Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Questions sur gutt | |
| | Auteur | Message |
---|
jenny7859 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Questions sur gutt Ven 26 Oct 2007, 00:17 | |
| Alors voilà, je débute encore et j'ai quelques questions... Je possède un élaphe guttata motley albinos.
Je souhaiterais savoir approximativement quel âge il/elle a, comment faire ???
Par ailleurs, comment savoir son sexe ??? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Questions sur gutt Ven 26 Oct 2007, 00:59 | |
| Quelle longueur fait-elle?Et son poids si possible? On ne pourra te donner qu'une vague idée de l'âge,étant donné que sa croissance peut avoir été lente ou rapide en fonction de la fréquence de son nourrissage et de la taille des proies jusqu'à maintenant,sans parler des éventuelles fluctuations d'appétit. En gros,20 à 50 cm= moins d'un an. 50 à 80 cm=1 à 2 ans 80 à 120 cm=dans sa 3e année 120 cm et+ :4 ans et +
Pour le sexage,plusieurs méthodes existent,à ne pas faire soi-même si on n'est pas habitué:sexage par sonde métallique,ou éversion manuelle des hémipénis,ou encore par ADN chez un vétérinaire (cette dernière méthode peut coûter affreusement cher selon les vétos). ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | davshot Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Questions sur gutt Sam 17 Nov 2007, 20:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur gutt | |
| |
| | | | Questions sur gutt | |
|