Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quelle triton ? | |
| | Auteur | Message |
---|
stjo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 560 Age : 31 Localisation : carcassonne Loisirs/Humeur : terrariophilie , bierre , black metal \m/ Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: quelle triton ? Jeu 24 Jan 2008, 18:27 | |
| salue a tous je voudrai savoir qu'elle genre d'espèce de triton peut ton metre dans un bac de 60 cm de long est 45 de large !!!!!!!!! ou un salamandre (mais sa m'étonnerai lol ) merci d'avance |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: quelle triton ? Jeu 24 Jan 2008, 19:21 | |
| Salut,je dirai 3-4 cynops orientalis ou phyrrogaster, aprés attend les conaisseurs... |
| | | lissel74 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 59 Age : 33 Localisation : 74 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: quelle triton ? Sam 26 Jan 2008, 12:16 | |
| je dirait 4-5 cynops orientalis,moi je maintient 2 ambystoma maculatum dans les mêmes dimentions que toi.Tu peut metre aussi des notophthalmus,plus rare en animalerie, ambystoma opacum,3 ou 4 cynops pyrrhogaster,des plethodon |
| | | stjo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 560 Age : 31 Localisation : carcassonne Loisirs/Humeur : terrariophilie , bierre , black metal \m/ Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: quelle triton ? Sam 26 Jan 2008, 12:19 | |
| ok merci a vous deux a + |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: quelle triton ? Sam 26 Jan 2008, 13:10 | |
| De rien !! |
| Sujet: Re: quelle triton ? Sam 26 Jan 2008, 20:10 | |
| ou sait que je peux trouvai des plethodon ? |
| Sujet: Re: quelle triton ? Sam 26 Jan 2008, 20:11 | |
| et les opacum on les trouve aussie |
| | | lissel74 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 59 Age : 33 Localisation : 74 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: quelle triton ? Sam 26 Jan 2008, 21:57 | |
| tu peut trouver des plethodon et des opacum a la ferme tropicale a Paris,il faut voir celon les arrivages,il ont en se moment des plethodon sur savannah,mais si tu peut evite,si tu a la possibiliter de te rendre a la ferme tropicale proffite en.en plus je crois qu'ils en on a la ferme tropicale.tu peut aussi prendre des ambystoma gracile,j'en ai deja maintenu c une espece facile et assez curieuse,pas très timide contrairement au opacum que j'ai aussi deja maintenu mais qui sont très discrete elle ne sortent que la nuit. |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: quelle triton ? Dim 27 Jan 2008, 11:53 | |
| Attention, les Plethodon cinereus aiment les températures plutôt basses ( maximum 22 °C en été ), de plus , comme tous les Plethodon, ce sont des animaux territoriaux, agressifs entre eux, donc dans un terrarium d un mètre de long, on ne peut pas maintenir plus de 2 mâles pour trois femelles, en mettant beaucoup de cachettes ( écorces ). Il faut aussi prévoir 3 mois à 5 °C pour le repos hivernal . Les Plethodon glutinosus se maintiennt de la même manière . |
| Sujet: Re: quelle triton ? Dim 27 Jan 2008, 12:56 | |
| ok mais vous inquièté pas pour moi pour les temp j'ai plusieur piesce chez moi l'été ou la temp est a moin de 9° ( ses une enciène bergerie retaper en vieele pierre dans la campagne allors il fait très frai l'été ) JE PENCE QUE JE VAI COMMENDER CHEZ SAVANNAH (JE VAI PRENDRE LE RISQUE :x ) comme vous pouvez le voir sur mon profile ses pas la porte a cauter paris pour moi puis je suis encore jeunne pour y aller |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: quelle triton ? Dim 27 Jan 2008, 13:31 | |
| Vu la taille de ton bac, précise bien que tune veux qu UN SEUL mâle et 2 femelles , un bac d un mètre serait plus approprié pour un groupe ( le glutinosus est une grande espèce de Plethodon ) |
| Sujet: Re: quelle triton ? Dim 27 Jan 2008, 14:30 | |
| ben tu sait ce serai pas mieux d'acheter le couple? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle triton ? | |
| |
| | | | quelle triton ? | |
|