| Problème de taille. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Souillure Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 89 Age : 28 Localisation : 80000 Emploi : Chieuse professionnelle Loisirs/Humeur : Fait l'une de ses passion (terrariophilie) et mon travail. Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 18:43 | |
| Bonjour à tous les Dragons! Un petit sujet pour vous demander conseil; en esperant que vos sages lanternes soient à la mesure de votre réputation J'ai recueilli il y'a une semaine une Hémitéconix Caudicinctus agée d'un an et mesurant une douzaine de centimètres. Malheureusement, je ne posséde pour l'instant qu'un terra de 30 centimètres sur 30. Ce qui est fort peu. Le vendeur m'avait alors assuré que celui-ci conviendrait parfaitement un petit mois; soit la date de mon anniversaire où je pourrais lui en offrir un bien plus respectable! Cependant, face au peu de voracité dont elle fait part, je me demande si son assurance n'était pas sur-estimé... ( pour ne pas dire mercantiliste... :x ) Elle n'a pas mangé plus de deux grillons depuis son arrivée, et maigri à vue d'oeil. Les autres paramètres me semble pourtant adaptés ( soit un point chaud à 30°, une hygrométrie autour de 45 et un substrat de sable fin non calcique ). J'ai donc pensé à une petite reconvertion temporaire: L'actuelle boite à grillon! Après une petite douche et une désinféction, elle devrait lui permettre de gagner une quinzaine de centimètres en longeur! Ce qui je pense, n'est pas négligeable. Qu'en pensez-vous? Pour terminer, la bête en question: J'espère que son état n'est pas encore trop alarmant? |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 19:13 | |
| euh quand meme elel est bien maigre et sa queu na plus de réserve,éssaye de lui donné des teigne de ruche pour la reboosté un peu,aprésle sable n'est pas top pour cette espece!si je me souvien bien de la mousse conviendré mieu |
|
| |
Nombre de messages : 89 Age : 28 Localisation : 80000 Emploi : Chieuse professionnelle Loisirs/Humeur : Fait l'une de ses passion (terrariophilie) et mon travail. Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 19:34 | |
| La mousse, c'est sur? C'est pourtant une désertique. Je vais tenter avec les teignes de ruche demain, merci Fixa. En espérant d'autres précieux conseils. |
|
| |
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 19:35 | |
| je vais jeté un oeil sur un livre je te donne plus d'info aprés |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 19:38 | |
| oui enfait le sable convien par contre il est fortemen recomendé de fair une cachete humide |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 19:43 | |
| Merci!!! Tu penses que de la mousse de sphaigne dans la noix de coco serait bien? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 19:50 | |
| oui c'est un plan qui marche bien, tu lui mets une cachette sèche et une humide et tu verras ce qu'elle préfère... Maintenant faut comprendre pourquoi elle est maigre...elle est peut-être parasitée ta bestiole mais vaudrait mieux la rebboster avant tout traitement. Pour être sûr, une analyse de selles, dès qu'elle te fait un petit caca, un gros serait mieux tu chopes et tu emmènes au véto, Au préalable trouves en un bon, renseignes toi... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 19:54 | |
| En parlant de ces selles, celà nous avait surpris car elle fait des sorte de bulles blanches gluantes...on arrivait pas a définir si c'était bien ça, c'est tellement différent de ceux du rhaco... |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 19:56 | |
| Le blanc c'est l'urée, le pipi koi... Chez une espèce de ce type elle se devrait d'être plutôt dure, en forme ovale, comme les EM, si c'est pas le cas y a problème... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 20:00 | |
| exact en général ca ressemble a du calcair |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 20:10 | |
| Bon ben ça va alors!! *rassurée* Par contre elle n'a pas encore fait de selle ça veut dire... comment les identifier? |
|
| |
shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 20:22 | |
| la pour le coup, c couleur caca de la forme d'un noyau de datte (en plus petit d'apres la taille de la miss) |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 20:24 | |
| et ca pue |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 20:29 | |
| Merci Fixa Cela fait quand meme une semaine maintenant! Oui Akwakwak, c'est blanc et gluant d'aspect... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 20:33 | |
| Faut tâter voir si c'est franchement mou et si gluant que ça... Ca doit être quasi dur comme du calcaire, comme t'as fixa.. A surveiller à mon avis ça peut être une piste pour savoir pourquoi ta bête est maigre... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 20:38 | |
| ça fond dans le sable! Par contre si elle estvraiment malade, il ya pas un moyen de s'arranger avec le vendeur? C'est quand même lui qui m'a assuré qu'elle était en bonne santée et qu'elle avait mangé avec bon appétit... Une infection alimentaire ne peut venir que de lui, elle ne sait pas nourrie chez moi. Le vendeur est pourtant soi-disant "attentionné et fou de reptiles par la presse" alors il devrait comprendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 20:48 | |
| Informe le de l'état de ta bête et essaye de la changer oui, elle n'est pas en grande forme ça c'est sûr...elle a morflée, elle est maigre ça fait pas un pli... Moi une bête comme ça je la prends pas, ça c'est sûr... Ca peut sembler "dur" comme ça mais il ne faut JAMAIS prendre de bêtes pas en forme... Il te l'as dit, tu l'as cru, maintenant t'y retourne et tu lui dis que tu n'es pas satisfait, pour ton argumentation: urée liquide et gluante, bête maigre et qui n'as plus aucune réserve... Vazy, sans gueuler, en argumentant et revient nous dire koi surtout ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 20:50 | |
| ca ma l'air des parasite interne,trés fréquent chez cette espececar la plupart des individu sont wc |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 20:58 | |
| mouais, pas terrible en tout cas...il lui faudrait des soins véto, on a fait mieux pour commencer avec une bête... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 21:00 | |
| vu l'état le déparasitage va etre dur,vaudrais miue la nourir au teigne le temps qu'elle ce retape puis la traité au flagyl |
|
| |
kirikuOAV Senhor força terrariophilha dos Dragãos
Nombre de messages : 2322 Age : 43 Localisation : в удаленной доли Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 21:17 | |
| Malheureusement, ton petit compagnon est vraiment affaibli. Conseils : - Réaménage le terra. Une cachette sec, une cachette humide - Change ton substrat. - Offre au moins 2 points d'eau - Nourri avec des teignes de ruche rapidement pour des gros apports (avec vitamines déposées sur teignes auparavant) - Offre lui un point chaud convenable - Ne le manipule pas pour qu'il soit sur son rythme - Place le terra dans un endroit ou il y a le moins de passage possible chez toi (plus calme = meilleur repos = meilleure santé) Attention : même si ça a un prix, le passage chez le véto me semble obligatoire malgré ce traitement. Bon courage à toi en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 21:46 | |
| Merci pour tous vos conseil... :( Je suis dégoutée, elle était plutôt en bonne santé dans le magasin, moins maigre en tout cas... Demain, je vais m'arranger avec le vendeur, peut etre essayer un échange. C'est triste, car je m'y été bien attachée mais d'un autre côté il sera bien plus compétent que moi pour la remettre en forme si possible. J'vais voir aussi pour le vétérinaire mais j'ai pas de sous, je sais pas quoi faire... Merci vraiment, je cours tout ce que vous m'avais conseillé! Edit: Question ultra-bête -> Si je ne coupe plus l'eau du robinet avec de l'eau déminéralisé ( temporairement bien entendu. ) , ça lui fera un supplément de calcium où cela n'a rien à voir? |
|
| |
cinis Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Problème de taille. Mar 15 Avr 2008, 23:38 | |
| Je ne pence pas que ton animalerie va la reprendre, il n’y gagne rien. Puis ils ont va pas sens bête avec un lézard en mauvaise santé. Suis déjà les conseils que les autres ton donné. Je ne voudrais pas te stressé mais je pence qu’il faut réagir rapidement !
Bon courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de taille. Jeu 17 Avr 2008, 01:06 | |
| Merci à tous pour votre soutient. Malheureusement elle est morte au début de cet après midi... On a tout essayé, mais elle était beaucoup trop affaiblie. *silence*
Si un modérateur pouvait bien vérouiller le topic, ce serait gentil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de taille. | |
| |
|
| |
| Problème de taille. | |
|