Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mes phelsuma ne boivent jamais! | |
| | Auteur | Message |
---|
Krr Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Soignies (Belgique) Emploi : Webdesigner Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Mes phelsuma ne boivent jamais! Dim 30 Déc 2007, 18:58 | |
| On lit souvent que les phelsuma adorent lécher les gouttes sur les feuilles, les vitres, etc... mais je ne vois jamais les miens le faire! Je pense que la seule fois où j'ai vu un phelsuma lécher des gouttes sur un bambou, c'est quand j'ai ramené mon klemmeri, dès que je l'ai installé dans le terrarium. Sinon depuis, ... que ce soit les standingis, le klemmeri ou le grandis, je ne les vois jamais boire. J'ai vu une paire de fois un des standingis descendre boire dans la soucoupe (alors qu'apparemment, en général ils ne boivent jamais l'eau stagnante) mais à part ça... Au début, ça m'inquiétait mais comme ils ont l'air en parfaite santé, il n'y a probablement aucun problème. Mais je voulais simplement avoir votre avis sur le sujet. Est-ce qu'ils peuvent se désaltérer d'une autre manière ? absorber l'humidité par la peau par exemple ? ou le ju de grillon je suppose |
| | | kirikuOAV Senhor força terrariophilha dos Dragãos
Nombre de messages : 2322 Age : 43 Localisation : в удаленной доли Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Mes phelsuma ne boivent jamais! Dim 30 Déc 2007, 19:48 | |
| Moi, mes Lygodactylus Picturatus se précipitent sur les gouttes lors des pulvérisations, mais j'ai déjà surpris cees petits montres autour du point d'eau. Moi ca ne m'inquiete pas pour autant. |
| | | geo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Mes phelsuma ne boivent jamais! Dim 30 Déc 2007, 20:24 | |
| Salut Krr,
Les miens aussi ne boivent pas les gouttes. Par contre, ils se lèchent quand je pulvérise de l'eau sur eux. Avoir un taux hygrométrique relativement élevé les aide aussi à ne pas se déshydrater trop vite. |
| | | Krr Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Soignies (Belgique) Emploi : Webdesigner Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Mes phelsuma ne boivent jamais! Lun 31 Déc 2007, 15:31 | |
| Donc c'est plutôt bon signe. Ca veut plus ou moins dire que l'hygro est correcte et qu'ils ne se jettent pas sur les gouttes d'eau parce qu'ils ont crevé la soif toute la journée ? Les miens aussi se lèchent les yeux et le museau quand je les asperge malencontreusement mais ... en général, j'essaie d'éviter de les arroser! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | geo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Mes phelsuma ne boivent jamais! Mar 01 Jan 2008, 08:58 | |
| Moi au contraire je les arrose légèrement pour qu'il boivent. Il est d'ailleur intéressant de voir coment ils retroussent leurs doigts pour éviter de mouiller leurs lamelles. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Mes phelsuma ne boivent jamais! Mer 02 Jan 2008, 03:06 | |
| Très pertinent ça ,en effet les setae s'ils sont trempés ne sont plus opérants ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Krr Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Mes phelsuma ne boivent jamais! Mer 02 Jan 2008, 09:37 | |
| Si les tiens retroussent juste leur doigts, pour les miens c'est la panique et planquage dans les bambous illico!
Il y a juste la femelle standingi que ça ne dérange pas trop. C'est aussi surprenant, la façon dont ils rétractent leurs yeux si ils sont aspergés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes phelsuma ne boivent jamais! | |
| |
| | | | Mes phelsuma ne boivent jamais! | |
|