Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| taille rhaco & nombre grillons! | |
| | Auteur | Message |
---|
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: taille rhaco & nombre grillons! Dim 18 Nov 2007, 20:43 | |
| Voila, je voulais savoir combien mesuré un rhaco de 3 mois & 1 de 6mois (environ) Ils atteignent leur taille adulte a quel age?
Sinon, pour les memes ages, combien vous leur donnez de grillons par semaines & la taille de c'est dernier!
Voila, c'est juste des rensignements. Donc n hésitez pas à donner vos avis!
Dorine. |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: taille rhaco & nombre grillons! Dim 18 Nov 2007, 21:38 | |
| Les infos suivant sont données à titre indicatif en fonction de mes propres BB R. ciliatus (je note tout sur un carnet, de manière régulière sur leur croissance). Tailles et Ages : et je les pèse aussi !! Naissance : 7 cm ; poids : 1g 2 mois : 10 cm ; poids : 6 g 3 mois : 12 cm ; poids : 8 g 6 mois : 14 cm ; poids : 10 g Voilà, pour l'instant mon plus "vieux" BB n'a que 7 mois ... donc je ne peux pas continuer la "courbe de croissance" Si je ne dis pas de bétises, ils ont leur taille adulte vers 1ans, 1 ans et demi. Pour la nourriture, ça dépend beaucoup de la taille de grillons que tu donnes, mais en général c'est 2 ou 3 grillons/ BB de taille adapté à sa bouche. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: taille rhaco & nombre grillons! Lun 19 Nov 2007, 05:56 | |
| La taille adulte est atteinte entre l'âge de 12 et de 15 mois si tout va bien .Comme l'a dit Terraka ,ça dépend largement de l'alimentation ,des suppléments utilisés ,de leur fréquence ,et aussi de facteurs hormonaux individuels . Les ciliatus mangent de grosses proies par rapport à leur taille ,un jeune de 3 mois peut être passé sans soucis aux grillons de 2cm de longueur .Compte 3 à 5 proies par repas ,là aussi il y a pas mal de variations en fonction des individus ,de la saison... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: taille rhaco & nombre grillons! Lun 19 Nov 2007, 09:41 | |
| ok merci beaucoup de m avoir répondu!
Dorine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille rhaco & nombre grillons! | |
| |
| | | | taille rhaco & nombre grillons! | |
|