Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| alimentation de grillon | |
|
+4oztricker Thorrshamri lillia diabolo7777 8 participants | Auteur | Message |
---|
diabolo7777 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : trazegnies belgique Emploi : sapeur pompier Loisirs/Humeur : mes grenouilles le paintball et surtout ma famille Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: alimentation de grillon Lun 25 Fév 2008, 00:10 | |
| avec quoi je peux nourrir mes grillons a fin d optimiser leur rendements calorifique? |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: alimentation de grillon Lun 25 Fév 2008, 12:42 | |
| Pour les optimiser tout court, céréales, croquettes chat/chien, et des oranges/mandarines épluchées pour les hydrater et les bourrer de vitamines, C entre autres, et de calcium.
Pommes possibles, moins moins profitables, on va dire. |
| | | diabolo7777 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : trazegnies belgique Emploi : sapeur pompier Loisirs/Humeur : mes grenouilles le paintball et surtout ma famille Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: alimentation de grillon Lun 25 Fév 2008, 13:01 | |
| un grand merci je mets ca en route de suite idem pour les sauterelles? |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: alimentation de grillon Lun 25 Fév 2008, 13:12 | |
| Non, les sauterelles, c'est herbe grasse |
| | | diabolo7777 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: alimentation de grillon Lun 25 Fév 2008, 13:13 | |
| |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | oztricker Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: alimentation de grillon Ven 04 Avr 2008, 14:51 | |
| Salut, je vend actuellement une nourriture spéciale insectes qui a été dévellopé par Rémy Farsy et qui a été testé avec succes par différents membres du forum "Tanalahy". Nourriture spéciale insectes (grillons / blattes / vers de farine / morio) Elle à l'avantage d'être riche, variée et équilibrée et comprend de nombreuses vitamines, mais aussi des acides aminées et des sels minéraux. Cette nourriture est déshydratée et se conserve plus d'un an si elle est conservé dans un récipient hermétique et l'abri de l'humidité. Avec cette nouvelle nourriture, plus besoin de saupoudrer les insectes en vitamines et sels minéraux. De plus il n'y a quasiment pas de gachis puisque la quasi totalité est consommé en quelques heures, à condition bien sur de ne pas en mettre trop (1 cuillère à soupe bombé pour 200 grillons) Avec cette nourriture là, pas besoin de donner une autre alimentation, si ce n'est de la courgettes ou autres pour l'hydratation, car c'est extrèmement complet. Pour ce qui est de la diversité, aucun soucis puisque le mélange comprends un peu plus de 15 ingrédients différents. pour les tarifs, me contacter par mail à versasoie@gmail.com Voici les résultat des analyse effectués sur cette nourriture : |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: alimentation de grillon Sam 05 Avr 2008, 05:51 | |
| Intéressant. Mais est-ce plus économique et plus intéressant que de nourrir avec: croquettes chiens/chats, corn flakes, orange? En ce qui concerne les vitamines et minéraux, il suffit de savoir qu'on trouve d'excellents suppléments à 7€ le kg en Allemagne (CALCAmineral) ça ne vaut pas le coup de s'en priver ni de se compliquer la vie, si? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: alimentation de grillon Sam 05 Avr 2008, 18:57 | |
| les grillons peuvent manger de la viande parce que dans les croquettes..... |
| | | Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: alimentation de grillon Sam 05 Avr 2008, 18:59 | |
| Ils se mangent bien entre eux |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: alimentation de grillon Sam 05 Avr 2008, 20:07 | |
| Oui ils peuvent se dévorer en cas de disette ou de carence alimentaire...Gros besoin de proteines... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: alimentation de grillon Lun 07 Avr 2008, 10:15 | |
| effectivement, ils ont un fort besoin en protéines. au début je ne mettais pas de croquettes et ils s'entre-dévoraient énormément, ce qui me causait beaucoup de perte inutile. depuis que je donne des croquettes pour chien/chat, à volonté, plus de cannibalisme.
certains éleveurs ajoutent également du lait en poudre pour bébé pour augmenter leur teneur en calcium. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation de grillon | |
| |
| | | | alimentation de grillon | |
|