Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Amazonie Toulouse | |
|
+5blimshui jacana cinis Patrick de Tourcoing Thorrshamri 9 participants | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Amazonie Toulouse Jeu 24 Avr 2008, 20:30 | |
| J'ai très bien connu cette boutique entre 2000 et 2003 puisque je me rendais alors très régulièrement pour raisons professionnelles dans la ville rose.
Aujourd'hui, je sais que le staff a changé, et je m'abstiendrai de tout commentaire sur l'évolution des locaux et des deux magasins de Portet/ Garonne et Labège puisque je n'y suis pas retourné depuis. je ne peux juger que de ce que je n'ai vu de mes yeux.
Il n'empêche que je "bosse" avec eux depuis 8 ans, et que j'en suis pleinement satisfait. Donc, un petit topic pour le dire ne fait pas de mal. Plus d'une vingtaine de bêtes venant de chez eux et pas un seul souci, mis à part mon dernier arrivage, mais la responsabilité en incombe pleinement au transporteur qui a très mal fait son travail.
Un problème avec une bête? Remboursement garanti dans les 48 heures. Tarifs très raisonnables, accueil aimable ,connaissances -pour les espèces qui m'intéressent- tout à fait honorables pour une animalerie, sont parmi leurs points forts.
On ne vous pousse pas à la consommation, et si un article est inutile ou superflu, les vendeurs vous le diront sans hésiter.
j'y ajoute que spontanément on vous appelle autant de fois que nécessaire pour le suivi d'une commande, et qu'on vous propose ,chose très rare pour un pro, des photos des bêtes précises que vous voulez avant l'achat ,photos envoyées par mail sur simple demande. Ainsi ,même via la VPC, on "voit" ce qu'on achète.
Selon mon expérience avec eux, s'il y a un souci, ils ne fuient pas leurs responsabilités et savent se montrer commerçants dans le bon sens du terme.
Le matériel y est par ailleurs proposé à des prix très raisonnables (inférieurs généralement aux tarifs FT).
Pour les animaux WC, ils disposent de leurs propres filières et commandent en petites quantités selon les besoins: pas de stockage massif d'imports par 30 ou 50 dans un terra, et les bêtes sont déparasitées si besoin, c'est le magasin qui s'en charge.
Ils ont également leurs éleveurs qui leur fournissent bon nombre d'espèces NC dans la région Midi-Pyrénées. Sachant d'où viennent leurs regius et qui les élève par exemple ,pour un prix correct ,je n'hésiterais pas une seconde.
Pour tout achat d'animal, vous ne ressortez pas du magasin sans certificat de cession, chose hélas loin d'être systématique chez la concurrence.
En bref, je n'en pense que du bien. Peut-être que d'autres auront eu avec eux des mésaventures et peuvent le dire ici ,mais je tenais à les "promouvoir" pour leur professionnalisme qui à mes yeux ne s'est jamais démenti. Cela reste mon expérience et mon avis personnel. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Amazonie Toulouse Jeu 24 Avr 2008, 20:43 | |
| C'est toujours bon à savoir, merci Thorr. |
| | | cinis Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Amazonie Toulouse Ven 25 Avr 2008, 00:44 | |
| Comme quoi faut pas perdre espoir, y a des animaleries qui sorte du lot ! C’est encouragent merci beaucoups |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Amazonie Toulouse Ven 25 Avr 2008, 10:07 | |
| Moi j'y ai acheté mon Tokay là-bas. Bon acceuil , hygiène au top , animaux en bonne santé , jolies install'...bref je confirme tout ce que tu as dis Thorr. |
| | | blimshui Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : Toulouse Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : sboaff...^^ Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Amazonie Toulouse Sam 16 Jan 2010, 23:05 | |
| Je tient mes geckos de leurs fournisseurs(éleveurs pro) et je peut vous dire que là aussi les règles d'hygiène sont respectées, cepandent, il m'est arrivé une fois ou deux de trouver des especes (comme les Phelsuma laticauda) en piteux état; cela reste exeptionnel et je ne peut vous dire que du bien de cette animalerie |
| | | Al Sancho Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Béziers, Occitanie Emploi : Comédien, formateur, animateur Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Amazonie Toulouse Dim 17 Jan 2010, 13:24 | |
| Je ne connaissais pas... C' est vrai que ça fait plaiz' de voir de bonnes animaleries... Un petit lien, peut-êtr Thorr? Merci. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Amazonie Toulouse Dim 17 Jan 2010, 13:26 | |
| http://www.amazonie.com/1-14-Contacts.php |
| | | Al Sancho Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Béziers, Occitanie Emploi : Comédien, formateur, animateur Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Amazonie Toulouse Lun 18 Jan 2010, 19:29 | |
| Merci Pat. |
| | | cani09 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 48 Localisation : Rieux-de-Pelleport, Ariège Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Amazonie Toulouse Mar 19 Jan 2010, 14:27 | |
| J'ai pris mon dragon d'eau chez eux et j'ai été très satisfaite. D'abord quelques contacts et conseils par mail puis par téléphone avant de finaliser la vente. N'habitant pas très loin, je me suis déplacée pour aller chercher Physi, encore des conseils, pas de ventes superflues comme ailleurs, des terras super propres. Bref, je rejoins les avis, une animalerie à conseiller! |
| | | virgule Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 192 Age : 39 Localisation : tarn sud Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Amazonie Toulouse Sam 02 Oct 2010, 18:04 | |
| moi j'ai acheté mon boa la bas, super accueil, installations top, personnel accueillant, professionnel qui donnent beaucoup d'explication et qui répondent au question, et dieu sais que j'en pause beaucoup , et maintenant t ils on ouvert a Albi, plus près de chez moi et ils sont tout aussi compétent et c'est de la bas que viendra le prochain serpent je pense |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Papaye31 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 415 Age : 42 Localisation : Pays du cassoulet Emploi : Portier pour chats Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Amazonie Toulouse Dim 08 Sep 2013, 11:20 | |
| pour les reptiles et le matos, c'est mieux portet ou labège? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amazonie Toulouse | |
| |
| | | | Amazonie Toulouse | |
|