| saut en hauteur !! | |
|
+4Dragon d'eau Thorrshamri Terraka hiro40000 8 participants |
Auteur | Message |
---|
hiro40000 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: saut en hauteur !! Ven 25 Jan 2008, 10:35 | |
| bonjour a tous, je suis nouvelle ici !! alors voila moi et mon cheri avont fais l acquisition d un dragon d eau le 11 novembre , il s appelle hiro il a 9 mois et taille un peu plus de 37 cm , il mange grillons, sauterrelles, ver de farine petit et gros, macedoines et granulés,( pas tout en mm temps ), il a plein de places tout comme il faut !! mais voila ... depuis 2 .. 3 jours il saute sur la vitre , gratte ce colle dessus essaye de sortir et je ne le vois plus manger !! il est en bonne forme physique et de couleur bien verte !! pourquoi fait il cela ? je pense qu il a envie de courir plus mais suis pas sur !! vous en pensez quoi ? merci beaucoup nanax |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: saut en hauteur !! Ven 25 Jan 2008, 12:13 | |
| Salut hiro, il est de coutume de se présenter avant de demander conseils Sinon pour ton dragon d'eau, d'autres membres que moi pourront te conseiller |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: suite Ven 25 Jan 2008, 15:46 | |
| oups excuser moi !! je suis toute nuvelle de ce matin ! il faut ce presenter ou et comment ? merci |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: saut en hauteur !! Ven 25 Jan 2008, 16:24 | |
| Pour la présentation,c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour ton physi ,c'est une espèce assez nerveuse et facilement stressable,tu as dû t'en rendre compte. Evite les vers de farine,ou alors vraiment occasionnellement,ce n'est pas super comme régime alimentaire Quelle taille fait ton terra?Combien y-at-il de cachettes et quelles sont-elles? Une photo du terra et de son environnement immédiat aiderait à cerner le problème,mais je pense à un petit souci de stress qui devrait pouvoir se régler facilement . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: saut en hauteur !! Ven 25 Jan 2008, 17:26 | |
| Je veux pas dire de betise j'ais un dragon d'eau aussi mais il me semble qu'ils se voient dans le reflet de la vitre et ne voient pas la vitre c'est peut-etre un peu a cause de sa mais comme a dit thorr il sont facilement stressable. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: saut en hauteur !! Ven 25 Jan 2008, 21:11 | |
| Et juste pour rajouter un truc met le skotche dedans car meme si tu le met dehore il y a toujours un reflet |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: saut en hauteur !! Sam 26 Jan 2008, 08:44 | |
| Attention au scotch à l'intérieur d'un terra...ou tout objet collant d'ailleurs. Qd ça se décolle ils ont une facheuse tendance à se coller aux bebettes... Et là...c'est le drame... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: saut en hauteur !! Sam 26 Jan 2008, 14:53 | |
| bonjour , comment allez vous ce matin ?!
alors voila on a réflechi, ca nous m'embete de mettre du scostch ( ca va faire un peu degueu , non ?)
on pense a un genre d autocolant teinté : soit comme ceux des voiture tuninguer , ou meme ceux genre dans les bureaux de flic celle ou on voit pas a l interiur mais on voit a l exterieur !!
vous en pensez quoi et ou esce que l on pourrais trouver ca ?
merci ,
Nanax et Rockange |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: saut en hauteur !! Sam 26 Jan 2008, 16:32 | |
| dans des magasin de tuning ca peut marché si il reflet pas son image |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: saut en hauteur !! Sam 26 Jan 2008, 17:20 | |
| arrêtez un peu avec vos reflets d'image là c'est pas un camé c'est un physi
pour en avoir maintenue quelques temps le reflets n'a rien à voir la dedans, facilement stessable bof, j'en ai maintenue trois et je n'est jamais pas eu ce soucis le stress est généalement dû à un terra trop petit, des températures inadéquate ou bien quelque chose dans le terra
sinon c'est une espèce trés calme, assez active étant jeune est moins en veillissant
le scotch ne sert pas à éviter son reflet mais à lui faire comprendre qu'il y a une barrière invisible c'est
donne nous les dimensions de ton terra les paramètres temp/hygro et ce qu'il y a dedans et si tu veux pas de scotch, instal une bande de vinyl ou de l'adhésif opaque pour salle de bain mais à l'extérieur du terra |
|
| |
| Sujet: Re: saut en hauteur !! Sam 26 Jan 2008, 20:56 | |
| Bonsoir ,
Ce soir Rockange a donné des sauterelles a Hiro est ... il s'est jetter dessus ! on pense qu'on lui donner trop de vers de farine et de morios (gros) il devait se goinfrer et plus rien manger !!
maintenant on lui en donnera une fois par semaine seulement !!
Ca fait plaisir de le voir manger !!
bonne soirée a bientot !!
Nanax et Rockange |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: saut en hauteur !! Sam 26 Jan 2008, 22:08 | |
| Les vers de farine ne sont pas équilibrés et surtout très indigestes. Ils contiennent beaucoup de graisse et un trés mauvais rapport calcium/phosphore, au moins dix fois plus de phosphore que de calcium. Même une fois par semaine c'est déjà beaucoup. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: saut en hauteur !! Sam 26 Jan 2008, 22:48 | |
| ha bon ?! c'est trop ?
a combien on dois reduire alors ?
et aussi par la meme ocasion : combien de sauterrelles donnez vous par jour ?
merci
Nanax et Rockange |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: saut en hauteur !! Dim 27 Jan 2008, 00:26 | |
| une fois par semaine ça peut aller si t'en mets pas trop mais toujours avec un complément calcique
pour les sauterelles ça dépends de l'individu, certain n'en prendront que 2/3 d'autre 5/6 donne leur jusqu'à ce qu'il soit rassasié |
|
| |
| Sujet: Re: saut en hauteur !! Dim 27 Jan 2008, 11:43 | |
| Bonjour !!
autres questions :
*A quelle moment de la journée dois t-on lui donner les sauterrelles ? *combien de temps laisser vous votre U.V.B en marche sur 24 heures ?
encore mici !!
Nanax et Rockange |
|
| |
| Sujet: Re: saut en hauteur !! Dim 27 Jan 2008, 17:27 | |
| tu leur donnes quand tu veux mais au moins une heure aprés l'allumagee d'éclairage et chauffage et une heure avant l'extinction
le dure d'éclairage des UV et de 14 par jour puis 10 heures (descantes progressive) en période d'hivernation
jette un coup d'oeil à ma fiche d'élevage en section approprié |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saut en hauteur !! | |
| |
|
| |
| saut en hauteur !! | |
|