| Hygormetrie | |
|
+5Thorrshamri Patrick de Tourcoing Dragon d'eau toma03 massive 9 participants |
Auteur | Message |
---|
massive Membre draconique Confirmé
| Sujet: Hygormetrie Dim 09 Déc 2007, 13:27 | |
| Bonjour,voila pour mon cameleon calyptratus male de 4moi,mon terrarium mesure 50/45/40,la journée dans le milieu du terra,j'ai 50% d'humidité,mais la nuit je monte qua 60%,meme en vaporisant beaucoup sa ne veu pas monté,en bas en metten l'hygrometre au sol j'atteind 70/80 mais c'est au sol donc je pense que c'est normal.Comment arrivé a 70% au milieu du terra,sachant que j'ai de vraie plante substrat asser mouillé,en plante j'ai,1Schefflera de 45cm,une autre plante je ne c'est plus le nom de 40cm,et 3 petit ficus de 20cm.est ce que 60% la nuit serai suffisant,sinon comment reussir a monté jusqua 70% sachant que je vaporise beaucoup mais rien n'y fait.De plus un substrat asser mouillé est il dangereu pour l'animal? Merci de toutes vos reponses. Je poste une photo du terrarium.
https://servimg.com/view/11726501/4 |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Hygormetrie Dim 09 Déc 2007, 13:48 | |
| je pense que c'est "normal" tu as le substrat au sol donc plus humide a ce que je voit c'est un genre de flexarium ? sinon ben vaporise plus dans tout le terra matin et soir |
|
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Hygormetrie Dim 09 Déc 2007, 13:55 | |
| Mais aussi les hydrometre ne sont pas parfait. Il ne disent pas vrement le pousentage, c'est hydrometre electronique ou simple? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Hygormetrie Dim 09 Déc 2007, 14:56 | |
| Les hygromètres mécaniques ne sont pas fiables et donnent souvent des taux inférieurs à la réalité. Pour exemple, dans le terra de ma BCI, je n'arrivais jamais à dépasser les 70-75 % alors que je pulvérisais comme un malade et que l'hygrométrie me semblait presque à saturation. J'ai donc acheté un hygrométre électronique et aussitôt il s'est mis en alarme car je dépassais les 90 %. Je pulvérise beaucoup moins maintenant, tu peux me croire. |
|
| |
| Sujet: Re: Hygormetrie Dim 09 Déc 2007, 16:19 | |
| Alors j'ai un hygrometre a aiguille exo terra,il indique bien au sol la ou c'est trempé 70/80 et au milieu 50 la journée 60 la nuit,meme en m'acharant comme un malade sur le pulérisateur lol,le substrat est meme bien mouillé est ce que sa crain pour l'animal un substrat bien mouillé?
Le terrarium est un terra tout grillagé fait maison,je pulvérise le matin,et le soir et pourtant sa reste a 60 la nuit,avec un substart bien mouillé.
Dernière édition par le Dim 09 Déc 2007, 16:34, édité 1 fois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Hygormetrie Dim 09 Déc 2007, 16:33 | |
| Ton caméléon passe sa vie dans les branche donc de ce point de vue là, je dirai qu'il ne risque rien. Par contre, je n'en dirais pas autant de tes plantes, elles vont finir par saturer et les racines vont pourrir. Si c' est possible, pulvérise moins mais plus souvent. |
|
| |
| Sujet: Re: Hygormetrie Dim 09 Déc 2007, 16:37 | |
| Merci,pour t'on aide,par contre comment faire seché le substrat vue qui l'est bien mouillé et que j'ai peur pour les racines,sachant que j'ai un goutte a goutte(une goutte toutes les 5s,et la g j'ai baisser a 1 goutte/10s),puis je stoppé le goutte a goutte le temp que cela seche,tout en vaprisant un peu plus que 2 foi/jour pour que le cameleon puisse boire?
S'il vous plais.... |
|
| |
| Sujet: Re: Hygormetrie Lun 10 Déc 2007, 00:13 | |
| Personne pour repondre a ma question? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Hygormetrie Lun 10 Déc 2007, 13:38 | |
| Comment sa changent en? Si je met un cable chauffant sous le substrat,sa fait rien si le cable prend tout le bas du terrarium?ou je dois laisser un endroit sans cable pour y faire comme un point froid? Sa fait pas marecage,mais c'est bien humide,mouillé,c'est a cause d'avoir voulue trop vaporisé pour monté mon hygrometrie le soir,et meme en vaporisant sa restai a 60.Donc opur le cable,je laisse un endroit vide pour faire point froid? |
|
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Hygormetrie Lun 10 Déc 2007, 17:16 | |
| Bah changer ton substrat tu l'enleve et tu en remets, et pour le cable je ne sais pas |
|
| |
| Sujet: Re: Hygormetrie Lun 10 Déc 2007, 17:21 | |
| Je change le substrat ok,mais apres faudra donc moin vaporisé pour ne plus trop mouillé le substrat?Par contre avec le goutte a goutte sa recommencera mouillé le substrat. Sinon quand je dis mouillé c'est pas des flacs quil y a c'est juste la tourbe bien humide,la j'ai percées des troues de drainage dans le fond du terrarium car j'avais oublié de le faire,donc avec c'est troues de drainage je pense ne plus etre embété, croyez vous? |
|
| |
| Sujet: Re: Hygormetrie Lun 10 Déc 2007, 21:19 | |
| Sinon j'ai entendu dire que le substrat devait resté sec en permanence? Sil est bien humide est ce bon? |
|
| |
| Sujet: Re: Hygormetrie Lun 10 Déc 2007, 21:49 | |
| Si tu as percé des trous de drainage, il faut maintenant attendre pour voir si c'est efficace. Pour le substrat sec en permanence, c'est incompatible avec ton hygrométrie élevée. |
|
| |
| Sujet: Re: Hygormetrie Lun 10 Déc 2007, 21:57 | |
| Donc un substart doit etre un minimum bien humide c'est sa?* Moi mon substrat n'est pas au point de faire des flacs d'eau,mais bien humide quand meme,est ce bon? Les troues de drainage sont de la taille d'un tuyau pour bulleur aquariophilie est suffisant? |
|
| |
| Sujet: Re: Hygormetrie Lun 10 Déc 2007, 22:10 | |
| - massive a écrit:
- Donc un substart doit etre un minimum bien humide c'est sa?
Tu n'as pas le choix, si tu vaporises souvent ton substrat sera forcément humide. - massive a écrit:
- Moi mon substrat n'est pas au point de faire des flacs d'eau,mais bien humide quand meme,est ce bon?
Avec tes trous de drainage, il devrait s'assécher un peu donc c'est bon. - massive a écrit:
- Les troues de drainage sont de la taille d'un tuyau pour bulleur aquariophilie est suffisant?
Tu le verras bien d'ici quelques jours mais je pense que oui. |
|
| |
| Sujet: Re: Hygormetrie Lun 10 Déc 2007, 22:12 | |
| Je vous poste des photos
https://servimg.com/view/11726501/5 |
|
| |
| Sujet: Re: Hygormetrie Lun 10 Déc 2007, 22:13 | |
| https://servimg.com/view/11726501/6 |
|
| |
| Sujet: Re: Hygormetrie Lun 10 Déc 2007, 23:27 | |
| vous en pensez quoi du substrat? |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Hygormetrie Mar 11 Déc 2007, 09:43 | |
| On ne voit pas grand chose, en fait... le visuel ne permet pas des masses d'apprécier le paramètre de l'humidité et de l'hygrométrie. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
exodium Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : 84 Avignon Emploi : Bac Pro Pepinière 2 eme années Loisirs/Humeur : Les plantes diverses et variées,Musique,Festiva Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Hygormetrie Dim 19 Avr 2009, 20:56 | |
| Salut je te bloque tous de suite car les Hygrometres exo terra sont pouuries je les deconseille a tout le monde il sont completement deregler du genre 30% d'hygro de moin ^^ a+ |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Hygormetrie Lun 20 Avr 2009, 07:43 | |
| bjr, J'ai du ecrire , il y a qcq temps, une description d'une méthode simple pour calibrer (ou recalibrer un hygrometre) utiliser la fct recherche ++ |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Hygormetrie Lun 20 Avr 2009, 08:48 | |
| - exodium a écrit:
- Salut je te bloque tous de suite
Que de rapidité ! Hihi, je blague |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hygormetrie | |
| |
|
| |
| Hygormetrie | |