Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Sibon ssp | |
| | Auteur | Message |
---|
Flo.P Membre draconique Confirmé
| Sujet: Sibon ssp Mer 20 Fév 2008, 17:26 | |
| Salut, j'aimerai savoir si quelqun d'entre vous avais deja élever cette espece, si cette espece est disponible en bourse, ainsi qu'un maximum d'info sur elle. Pour en voir niveau google, taper Sibon nebulatus, ou Sibon nebulata, mais il y a d'autre dénomination et sous espèces. Amicalement, Flo |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Sibon ssp Lun 25 Fév 2008, 23:50 | |
| C'est un opistoglyphe?Quelle provenance? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Flo.P Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Sibon ssp Sam 01 Mar 2008, 18:52 | |
| Non pas opistoglyphe, et mangeur d'escargot comme le genre Pareas.
Apparament il viendrai du costa rica, amerique du sud. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Sibon ssp Sam 01 Mar 2008, 23:59 | |
| OK,donc terra probablement arboricole avec pas mal d'espace,je pense que c'est assez actif pour avoir vu évoluer des autres mangeurs d'escargots. Un terra d'au moins 80 de haut voire 100 ou 120x50x50 de base me semble correct. Climat tropical humide mais pour chasser des escargots ils doivent se mettre aux endroits les plus frais,perso je maintiendrais à 22°C la nuit et 26°C le jour au point frais,avec un petit coin à 30°C. Pulvérisations tous les soirs de rigueur. Le problème risque d'être la bouffe,surtout si c'est du WC habitué aux espèces locales d'escargots. Enfin ça doit pas être bien dur d'élever des petits gris ou des limaces . Je mettrais un substrat assez humide,par exemple des copeaux de coco avec une couche de sphaigne,et pas mal de branchages et de cachettes en hauteur,style pots en coco. Voilà,j'espère que ça t'aide,c'est que de la (bio)logique,en fait . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Flo.P Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Sibon ssp Mer 05 Mar 2008, 12:27 | |
| Cela me donne une idée, meme si le terra proposé me semble enorme par rapport a l'espèce qui est asser petite. Merci beaucoup thor, le plus gros problemes je crois, c'est d'en trouver sur le marché |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sibon ssp | |
| |
| | | | Sibon ssp | |
|