Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mon premier terra | |
| | Auteur | Message |
---|
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Mon premier terra Ven 18 Jan 2008, 19:35 | |
| voila mon premier terra la première version suivant les conseils de "the tropicale ranch !" et la seconde version suivant les conseils de terraka et de ce chouette forum..... il est pas réellement fini il manque du noisetier que je torsade moi meme par savantes manipulations patientes .... des conseils ?? cé un 45*45*60* pour rhacodylactus une fougère aspénium nidus une rampante scindapsus auréus un bromelia rikiki... les fausses plantes sont a l'extérieur c'est deux lampes éco 13w plus une céramique 60w pour chauffer 2H quand vraiment y caille le matin cé a la cave.... 2lampes UVB 5% c'est pas trop ? mais si jen retire une c'est ok pour le ballastre l'humidité....?????? cest substrat cubes coco recouverts par une couche de billes d'argile et une couche de mousse humidité 100% mais sa aura baissé d'ici la un occupant ... coin chaud 26° coin frais 22° dites moi tout ! |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Mon premier terra Ven 18 Jan 2008, 22:36 | |
| Salut, je préférais l'autre fond,l'exo terra. Il fait plus naturel et offre des planques aux geckos. Aprés garni encore plus !!! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon premier terra Sam 19 Jan 2008, 07:47 | |
| Il est très bien et les plantes naturelles permettront une meilleur hygrométrie. |
| | | GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Mon premier terra Sam 19 Jan 2008, 09:47 | |
| Par contre ,les 2 épiphytes (Broméliacée et Asplenium) seront plus à l'aise perchées sur des branches (leurs racines sont faites pour ça !) . |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Mon premier terra Sam 19 Jan 2008, 13:24 | |
| Très joli terra, et chouette réseau de branchettes en hauteur, ça va leur plaire, pour sûr ^^. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier terra | |
| |
| | | | Mon premier terra | |
|