| limaces dans un terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: limaces dans un terra Lun 28 Avr 2008, 09:23 | |
| je viens de trouver des limaces dans le terra de mes femelles ciliatus. sauriez vous me dire de quoi cela peut il venir? |
|
| |
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: limaces dans un terra Lun 28 Avr 2008, 09:24 | |
| je n'ai pas ajouté de nouvelles plantes ces derniers temps |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: limaces dans un terra Lun 28 Avr 2008, 09:28 | |
| Des oeufs ds le substrat d'une de tes plantes probablement ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: porte Lun 28 Avr 2008, 10:05 | |
| t'a acheté une porté de limace avec tes plantes ou t'a pas sorti tes plante ses dernier temps? fais y attention durrant une quinzaine et sa devrais s'estomper |
|
| |
| Sujet: Re: limaces dans un terra Lun 28 Avr 2008, 10:19 | |
| sont elles nuisibles ou nocives? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: limaces dans un terra Lun 28 Avr 2008, 10:31 | |
| Bah elles vont bouffer tes plantes (peut-être pas toutes..). Fous les dehors... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: vite Lun 28 Avr 2008, 14:10 | |
| fais sa vite car sinon tes plantes tu peu leur dire adieu et racheter des plantesen plastiques |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: limaces dans un terra Lun 28 Avr 2008, 15:43 | |
| D'ailleurs change ton substrats par mesure de prévention si tu en a les moyens (fait le cuire ) |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: limaces dans un terra Lun 28 Avr 2008, 16:12 | |
| Moi aussi j'ai des limaces et j'ai même des milles pattes qui squatent sous la gamelle d'eau ... Je les laisse car c'est eux qui nettoient le sol grillons noyés ou morts, caca ... Je les trouve plutôt pratique quant un grillon s'est noyer, je le pose sur le substrat juste a coté de l'eau puis le lendemain !! Magie !! plus de grillon !! A quoi ça sert de tout aseptiser quand même, c'est normal d'avoir des bébètes, d'ailleurs mes ciliatus se sont déjà retrouvé nez a nez avec les limaces et apparemment ça ne les intéresse pas |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: limaces dans un terra Lun 28 Avr 2008, 16:21 | |
| pareil moi j'ai plein de collembolle,par cotre moi mes dendro les trouve intéréssante |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: limaces dans un terra Lun 28 Avr 2008, 16:28 | |
| Les bebetes nettoyeuses de sol , charognarde oui c'est bien Par contre les limaces et autres escargots qui vont plutot s'attaquer à tes belles plantes pas bien |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: limaces dans un terra | |
| |
|
| |
| limaces dans un terra | |
|