Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mue | |
| | Auteur | Message |
---|
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: mue Jeu 10 Avr 2008, 08:05 | |
| Bonjour,
j'ai une question, ca fait déjà 2x de suite que je retrouve de la mue dans le terra de mes R. ciliatus. Ils sont censés la manger, alors pourquoi je la retrouve dans le terra?
merci |
| | | shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: mue Jeu 10 Avr 2008, 14:28 | |
| ca m'ai arrivé avec ma femelle eublepharis macularius, ce n'est pas grave (pour les em) tant que ca reste occasionnel.... |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: mue Jeu 10 Avr 2008, 14:57 | |
| Ils sont censés manger leur exuvie, ui.
Qu'ils la laissent, je ne sais pas ce que ça peut signifier... |
| | | Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: mue Jeu 10 Avr 2008, 15:04 | |
| C'est la 2ème fois de suite que je retrouve une mue dans le terra, bon j'en ai 3, je ne sais pas lequel c'est... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: mue Sam 12 Avr 2008, 15:05 | |
| Ce sont des choses qui arrivent et qui ne sont absolument pas alarmantes dans la mesure où la mue se passe par ailleurs bien. Rappelons qu'en mangeant leur mue les geckonidés récupèrent de la kératine et un certain nombre de nutriments. Or, on a tous pu constater que quand un ciliatus n'avait pas besoin de calcium supplémentaire par exemple, il n'allait pas "taper" dans la coupelle de calcium qu'il est fort judicieux de laisser dans leur terra. Ils savent assez bien se réguler seuls . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: mue Sam 12 Avr 2008, 15:59 | |
| d'accord, merci pour la réponse. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: mue Sam 12 Avr 2008, 22:19 | |
| J'ajoute un petit truc. Les geckos sauvages ont tout intérêt à faire disparaître leur mue pour ne pas être pistés par un prédateur; pour un gecko captif, la donne change . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mue | |
| |
| | | | mue | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|