Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| nouveau forum AntsUnivers: l'Univers des Fourmis | |
| | Auteur | Message |
---|
Super soldat Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : France - Ain (01) - Bourg en Bresse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: nouveau forum AntsUnivers: l'Univers des Fourmis Mer 06 Fév 2008, 14:37 | |
| Salut :mrgreen: , je cherche de l'aide pour faire démarrer un forum (membres, divers, personnes motivés...): j'ai créé AntsUnivers:l'Univers des Fourmis un forum indépendant phpbb3 sur l'élevage de fourmis et la myrmécologie en général. Pour l'instant ce n'est qu'un forum mais un portail avec un site internet viendra s'y greffer. Voici une petite prise d'écran pour vous montrer un peu la chose: Donc si cela vous intéresse il vous suffit de venir poster sur le fofo ou de m'en informer. PS: le forum à dans l'espace détente une section arcade avec des jeux flash suympa sur le thème des fourmis. Merci de m'avoir lu jusque là. En espérant vous voir sur AntsUnivers: l'Univers des Fourmis J'aimerais aussi si possible devenir partenaire de Les Dragons d'Asgard...? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Super soldat Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : France - Ain (01) - Bourg en Bresse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: nouveau forum AntsUnivers: l'Univers des Fourmis Mar 12 Fév 2008, 03:19 | |
| Ma demande est toujours d'actualité... |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: nouveau forum AntsUnivers: l'Univers des Fourmis Mar 12 Fév 2008, 03:30 | |
| J'ai pris un peu de retard et je m'en excuse. Petite question,certaines espèces de fourmis sont-elles sujettes en captivité au CDC et à l'AOE?Existe-t-il des espèces interdites de commerce et votre forum en fait-il explicitement mention quand c'est le cas? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | stjo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 560 Age : 31 Localisation : carcassonne Loisirs/Humeur : terrariophilie , bierre , black metal \m/ Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: nouveau forum AntsUnivers: l'Univers des Fourmis Mar 12 Fév 2008, 20:05 | |
| il est bien en plus j'en cherchais justement |
| | | Super soldat Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: nouveau forum AntsUnivers: l'Univers des Fourmis Mer 13 Fév 2008, 16:52 | |
| La législation est très flou voir même peut être inéxistante vis à vis de ces insectes. Malgré mes recherches antérieur sur ce sujet je n'ai pas trouvé d'information claire concernant l'élevage d'espèces exotiques et pourtant je me suis renseigné au près de beaucoup d'autres éleveurs expérimenté Par contre je sais qu'il est nécessaire de détenir une autorisation pour en faire le commerce. Il me semble qu'un CDC est nécessaire pour l'élevage des fourmis exotiques. Les espèces invasive sont je crois interdites à l'élevage ddans les région où elles ne sont pas encore présente. Certaines espèces sont "protégés" comme formica rufa (fourmis rousse). J'ai mis des guillemets car si on s'en tient strictement au texte de loi, pas tout à fait en fait. Elle fait l'objet d'un arrête de protection du biotope, c'est à dire que certains lieus ou régions de france sont soumis à cet arrèté et dans ces lieus protégé il est interdit de détruire ou capturer des formica rufa MAIS dans les lieu/régions qui ne sont pas soumis à cet arrèté rien ne fait mention d'une interdiction de prélèvement de gyne par exemple et donc on peut tout à fait effectuer des prélèvements légalement. Quoi qu'il en soit en s'inscrivant sur un forum il est toujours fait mention dans les condition d'utilisation qu'il ne doit pas être effectué des opérations considérés comme illégale sur le forum. |
| | | | Super soldat Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: nouveau forum AntsUnivers: l'Univers des Fourmis Ven 15 Fév 2008, 16:07 | |
| Merci. Je suis contient que l'acceptation de ce partenariat ne vous apportera rien ou pas grand à part peut être la maigre consolation d'aider quelqu'un à faire démarrer un forum. Merci beaucoup et bonne continuation l'en-tête de Les Dragons d'Asgard sera présent sur cette page: http://antsunivers.free.fr/viewforum.php?f=32 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau forum AntsUnivers: l'Univers des Fourmis | |
| |
| | | | nouveau forum AntsUnivers: l'Univers des Fourmis | |
|