| probleme pour chauffer un terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abys Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : pas de calais(62) Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: probleme pour chauffer un terra Lun 03 Mar 2008, 19:35 | |
| salut a tous j'ai actuellement un terra de 80*40*50 que j'ai acheté pour y accueillir des gecko leopard. J'utilise un cable chauffant comme systeme de chauffage(50w) relier a un thermostat régler a 31° cependant je n'arrive pas a grimper au dessus de 26° je precise que dans la pièce ou est mon terra il fait entre 20 et 21° si quelqu'un pouvait m'aider a resoudre mon probleme sa serait super sympa merci d'avance |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: probleme pour chauffer un terra Lun 03 Mar 2008, 19:37 | |
| Il faut parfois jouer avec la position de la sonde et l'épaisseur de substrat pour obtenir la température voulue . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
stjo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 560 Age : 31 Localisation : carcassonne Loisirs/Humeur : terrariophilie , bierre , black metal \m/ Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: probleme pour chauffer un terra Lun 03 Mar 2008, 19:38 | |
| ses bien pour le thermosta mais si tu veux vraiment augmenter la chaleur fait jouer la lumiére !! |
|
| |
stjo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 560 Age : 31 Localisation : carcassonne Loisirs/Humeur : terrariophilie , bierre , black metal \m/ Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: probleme pour chauffer un terra Lun 03 Mar 2008, 19:39 | |
| trouve un systeme pour une lampe plus puissante est débroulle toi pour que ton EM ne puisse pas ce bruler quand méme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme pour chauffer un terra Lun 03 Mar 2008, 19:55 | |
| comme dit stjo , si tu n'arrive pas a avoir la bonne temperature avec le tapis chauffant utilise une lampe chauffante , j'eleve aussi des geckos leo et avec la lampe chauffante je n'ai aucun probleme apres si tu arrive a avoir la bonne T° avec le tapis garde le |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : pas de calais(62) Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: probleme pour chauffer un terra Lun 03 Mar 2008, 19:57 | |
| justement thorrshamri j'ai 26° sans substrat donc je me demande ce que sa donnera quand il sera mis sinon pour la sonde je vais essayer de la deplacer voir ce que sa donne |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pour chauffer un terra Lun 03 Mar 2008, 20:00 | |
| slt venom j'ai aussi une lampe mais je les retirer on ma dis que ce n'etait pas adapter pour les gecko leopard? désolé si mes questions vous paraissent betes mais je commence avec les reptiles et je voudrais pouvoir accueillir mes futurs protegés dans les meilleurs conditoins possibles |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: probleme pour chauffer un terra Lun 03 Mar 2008, 20:12 | |
| une lampe marche trés bien jutilise depuis 4ans une lampe spot dans le térra de mes EMj'ai jamais eu de probleme |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pour chauffer un terra Lun 03 Mar 2008, 20:20 | |
| merci Fixa je vais essayer avec une lampe et je vous tiendrais au courant du resultat en tout cas merci a tous pour la rapidité de vos réponses |
|
| |
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: probleme pour chauffer un terra Lun 03 Mar 2008, 20:22 | |
| c'est quoi comme lampe aussi?moi c'est une spot 60w |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme pour chauffer un terra Lun 03 Mar 2008, 20:26 | |
| en effet on dit que les tapis chauffant sont mieux adapté car les EM aime dormir sur une sol chaud , mais avec une lampe aussi le sol chauffe donc pas de soucis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme pour chauffer un terra Lun 03 Mar 2008, 20:27 | |
| et moi une zoo med 100watt branché sur un thermostat pour un terra de 100*40*40 |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pour chauffer un terra Lun 03 Mar 2008, 20:55 | |
| c'est une lampe spot de 40w je viens de constater que lorsque je branche ma lampe sur le thermostat celle ci ne s'allume pas, mais que lorsque je branche mon cable chauffant sur le thermostat sa fonctionne j'avoue ne rien y comprendre |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: probleme pour chauffer un terra Lun 03 Mar 2008, 21:03 | |
| Branche ta lampe directement sur la prise et ton cordon sur le thermostat. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pour chauffer un terra Lun 03 Mar 2008, 21:03 | |
| les lampe spto ne marche pas avec les thermostat en plus meme si ca marche ca fé claké la lampe qui n'ets pas concu pour sallumé et séteindre tou le temps,avec thermostat il faut une lampe ceramique |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pour chauffer un terra Lun 03 Mar 2008, 21:09 | |
| ok je viens de faire comme vous me le disiez j'atends de voir ce que sa donne. en gros j'aurais toujours pu atendre longtemps devant ma lampe pour qu'elle s'allume |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme pour chauffer un terra | |
| |
|
| |
| probleme pour chauffer un terra | |
|