Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Eau du robinet?? | |
| | Auteur | Message |
---|
massive Membre draconique Confirmé
| Sujet: Eau du robinet?? Mar 11 Déc 2007, 16:26 | |
| Bonjour,voila ma question est de savoir si je peu donné de l'eau du robinet a mon calyptratus,sachant que cette eau sent plutot la javelle? Sinon si je remplie une bouteille d'eau que je la laisse ouverte le temp que tout ce qui est javelle,chlore etc... s'evapore,puis je la donnée a mon cameleon? Merci. |
| | | Krr Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Soignies (Belgique) Emploi : Webdesigner Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Eau du robinet?? Mar 11 Déc 2007, 16:36 | |
| Si l'eau du robinet de ta région est reconnue pour ne pas être de qualité, il vaut mieux éviter. Mais en règle, générale, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Je sais qu'il existe aussi de produits de terrariophilie sensés assainir, voire enrichir, l'eau du robinet mais je n'ai pas d'infos sur leur efficacité. Sinon tu peux lui donner de la San Pellegrino |
| | | massive Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Eau du robinet?? Mar 11 Déc 2007, 17:51 | |
| Sinon comme je pratique aussi l'aquariophilie recifal,je possede un osmoseur. Puis je lui donné de l'eau osmosée? |
| | | jean19 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 212 Age : 59 Localisation : correze Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Eau du robinet?? Mar 11 Déc 2007, 17:54 | |
| tu la laisse reposer 12/24 heure ,le chlore se disipera ,sinon eau en bouteille ou la carafe a filtration ,supposé enlever tous ce qui pourrai etre nocif . les produit aquariophile on sait ce que ça enléve mais on ne sai pas ce que ça rajoute ... (aquariophile depuis + de 20 ans) |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Eau du robinet?? Mar 11 Déc 2007, 18:16 | |
| Surtout pas l'eau osmosée.....c'est un environnement plus qu'une boisson... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Eau du robinet?? Jeu 13 Déc 2007, 00:59 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- Surtout pas l'eau osmosée.....c'est un environnement plus qu'une boisson...
+1 Si tu as un doute sur la qualité de ton eau ,le plus simple reste encore d'utiliser de l'eau de source. Pas d'eau minérale,cela pourrait à terme favoriser l'apparition de lithiases rénales. J'ai assisté à l'autopsie d'un gros Uromastyx qui était mort à cause d'une lithiase (calcul rénal) de 3-4 cm .Ca lui avait bouché les voies urinaires,il est mort par empoisonnement du sang par sa propre urée. Ca vaut aussi pour les gens qui ont la main trop lourde sur les suppléments minéraux. Il existe des produits pour "conditionner" l'eau des reptiles,mais franchement,avec ou sans,j'ai testé les deux,la seule différence sans ces produits (type Reptisafe) c'est que tu feras des économies ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau du robinet?? | |
| |
| | | | Eau du robinet?? | |
|