Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pogona mange ses copeaux?!

3 participants
AuteurMessage
Cam¤Katt
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Cam¤Katt

Féminin Age : 33
Emploi : Apprentis dans une animalerie(poisson,rongeur et oiseaux)(alternance)
Loisirs/Humeur : Dessin,manga(One Piece),jeuxvidéo(Sonic),mon pogona...

Pogona mange ses copeaux?! Empty
MessageSujet: Pogona mange ses copeaux?!   Pogona mange ses copeaux?! Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 16:39

Bonjours!(ou plutôt me revoilà)J'ai un petit soucis,mon pogona mange ses copeaux!Il me la fait 2fois en une journée!je lui ai bien donné a manger pourtant...J'ai peur qu'un jour il en remange un et il s'étouf avec(car je ne suis pas non plus tout le temps la!)Je lui donne aumoin 5griquet le matin parfois un ou 2 le midi et 3 4 le soir et en plus je lui ai fait comme une petite puré de fruit...Est ce que c'est parceque il a faim?ou il croi que c'est des criquets?(les copeaux sont comême assé gros mais il trouve des petits morceaux,je vais esseyer d'en trouvé des plus gros pour pas qu'il recommence...)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: Pogona mange ses copeaux?!   Pogona mange ses copeaux?! Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 17:59

1. Maintiens le sur du sable fin et retire définitivement ces copeaux ,pour du serpent nourri hors terra c'est ok mais pour du pogo ce n'est pas adapté ,quoi qu'en disent vendeurs et fabricants. Pour 7€, tu vas en grande surface de bricolage et tu peux trouver du sable pour bac à sables d'enfants d'excellente qualité ,propre et stérilisé ,par sacs de 25kg.

2.Si ton pogo fait cela ,il est probablement carencé en calcium et cherche à compenser en ingérant du substrat ,seulement ce n'est pas dans les copeaux qu'il en trouvera .Mets-lui à disposition un récipient avec de l'os de seiche broyé (rayon oiseaux des animaleries) ,et nourris les grillons que tu lui donnes avec :croquettes pour chiens ou chats ,pétales de maïs sans sucre ,orange épluchée. Idem pour les végétaux ,suis bien les rapports phosphocalciques des végétaux que tu lui donnes .Privilégie les salades sauf la laitue ,l'orange ,la figue fraîche ,trèfle et luzerne non traités ,pissenlit... Wink

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Pogona mange ses copeaux?!   Pogona mange ses copeaux?! Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 18:04

j'aurais une question concernant l'os de seiche

Peut t-on en donner aux petits juvéniles ? et combien (quantitée) ? tout les combien (jours) ?

Merci d'avance Smile
Thorrshamri
Thorrshamri

MessageSujet: Re: Pogona mange ses copeaux?!   Pogona mange ses copeaux?! Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 18:07

Oui ,tu peux en donner.
Tu laisses une coupelle dans le terra ,ils iront taper dedans en fonction de leurs besoins Wink

Cam¤Katt
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Cam¤Katt

Féminin Age : 33
Emploi : Apprentis dans une animalerie(poisson,rongeur et oiseaux)(alternance)
Loisirs/Humeur : Dessin,manga(One Piece),jeuxvidéo(Sonic),mon pogona...

MessageSujet: Re: Pogona mange ses copeaux?!   Pogona mange ses copeaux?! Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 21:24

oui mais si le pogo ne vas justement pas taper dedans ô_o?
Sinon merci beaucoup je vais esseye d'avoir se qu'il me faut le plus tôt possible!
Thorrshamri
Thorrshamri

MessageSujet: Re: Pogona mange ses copeaux?!   Pogona mange ses copeaux?! Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 21:33

Bah sinon ,recommandations d'usage ,bien nourrir les proies en amont ,saupoudrer les insectes donnés comme nourriture deux fois par semaine avec du calcium et pas ou peu de phosphore (y'en a largement assez dans les insectes ,et même trop ),et ne pas donner n'importe quoi comme végétaux ,en privilégiant ceux dont le rapport phosphocalcique est > à 2.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pogona mange ses copeaux?!   Pogona mange ses copeaux?! Icon_minitime

Pogona mange ses copeaux?!
Page 1 sur 1