| utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! | |
|
+5Teutatés Akuaterrak Thorrshamri Patrick de Tourcoing yoyo11 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yoyo11 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : narbonne Emploi : chauffeur routier Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: utilisation d'un tapis chauffant!!!!!! Mar 23 Oct 2007, 20:18 | |
| Bonjour tout le monde , voila une question me tracasse et je voulais avoir l'avis de quelqun , je sui habituer a utiliser des fil chauffant pour mes terra mais je viens de construire un terra pour mes varans et je vais mettre du substra et j'ai peur qu'en gratant le sol mes varans le detere alors je voudrais mettre un tapis chauffant ma question est : est ce que le tapis chauffant marchera bien si il est placer en desous du terra? en sachant que mon contre plaquer fait 10 mm epaiseur. merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Mar 23 Oct 2007, 20:45 | |
| Il te faudra de toute façon faire des essais pour voir si la température est bonne mais avec du contreplaqué de 10 mm, ça m'étonnerai que tu puisses chauffer en mettant quoique ce soit à l'extérieur. |
|
| |
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : narbonne Emploi : chauffeur routier Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Mar 23 Oct 2007, 21:49 | |
| je ferai des essaie mes a ton avie la chaleur ne passera pa comme il faut alors? sinon quel risque de le mettre a linterieur? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Mar 23 Oct 2007, 22:18 | |
| Utilises un gros spot chauffant, bien protégé tu ne risques rien pour tes varans. |
|
| |
| Sujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Mar 23 Oct 2007, 22:21 | |
| ok merci pour l'info mais une derniere chose il ni aucun risque si je n'est pas de chauffage au sol ? (digestion) |
|
| |
| Sujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Mar 23 Oct 2007, 22:25 | |
| Si tes températures sont bonnes, il n'y a pas de raison, le sable sera chauffé par ta lampe. |
|
| |
| Sujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Mar 23 Oct 2007, 22:27 | |
| ok ses cool merci de tout ses renseignement |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Mer 24 Oct 2007, 15:30 | |
| Le double fond...l'arme fatale des années 70-80 ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Mer 24 Oct 2007, 20:16 | |
| n'empêche que le double fond y a rien de tel pour placer ses câble chauffant et éviter des brulure en cas de contact
chez moi les tapis ne servent que pour les espèces genre gutt ou rhaco devant rester un moment en fauna pour le début de croissance sinon dans le terra c'est cable chauffant si besoin dans un double fond couplé à une lampe chauffante |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Mer 24 Oct 2007, 20:31 | |
| Ds ces années là on ne connaissait pas les cables ni les plaques chauffantes, i-ma-gi-nez Presque tout se faisait dans le double fond mon cher et loin de moi de dénigrer cela, j'utilise toujours ce système... On ne le répétera jamais assez: rien dans le terra tout sous le terra (équivalent de rien dans les poches, tout dans les sacoches...) ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Mer 24 Oct 2007, 22:18 | |
| ok merci j'avais penser au double fond je vais exploiter l'idé!!!merci pour les infos |
|
| |
akizumi Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Lun 29 Oct 2007, 14:09 | |
| pour ma part je peu apporter ma contribution en indiquant que mon tapis chauffant de 20watts se trouve sous le terra qui a un fond de 10mm d'epaisseur en verre, ça isole trop j'arrive seulement a monter a 27° au point chaud. sinon pour avoir fait l'essai sur du contreplaqué de 8mm j'arrive a 35° soit aucune perte !!! le bois ne stoppe pas la chaleur au contraire je trouve qu'il la diffuse |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Mar 30 Oct 2007, 14:52 | |
| pour mon Varanus acanthurus, j'utilise une lampe chauffante dans un coin du terra, combinée en hiver à un cable chauffant 25w mis au fond à l'intérieur du terra, entre une planche de contreplaqué en dessous (pour protéger le verre, bien que 25w à priori ça craint rien) et une plaque de plexiglass au dessus et ça fonctionne bien |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Mar 30 Oct 2007, 17:36 | |
| Moi j'ai glissé mon cable chauffant sous une planche de contreplaqué de 2 mm d'épaisseur et c'est largement suffisant. Il suffit de faire un maximum de trous sur cette planche pour laisser passer un maximum la chaleur. |
|
| |
reptilman Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Mar 30 Oct 2007, 18:39 | |
| - J.D a écrit:
- Moi j'ai glissé mon cable chauffant sous une planche de contreplaqué de 2 mm d'épaisseur et c'est largement suffisant.
Il suffit de faire un maximum de trous sur cette planche pour laisser passer un maximum la chaleur. l'idée et bonne je faisait sa aussi pour un de mes serpent un cordon dans le terra par dessus un contre plaquer pas trop epais avec des trou sa fonctionner bien les plaque chauffe bien aussi pour mes petit boa il sont en boite et sont tous reunit dans un hp de 180/80/50 j'ai mit une plaque sous le hp donc sa chauffe le hp plus les boite qui sont a l'interieur donc sa chauffe pas mal et ma température et bonne l'idée de la lampe aussi et bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! | |
| |
|
| |
| utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! | |
|