| Branches | |
|
+2Patrick de Tourcoing VinZ-gfp 6 participants |
Auteur | Message |
---|
VinZ-gfp Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 385 Age : 33 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Branches Jeu 08 Nov 2007, 15:09 | |
| Le pommier est -il un bon choix d'arbre pour mettre ses branches dans le terra d'un ciliatus , suis je obligé d'enlever le lichens ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
VinZ-gfp Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 385 Age : 33 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Branches Jeu 08 Nov 2007, 20:30 | |
| pour le lichen...je peux le laisser ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Branches Jeu 08 Nov 2007, 20:53 | |
| Tu peux le laisser mais n'oublies pas de passer ta branche quelques minutes dans un four pour tuer les indésirables. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Branches Jeu 08 Nov 2007, 22:19 | |
| Quelques minutes ne suffisent pas au four...par contre le micro onde est bien meilleur pour ça... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Richi Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 222 Age : 47 Localisation : Hombourg Haut Emploi : Technicien d'assistance en informatique Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Branches Dim 07 Sep 2008, 13:35 | |
| Je ressort ce sujet de 2000 metres sous terre J'ai promené pour repérer les branches mortes qui trainent dans les allentours de chez moi et j'ai trouvé une branche qui correspond a ce que je veux.. Il me semble que c'est un boulot.. Je ne suis pas expert Puis je recuperer une branche de boulot pour mon terrarium ? A savoir qu'elle est morte et repose la depuis longtemps... (déraciné lors d'un orage) |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Branches Dim 07 Sep 2008, 13:43 | |
| le boulleau (betulacé verruquosa) pourrit vite et est souvent porteur de champignons c'est un "bois d'eau" si tu l'as trouvé bien sec et sans champis sa peut le faire envois une photo que je te confirme ce que c'est.... |
|
| |
Nombre de messages : 222 Age : 47 Localisation : Hombourg Haut Emploi : Technicien d'assistance en informatique Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Branches Dim 07 Sep 2008, 13:44 | |
| - supagrimpa a écrit:
- le boulleau (betulacé verruquosa) pourrit vite et est souvent porteur de champignons
c'est un "bois d'eau" si tu l'as trouvé bien sec et sans champis sa peut le faire envois une photo que je te confire ce que c'est.... Ok je vais prendre ca en photo. Mais la il pleut donc il est mouillé C'est pour un terrarium desertique donc il sera bien sec... |
|
| |
| Sujet: Re: Branches Dim 07 Sep 2008, 13:48 | |
| j'ai fait une recherche sur le net ca doit être ca A moins qu'il y ait differente sortes de boulot... Biensur j'enleve le peu d'ecorce qu'il reste |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Branches Dim 07 Sep 2008, 14:06 | |
| éh oui bien joué c'est un boulleau bien sur qu'il ya plusieurs sous especes mais c'est la photo de ta branche que je voulais facile e confondre avec le sureau... ou autres |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Branches Dim 07 Sep 2008, 18:14 | |
| J'avais surement pas les yeux en face des trous C'est pas ce que je croyais... Voici la branche |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: Branches Dim 07 Sep 2008, 18:56 | |
| si si je pencherais pour du boulleau ! a la manière dont s'éffiloche l'écorce... dur d'avoir une certitude écorce fine type érable; saule ou hètre mais aucun d'eux ne me parle la.... proche du collet (base du tronc...) le boulleau n'est pas blanc..; donc si tu parlais de déravinement alors oui a 95% je dirais un rejet de boulleau quoiqu'il en soit pour moi; sa va pourrir trop vite et surement ramené des champi si pas bien sec... |
|
| |
| Sujet: Re: Branches Dim 07 Sep 2008, 21:40 | |
| Tiens si ca peux t'aider... Tu pense que ca va pourrir... Pourtant je crois que dans un desertique ca va secher. Sans humidité pas de moisissure en principe .? Peux tu confirmer? |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: Branches Dim 07 Sep 2008, 22:03 | |
| alors la autant pour moi ! c'est pas un bouleau je penche pour un bois blanc un orme ou un érable ou un hetre (peu problable ce dernier) quoiqu'il en soit il inspire pas confiance ... soit un érable qu'a chopé la maladie de la suie soit un orme et la graphiose j'éviterais quand meme aaaaaahhhhhhh nan !!! castanea sativa ! c'est du chataignier ! qui a prit le chancre d'ou le pellage de l'ecorce oublie donc a mon humble avis EDIT : oups si cest du chataignier !!! y'a qua bien écorcer et souhaiter il soit tombé a la bonne lune (contre invasions insectes et champignons) et la tu trouvera rien de mieux imputrécible le castanéa sativa
Dernière édition par supagrimpa le Dim 07 Sep 2008, 22:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Branches Dim 07 Sep 2008, 22:15 | |
| LOl ! Tu es un bio mann Ok au moins ca permet de pas faire de boulette. Je vais pas tanter donc... Merci à toi. Je recommance mes investigations Mais alors si je comprend bien. Tous les arbres tombés ont un risque d'etre malade. Serait il pas mieux de couper la branche directement sur l'arbre debout ? Je suppose qu'a cause de la seve ca sera toxique... Il faut une branche seche... |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: Branches Dim 07 Sep 2008, 22:19 | |
| lol j'ai edité et t'as posté si c'est du chataignier (ce dont je suis presque sur...) ya qua bien écorcer !!! et au four ou micro-onde et sa sera |
|
| |
| Sujet: Re: Branches Dim 07 Sep 2008, 22:24 | |
| ah ben impeccable alors. Il y avait effectivement des betes dessus mais on m'a dit de tremper dans l'eau de javel pendant 24h et bien rincer et faire secher ensuite... Tu en pense quoi ? Non, parce que le micro onde sera pas assez grand Je veux couper 125cm |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: Branches Dim 07 Sep 2008, 22:32 | |
| ouai euh ptet pas 24h de trempage enfin pas tant puisque il va s'imbiber et faire des émanations de javel quand il sera sous la lampe surtout en terra desertique sauf si bien séché mais sait on jamais ... par contre les nains secs pas bon signe... sa renseigne sur le type de lune lors de la chute mais bon juste sa pourrira plus vite et les insectes détrétivores s'y logeront enfin sans trop psychoter ; chataignier c'est archi bon comme bois sinon moi quand jai des gros morceaux je les passe au four a 240°C ouvert un coté puis l'autre |
|
| |
| Sujet: Re: Branches Lun 08 Sep 2008, 07:27 | |
| Ok merci pour les conseils Pour les insectes que j'ai vu c'etait sous l'ecorce, des genres de cloportes gris... D'après ce que j'ai lu sur wikipedia ils ne rentrent pas dans le bois mais reste sous l'ecorce.... Vu que je n'ai pas vu de trou dans la branche elle ne doit pas etre infestée par des insectes en principe... Je verrai mieux lorsque je l'aurai coupé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branches | |
| |
|
| |
| Branches | |
|