| Aqua-terra cynops | |
|
+5cabri lito Triton Patrick de Tourcoing jacana 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Aqua-terra cynops Mer 02 Avr 2008, 12:31 | |
| Bonjour , je me suis décidé et je ne prendrais pas un nouveau reptile en plus de mon tokay. J'ai un bac de 60L vide , un filtre et de la mousse polyuréthane. Je pense faire un décors de fond en mousse P. , au sol du quartzite noir et des plantes. Et de la mousse de forêt par endroit.
Cet après - midi je mets la mousse P. et du vernis alimentaire peut-être si j'ai ,le temps d'aller en chercher. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Mer 02 Avr 2008, 16:25 | |
| Avec impatience! |
|
| |
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Mer 02 Avr 2008, 17:10 | |
| Bon j'ai mis la mousse , mais je ne pourrais pas intégrér le filtre dedans comme je voulais le faire pour cause de partique... J'ai fait un étage de 25 cm avec une pente pour qu'ils grimpe. Je n'ai pas trouvé de vernis , j'irais en chercher ce week-end je pense. Il faudra que je peigne la mousse ( façon rocher en gris souris je pense ) et surtout avant que je la re-taille !! Bon j'ai des interros demain j'ai rien foutus de l'aprem' alors...Vamos à trabajar !! (???) :( |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: terra Mer 02 Avr 2008, 22:30 | |
| sa allaire d etre un beau terra |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Jeu 03 Avr 2008, 16:46 | |
| Oui je m'applique..lol Bon j'ai taillé la mousse , mais la lame du cutter s'est pété donc j'ai coupé trop prêt de la paroi sur 20 cm donc je vais acheter de la résine pour reboucher le tout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Jeu 03 Avr 2008, 18:53 | |
| Et Del**** ne fait plus les cynops... :( A Amazonie à Toulouse y'a des pleurodèles de walt mais c'est quasiment qu'aquatique...j'aurai tant aimer les cynops !! :x Connaissais vous un amphibien capable de vivre dans 10/15 cm d'eau , froide ou chaude , et se rendant quelques fois sur terre ? |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Ven 04 Avr 2008, 09:23 | |
| de toute façon pour un pleuro c'est bien trop petit et c'est effectivement quasi uniquement aquatique...
de toute façon, si tu as terminé l'aqua, il faut le mettre en eau, mettre le substrat, les plantes et le filtre et laisser tourner sans animaux pendant 4-5 semaines. ça te laissera le temps d'être sûr de ton choix, et de trouver des occupants sans te presser. les cynops orientalis sont parmi les urodèles les plus répandus, tu en trouveras si tu peux avoir la patience... |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Ven 04 Avr 2008, 20:59 | |
| J'ai craqué sur les grenouilles !! J'aime 10 fois plus que les tritons !! Mes 3 préférez sont :
-Pyxicephalus adspersus -Ceratophrys cranwelli/ornata -Lepidobatrachus laevis
Si vous avez des infos je suis preneur je les trouve super. J'ai pour elle l'aquarium de 60x35x30.
Merci. |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: les grenouille Ven 04 Avr 2008, 23:54 | |
| le ceratro et Pyxicephalus adspersus ne peuvent pas resté dans 10 a 15cm d eau i faut changer tout le terra |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Sam 05 Avr 2008, 06:21 | |
| laevis ce sont les anciens Xenopus? Si oui, il faut le CDC. Pour les autres, attention ces dames ont de l'appétit, il faut fournir des proies en quantité, et niveau déjections, c'est assez crade . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Sam 05 Avr 2008, 09:11 | |
| Un CDC pour xenopus laevis ? Y'en a plein dans les bacs de vente !!! Je peux remplacer l'eau par de la terre !! Comment me procurer une pyxi si la Ferme n'envoie plus ? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Sam 05 Avr 2008, 09:17 | |
| Eh oui...selon l'arrêté du 10 Août 2004, famille des Pipidae mis à part Pipa sp. => CDC dès le premier spécimen. Une disposition visiblement ignorée de beaucoup d'animaleries et de jardineries. Or, Xenopus sp. fait partie de la famille des Pipidae... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Sam 05 Avr 2008, 09:57 | |
| On en a déjà parlé oui... Encore une abherration.. Espèce invasive ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Sam 05 Avr 2008, 11:59 | |
| - Akwakwak a écrit:
- On en a déjà parlé oui...
Encore une abherration.. Espèce invasive Oui, invasive, comme Xenopus laevis deviens grosse et vorace, des gens s en sont débarrassés dans la nature ( pas seulement des particuliers, ces grenouilles ayant été beaucoup utilisées comme test de grossesse à une époque heureusement révolue, beaucoup de ces cobayes se sont retrouvés plus ou moins volontairement en dehors des laboratoires et hôpitaux ) , de plus, cette espèce est naturellement porteuse saine du Batrachochytrium dendrobatidis , on la soupçonne donc d être à l origine de l infestation française Sinon, tu habites où loulou ? |
|
| |
| |
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Sam 05 Avr 2008, 17:35 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Sam 05 Avr 2008, 17:46 | |
| He oui mon le mode est petit en encore plus celui de la terrario... Loulou t'as encore de la neige sur les montagnes ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Sam 05 Avr 2008, 20:34 | |
| Ouais encore Le monde est petit est surtout peuplé d'abrutis.... |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Sam 05 Avr 2008, 21:17 | |
| Pourquoi tu dis ça... C'est comme ça en l'air ou bien, N'oublies pas qu'on est est toujours l'abruti de quelqu'un... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Sam 05 Avr 2008, 21:58 | |
| Non on est tous cons à un certain degrés c'est tout. |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Sam 05 Avr 2008, 22:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Sam 05 Avr 2008, 22:23 | |
| Non supa tu me pique pas ma phrase elle est à moi personne me la vole même pas toi !! ( surtout TOI ) Mais naaaannn je rigole !!!! Fais en ce que tu veux. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Lun 07 Avr 2008, 10:32 | |
| alors c'est une grenouille que tu prends? |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops Lun 07 Avr 2008, 18:42 | |
| Oui je prend une grenouille elle arrive samedi direct de la ferme trop' , je la récupère à Pau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aqua-terra cynops | |
| |
|
| |
| Aqua-terra cynops | |
|