| lampro ne mange plus... | |
|
+2Patrick de Tourcoing akizumi 6 participants |
Auteur | Message |
---|
akizumi Membre draconique Confirmé
| Sujet: lampro ne mange plus... Lun 29 Oct 2007, 14:16 | |
| voila ça fait maintenant plus de 2 semaines que mon Lampro ne mange plus. il est habitué depuis plus d'1 an a manger des souris morte. je lui en donne 1 tous les 5 jours il la prend seulement si je l'agite devant lui. la ça fai plusieur jours que j'insiste, je declenche l'attaque , il la prend me la reduit en miette, mais c'est tout... par contre il est toujours aussi actif dans son terra il bouge beaucoup et n'a pas l'air en mauvaise santé.
faut laisser faire? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: lampro ne mange plus... Lun 29 Oct 2007, 17:38 | |
| Oui, laisse faire. Quinze jours pour un serpent, c'est pas grand chose. Si tes paramètres sont bons et qu'il est en bonne santé, rien d'alarmant. |
|
| |
| Sujet: Re: lampro ne mange plus... Lun 29 Oct 2007, 20:19 | |
| tant mieux, parceque ça me coutais une souris tous les deux jours ^^ parceque j'en proposé une a monsieur tous les jours forcement sinon je m'inquiete a partir de combien de temps??? |
|
| |
reptilman Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: lampro ne mange plus... Lun 29 Oct 2007, 20:38 | |
| attend une bonne semaine et ressaye je pense que sa devait suffir apres si il mange toujour pas tient nous au courant |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: lampro ne mange plus... Mar 30 Oct 2007, 04:00 | |
| LOL. Non,c'est parfaitement normal et mieux vaut le laisser jeûner,ça n'est ni plus ni moins que l'influence des facteurs extérieurs,entre autres la durée du jour qui diminue à la saison et sans doute quelques degrés de moins dans son terra qui sont responsables de ça...on appelle ça les cycles naturels saisonniers,et mieux vaut les respecter en captivité ,sauf si c'est un juvénile de l'année ,et encore. Un lampro qui ne bouffe pas,le fait pour de bonnes raisons,voilà l'explication la plus évidente. Ca devrait repartir avec une légère hausse provoquée des températures fin Janvier-début Février .Surveille bien d'ici là,laisse-lui à boire,son activité va diminuer et il va se mettre en hivernage de lui-même.L'important est qu'il ne perde pas trop de poids ,si c'était le cas ,écourte la période de jeûne hivernal en remontant doucement les températures de 1-2°C par semaine et en nourrissant 10 à 15 jours après le retour à des valeurs de température normales. Ce jeûne est plutôt bénéfique pour ton animal,il ne faut pas en avoir peur ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: lampro ne mange plus... Mar 30 Oct 2007, 13:30 | |
| merci merci, quand on debute on a pas toutes les connaissance alors c'est vrai que d'etre face a un animal qui se nourrit plus, ça fait peur. je vais attendre une semaine et je vais lui reproposer une souris, ça m'evitera d'en gacher une tous les jours ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: lampro ne mange plus... Mar 30 Oct 2007, 13:35 | |
| Les champions toutes catégories, pour le jeun hivernal, sont les Pythons Régius. Il n'est pas rare de voir des PR refuser de s'alimenter pendant des périodes de 2 à 6 mois (voir plus). Surveilles quand même ton lampro du coin de l'oeil. |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: lampro ne mange plus... Mar 30 Oct 2007, 17:29 | |
| C'est vrai que les Regius sont les rois....Le mien est resté plus de 4 mois sans manger. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: lampro ne mange plus... Ven 02 Nov 2007, 09:29 | |
| Mes lampros ont toujours hivernés seuls sans intervention de ma part, et ça commence maintenant...c'est du à la photopériode car ils ont toujours été avec nous dans la salle et donc soumis aux variations de durée de jour. Le seul truc à surveiller c'est qu'il ne soit pas maigre avant de faire un jeûne de 4 à 5 mois et de bien faire baisser la température du terra et de lui foutre la paix...son métabolisme va baisser, c'est essentiel il faudrait pouvoir descendre (progressivement toujours...) vers 10 °c c'est encore mieux J'avais remarqué que, à même température sous l'escalier (15 - 16) les élaphes avaient beaucoup maigri (et en plus niké comme des sauvages) alors que les lampros, ça allait Ah oui, un autre truc essentiel avant l'hivernation, vérifier l'absence de parasites internes, une coprologie (analyse des selles; hiiiiii ta gueule Jolly Jumper ) ça coûte 10 Euros max chez son véto préféré... A-t-on un post spécial "hivernation" avec un protocole à suivre ou sinon ça serait peut-être intéressant à faire... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: lampro ne mange plus... Ven 02 Nov 2007, 13:47 | |
| alors une nouvelle souris aujourd'hui sans succés... ( comme d'hab je declenche, j'ai droit a un joli etouffement, et apres il fait le tour du terra en promenant sa proie avant de l'abandonné et ne plus y revenir
au debut je pensais que ça pouvait etre a cause du boulversement de son milieu ( ouai ça a beaucoup changé dans le terra : eclairage, plantes, fond coloré... ) et aussi du fait que je n'ai pas de thermostat ( 28° au point chaud et 18/20° a l'opposé ) la il gere il se regule tout seul il a une grande cachette intermediaire au 2 temperatures...
par contre il devient de plus en plus "mou" monsieur ne sort plus de sa cachette que pour aller faire un tour au bain ^^, et il perd son beau noir brillant au profit d'un gris tout terne...
le dite pas je crois que jai compris... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: lampro ne mange plus... Ven 02 Nov 2007, 17:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: lampro ne mange plus... Sam 03 Nov 2007, 13:18 | |
| et en plus d'etre mignon tout plein il a mangé son blanchon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: lampro ne mange plus... Sam 03 Nov 2007, 13:26 | |
| c est clair qu il est beau ! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: lampro ne mange plus... Sam 03 Nov 2007, 15:21 | |
| Tout est bien qui finit bien. Avec les reptiles, il faut souvent être patient et ne pas trop insister. |
|
| |
| Sujet: Re: lampro ne mange plus... Sam 03 Nov 2007, 15:43 | |
| c'est vrai en fait ^^ pire qu'un gosse plus tu veux le faire manger, moins il veut! tu va manger tes legumes ouiiiii |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lampro ne mange plus... | |
| |
|
| |
| lampro ne mange plus... | |
|