapis chauffant placé en dessous suffit, pas besoin de brumisateur, même si tu n'atteins pas les 80% d'hygro c'est pas un soucis tant que tu tourne autour des 60%
les lesueurii sont "mieux" que les cocincinus sur certains points, le risque d'abrasion rostral n'est pas vraiment à craindre car il ne se frotte pas aux vitre contrairement à son cousin, plus docile et moins stressable même étant juv, un peu plus omnivore
c'est vraiment une bête à faire reconnaitre car il est évincé par son cousin chinois à cause de l'importation de ce dernier
il fera parti de mes prochaine acquisition et une bonne fiche sera pondu pour le forum |
| Sujet: Re: Physignathus lesueurii Mar 20 Mai 2008, 05:01 | |
| Merci beaucoup, après 5 tentative avec le brumisateur j'ai décidé de m'en tenir à l'asperger. Quant aux frottements c'est aussi un point qui me fait plaisir, mais ce petit est un vrai glouton, même comparé à ce que je connais des cocinsinus Et il est plus facile à sexer. Il est encore jeunot et déjà des taches rouges se formes sur ses épaules, j'ai un beau petit mâle en pleine forme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Physignathus lesueurii | |
| |
| | | | Physignathus lesueurii | |
|