| Asperges | |
|
+5Crayssius et Aryyn Arthur Akuaterrak lvx jacana 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Asperges Mer 30 Avr 2008, 07:28 | |
| Bonjour , j'ai donné 3 asperges à me grillons et il sont tous mort dans la nuit. Elles étaient vertes et en boîtes , nature. Merci d'éclairer ce mystère de l'asperge toxique... |
|
| |
lvx Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 49 Age : 47 Localisation : Bruxelles / Marseille Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Asperges Mer 30 Avr 2008, 08:33 | |
| Elle n'est pas dans la categorie des plantes insecticides c'est juste une plante diuretique qui est irritante pour le système urinaire... Pas d'explications de mon coté, tu a regardé si il y avait des produits de conservation ou autres ? Si c'est des OGM c'est l'affaire de josé bové dit "super moustache" !! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Asperges Mer 30 Avr 2008, 09:07 | |
| C'est clair qu'il y a des conservateurs ds les conserves et ya pas que ça... Ne JAMAIS donner de la nourriture à un animal si on ne connait pas la provenance ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Arthur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : étudiant en bio Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Asperges Mer 30 Avr 2008, 10:23 | |
| De plus les asperges sont pauvre en nutriment, c'est presque que de la flotte, nous te conseillons pour nourir tes grillons l'utilisation plutôt de plantes sauvages, en effet elle ont un rapport Ca/P bien plus supérieur au plantes "domestiques". Offre à tes grillons de la luzerne (appelé courement trèfles), du pissenlit, des orties.... Tes grillonss'en porterons que mieux et tes protégés aussi Clarisse et Arthur |
|
| |
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Asperges Mer 30 Avr 2008, 15:15 | |
| D'accord merci à vous , je viens de savoir que c'était en fait des asperges pas en conserves et bio...merci |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Asperges Jeu 01 Mai 2008, 13:03 | |
| Et puis les asperges sa fait puer l'urine |
|
| |
| Sujet: Re: Asperges Jeu 01 Mai 2008, 14:00 | |
| Bon , a priori ça vient pas des asperges , ni d'une maladie car j'ai une boîte du même fournisseur qui va trés bien. J'ai laché un grillon dans ma chambre avant de donner les asperges , et il est mort aussi |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Asperges Jeu 01 Mai 2008, 14:33 | |
| Faut regarder (en écoutant d'un oeil distrait) ce qu'il y a ds l'air ambiant.. J'espère que t'as pas un diffuseur à produit sur prise de courant... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Asperges Jeu 01 Mai 2008, 16:45 | |
| non mon air est sain , j'y es mes rats dans la chambre donc je fais gaffe. Pas de clope , de diffuseur , de déo... |
|
| |
| Sujet: Re: Asperges Jeu 01 Mai 2008, 17:28 | |
| Zarbi ton truc ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: bizare Jeu 01 Mai 2008, 17:41 | |
| ton grillon dans ta chambre est peut etre simplement mort de soif? les autres? peu etre aimait-ils pas les asperge et ont tous fait une greve de la faim??? |
|
| |
| Sujet: Re: Asperges Ven 02 Mai 2008, 13:04 | |
| J'avoue que je comprend pas trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Asperges Ven 02 Mai 2008, 17:28 | |
| d'un autre coté il peut etre mort en se faisant blessé par quelqu'un ou quelque chose ( en faisant tomber un truc dessus pas assez lourd pour l'ecraser completement mais assez pour le tue ) comme tu dis qu'il etait en liberté ,mais bon c'est vrai que c'est etrange cette histoire |
|
| |
| Sujet: Re: Asperges Ven 02 Mai 2008, 17:32 | |
| Mais pourquoi ceux étant dans l'aqua sont tous mort ? Epidémie ? Celui qui était en liberté à effectivement pu mourir en se faisant écraser ou autre...d'ailleur , je soupçonne mes rats de l'avoir tuer Mais en aucun cas les 30 autres de la boîtes... |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| |
| |
| Sujet: Re: Asperges Ven 02 Mai 2008, 18:23 | |
| Ouais mais ça les idrates pas non plus xd |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Asperges Ven 02 Mai 2008, 21:04 | |
| Tu met du coton imbibé d'eau et ils s'hydrateront |
|
| |
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: eau Ven 02 Mai 2008, 21:21 | |
| ou alors tu trempe ton pain dans l'eau :bom: |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Asperges Ven 02 Mai 2008, 21:57 | |
| pain trempé pourrit vite,pour les asperge je penhe pour le fait que étant trés riche en eaux,la boite de grillons a eu une forte hygro qui a fais mourrir les grillons |
|
| |
| Sujet: Re: Asperges Sam 03 Mai 2008, 01:46 | |
| Peut etre....mais bon ,pour moi le mystère reste entier ! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Asperges Dim 04 Mai 2008, 18:19 | |
| Il n'y a que très peu d'insectes qui "parasitent" les asperges, pour la majorité d'entre eux c'est une plante toxique à cause des oxalates qu'on y trouve . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Asperges Dim 04 Mai 2008, 18:20 | |
| Tous s'explique donc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Asperges | |
| |
|
| |
| Asperges | |
|