| Aquarium revisité par supa | |
|
+6diabolo7777 Virginie&Chris Thorrshamri Akuaterrak Patrick de Tourcoing supagrimpa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Aquarium revisité par supa Sam 23 Fév 2008, 14:35 | |
| voila je vais me lancer dans mon second terra et je lui voudrais une ptite partie aquatique pour faire cohabiter un couple de ciliatus et 2ou3 hila cinerea et ptet un triton selon les voisinages possible la cuve gratuite n'est pas dans un etat trop poukris; les joints ne sont pas secs en bas donc pile poils pour moi mais on peut oublier en faire un aquarium... les dimension 55*55*55* a peu pres mais euh comment on calcule le volume d'un hexagone (bof sa repondra a d'autres...) voila !
Dernière édition par supagrimpa le Mer 16 Juil 2008, 20:55, édité 1 fois |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa Sam 23 Fév 2008, 14:40 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa Sam 23 Fév 2008, 15:14 | |
| Ta cuve n'est pas mal du tout. Je verrais bien une île au milieu pour la partie terrestre. Ou alors tu divises le terra en deux. Tout dépend des bètes que tu vas y mettre, car avec un couple de ciliatus dans le bac, c'est déjà pas mal. |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa Sam 23 Fév 2008, 21:38 | |
| ouai ! une ile super idée ! mais le probleme ya une fissure dans le bas de la cuve mais qui ne fuit pas........ je pense qu'en m'y prenant bien j'aurais la partie terra coté fissure et la partie aqua a 1\4de la surface |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa Sam 23 Fév 2008, 21:55 | |
| S = (a2 . √3) . 3/2 a = côté ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa Dim 24 Fév 2008, 05:00 | |
| Je sens pas trop la cohabitation avec une espèce d'urodèle en plus...Là ça fait un peu beaucoup de mélanges. Pour la partie aquatique des Hyla ,il te suffit de mettre un bac plastique ,d'ailleurs ça te facilitera le changement d'eau,que tu peux enterrer dans le substrat jusqu'au niveau de l'eau. Ca servira de "baignoire" aux rainettes . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| |
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa Dim 24 Fév 2008, 11:03 | |
| merci beaucoup a vous tous !! les ptites crevettes sa m'inspire carrement merci virginie et chris ! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
diabolo7777 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : trazegnies belgique Emploi : sapeur pompier Loisirs/Humeur : mes grenouilles le paintball et surtout ma famille Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa Dim 24 Fév 2008, 13:02 | |
| pour la fissure dans le fond il suffit de fiare un gabarit interieur et puis tu vas dans un brico te faire decoupe un morceau de verre de 3mm d eppaisseur , te reste plus que de le coller au silicone et de faire un beau joint et voila une nouvelle protecion et un terra parfaitement etanche |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa Ven 29 Fév 2008, 12:30 | |
| donc j'ai recuperer le fond exoterra que je n'utilisais pas pratique pour passer des cables mais entre nous tres laid... pas tres efficace mon systeme de separer les quartz avec du liege sa s'est vautré... le cable chauffant sous la pierre sa chauffe jusqua 32° pas cool au niveau des plantes jsuis a 20° voila un terra pour moins de 100euros plantes comprises puisque une cuve de recup' et la fontaine on me l'a offerte... il me reste plus qu'a trouver de belles plantes et a tordre du noisetier du jardin et il sera splendide |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa Ven 29 Fév 2008, 13:06 | |
| On a hate de le voir terminé. |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa Sam 01 Mar 2008, 07:03 | |
| L'a de l'idée mon infâme ... Pis il innove en plus ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa Dim 02 Mar 2008, 01:35 | |
| sa avance tranquillement..... bon jvais pas ouvrir un topic sur comment tordre du noisetier meme si l'envie est la.... juste la periode est importante par exemple en ce moment au debourrage c'est pas bon la montée de sève rend le bois cassant et puis autant que la taille soit benefique alors on coupe en hiver c'est mieux ou alors "en vert" bien apres le mois de mai alors c'est simple on humidifie le bois (en le lavant sa suffit....) et on sent les resistance quand on tente de le plier aller au max de la resistance et nouer.... puis y revenir un peu tous les jours ( avant qu'il soit entierement sec )en deplaçant les noeuds jusqu'a obtenir la forme souhaitée... vous en casserez plus d'un avant davoir le coup de main mais le resultat est simpa et pas cher.... |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa Dim 02 Mar 2008, 01:39 | |
| |
|
| |
| |
| |
cinis Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa Dim 02 Mar 2008, 12:21 | |
| C’est pas mal du tout ! Bonne continuation ! |
|
| |
shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa Dim 02 Mar 2008, 18:22 | |
| tres chouette rendu esthetique en tout cas |
|
| |
stjo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 560 Age : 31 Localisation : carcassonne Loisirs/Humeur : terrariophilie , bierre , black metal \m/ Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa Dim 02 Mar 2008, 19:48 | |
| très beau |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa Mar 04 Mar 2008, 08:47 | |
| vos commentaires sont tous tres gentils ! mais faut se rendre a l'evidence il est completement pourri pour un AQUAterra dommage personne ne critique pluss de peur des coups de marteau mettez des casques ! je peux pas imerger la partie sable vu la fausse etanchéité il est plus desertique que tropicale ce terra finaement et le quartz c'est bien sous la flotte mais sa me semble pas conseiller en substrat pour geckos (volants) zalors plein de modif et je reviens avec des photos peu moins flous |
|
| |
| |
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa Mar 04 Mar 2008, 09:40 | |
| oui a la base je voulais en faire un aquaterra non pas un aquaterra pour P. khuli mais le choix de l'espece definira la metamorphose du terra |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa Mar 04 Mar 2008, 23:17 | |
| donc changement integrale !!! substrats humus de coco sur les quartz et galets sur la pierre qui canalyse la chaleur du cable mousse pas chere a T******T la mousse de jardin survie il manque quelques branches tordues mais sa le fait plantes sensitives ; fougère vivace ; broméliacé en "épipyte" ; ficus avec broméliacé sqwattante ptite vue d'en haut ........... |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarium revisité par supa | |
| |
|
| |
| Aquarium revisité par supa | |
|