Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Coté papier d'élevage..... | |
| | Auteur | Message |
---|
jiraya Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 34 Localisation : Cardan (à coté de bordeaux) Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Coté papier d'élevage..... Dim 13 Avr 2008, 15:52 | |
| Bonjour!!! J'ai une question dont vos lumière me seront d'une grande aide. J'ai les base niveau legislation sur le commerce des animaux (du a ma formation) mais au niveau de l'élevage il y a quelques question que je me posé... Si par exemple je voudrai faire reproduire mes gutt ou des Antaresia perthensis (ou autre espèce de serpent ou reptile), de quel papier aurai-je besoin? Le CDC d'elevage est obligatoire pour toute les espèces (pour la gutt qui est passé en Domestique)? Doi-je prévenir obligatoirement les services vétérinaires de la région ou la DDSV avant ou juste après des naissances??? Merci d'avances et j'espère que vous allé pouvoir répondre a toute mes questions qui sont un peu confuse... dsl!!!!!!! |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Coté papier d'élevage..... Dim 13 Avr 2008, 15:57 | |
| il faut fournir un certificat de céssion,si ton élevage est un élevage d'agrément c'est tout! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Coté papier d'élevage..... Dim 13 Avr 2008, 17:03 | |
| Encore que pour certains serpents tels que les gutts, les certificats de cession sont conseillés mais pas obligatoires. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | jiraya Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 34 Localisation : Cardan (à coté de bordeaux) Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Coté papier d'élevage..... Dim 13 Avr 2008, 17:09 | |
| ok merci (car je pense et j'espère que sa va m'etre util!!!!) |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Coté papier d'élevage..... Dim 13 Avr 2008, 21:04 | |
| Desolé de te contredire mais actuellement aucun reptile n'est classé en domestique ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Coté papier d'élevage..... Dim 13 Avr 2008, 21:23 | |
| C'est à dire ? ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | jiraya Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Coté papier d'élevage..... Dim 13 Avr 2008, 21:25 | |
| b au dernière nouvelles le Pantérophis guttatus est passé en espèce domestique si je me souviens bien mais après peut-être que je me trompe, il faudra que je redemande sa à mon professeur de législation pour en être sûr mais peut-être que j'ai tort, c'est fort possible!!!! |
| Sujet: Re: Coté papier d'élevage..... Dim 13 Avr 2008, 21:27 | |
| Il me semble bien que la vente de Panterophis guttatus ne nécessite plus de justificatifs spécifiques aux reptiles. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Coté papier d'élevage..... Dim 13 Avr 2008, 22:29 | |
| si si Patrick, j'ai les certificats de cession de toutes les miennes sauf les 2 de la Ferme Trop (que j'attends encore ) et aucun reptile n'est domestique, je ne sais pas qui t'a dit ça mais il ferait mieux de revoir ses textes |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Coté papier d'élevage..... Lun 14 Avr 2008, 02:02 | |
| comme dit Summerrain aucun reptile n'est considéré comme domestique ! meme le plus phasé des phasés seuls deux amphibiens sont considérés comme tels ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coté papier d'élevage..... | |
| |
| | | | Coté papier d'élevage..... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|