| bonjours | |
|
+15Thamno02 titus76 Mystic Patrick de Tourcoing kirikuOAV Terraka Acrius tywan astelia Thorrshamri Titouan PythBoa Akuaterrak geckoman69 bear 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bear Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 36 Localisation : Vers paris Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: bonjours Mar 18 Sep 2007, 20:05 | |
| Bonjours je vais donc me présenté je m'appele Teddy, j'ai 19. Je vien juste d'entré dans la vie actif. Maintenant que j'ai un peu de financement j'aimerai vivre a fond ma passion a fond( j'économise deja pour mon CDC et surtout cela me permet d'aquérir de nouvelle espèces). Mes futures projet sont l'achat d'une gonyosoma et d'un acanthurus. |
|
| |
geckoman69 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : lyon Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : VTT - terrariophilie - pêche - aquariophilie Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: bonjours Mar 18 Sep 2007, 20:44 | |
| bienvenue à toi sur le forum |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: bonjour Mar 18 Sep 2007, 20:55 | |
| bonjour teddy, bienvenue sur le forum. |
|
| |
PythBoa Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 370 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 16/08/2007
| |
| |
Titouan Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Nombre de messages : 756 Age : 30 Localisation : Redon 35 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : musique, terrario Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: bonjours Mar 18 Sep 2007, 21:33 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: bonjours Mar 18 Sep 2007, 21:59 | |
| Bienvenue ici! |
|
| |
tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: bonjours Mar 18 Sep 2007, 22:02 | |
| |
|
| |
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: bonjours Mar 18 Sep 2007, 22:08 | |
| |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: bonjours Mar 18 Sep 2007, 22:10 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
kirikuOAV Senhor força terrariophilha dos Dragãos
Nombre de messages : 2322 Age : 43 Localisation : в удаленной доли Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: bonjours Mar 18 Sep 2007, 22:14 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: bonjours Mar 18 Sep 2007, 23:25 | |
| Bienvenue chez les Dragons Teddy. |
|
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: bonjours Mer 19 Sep 2007, 08:49 | |
| bienvenue |
|
| |
titus76 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: bonjours Mer 19 Sep 2007, 11:23 | |
| bienvenue a toi!!! |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 36 Localisation : Vers paris Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: bonjours Jeu 20 Sep 2007, 08:58 | |
| Merci, a vous. Le pire c'est que je croyai mettre deja présent& . - Citation :
- Je pense que tu ne débute pas avec les serpents en citant ces espèces là...
Bas pour l'instant je décris encore comme un débutant meme si je passe mon temps libre a observé et aprendre. Il y a tellement de chose a aprendre, et quand j'en vois certain (des encyclopédie humaine) je me sens tout petit. Pour info, je maintient deux elaphe guttata, je me suis aussi occupé d'un python regius. Niveau saurien je maintient un EM. Pour ce qui est de mes projets, sa fait très lontemps(on va dire facile 1 ans) que je me tate pour une gonyosoma. Elle sont tout simplement magnifique.( je previens les gens qui pourai s'inquietté, j'ai conscience du caractère des gonyo) Et en ce qui conserne l'acanthurus, c'est plus spécial car a l'origine je penché plus pour un exanthématicus mais bon niveau place et autorisation je suis limité(j'habite chez mes parents, dans la meme chambre que mon frere et il etait pas trop chaud ). Donc je me suis renseigné et deux espèce m'on plus le varanus timorensis et le varanus acanthurus. Au bout de quelque recherche et de conseil donné par des personnes qui en maintienne, j'ai choisi l'acanthurus. - Citation :
- Des projets pour de belles espèces sortant de l'ordinaire,et une volonté de décrocher le CDC,deux excellentes raisons de te souhaiter la bienvenue parmi nous!
Maleureusement c'est pas gagné car il faut que j'arrive a rassemblé assez d'argent(cela va mettre du temps, surtout depuis que je sais que le 13 octobre il y a une bourse a coté de paris ). Mais surtout il faut que je déménage, normalement l'anné prochaine sa devrai etre bon(vive la colocation). |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: bonjours Jeu 20 Sep 2007, 10:41 | |
| Sa va car pour l'instant je n'ai pas besoin de l'AOE, du moins a chaque fois que je me suis renseigné on m'a dit seulement il faut le CDC...
Mais tu peux m'aidé pour l'AOE, c'est quoi.(c'est pour les animaux dangereux: exemple mygale, vipère et autre?) |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: bonjours Jeu 20 Sep 2007, 12:41 | |
| Salut à toi ! si tu veux pour faire simple le CDC => c'est ton permis de conduire, il précise quel(s) vehicule(s) tu peux conduire, et ca n'importe ou ... ton AOE => c'est ton autorisation d'ouverture d'etablissement qui en gros correspond a la carte grise de ton vehicule ! en cas de demenagement, modifs en tout genre dans ton instal' ou tu souhaites de nouvelles especes il faut que ton AOE corresponde En esperant y'en avoir ete assez coherent |
|
| |
| Sujet: Re: bonjours Jeu 20 Sep 2007, 16:57 | |
| Voilà,en gros,CDC=capacité THEORIQUE à élever ou héberger telle ou telle espèce ou groupe d'espèce,AOE=validation de tes installations (pièce d'élevage) selon les normes de sécurité exigées par la DDSV:des serrures aux terras contre les évasions,présence d'un évier dans la pièce dans certains cas,fermeture à clé de la pièce d'élevage,respect des protocoles d'hygiène et installations adaptées aux espèces détenues.En gros,si tu as ton CDC mais pas ton AOE,non seulement ça ne sert à rien mais on peut même éventuellement te retirer tes bêtes par saisie,si la commission estime que toutes les règles sanitaires,de sécurité et de respect des procédures (être à même de fournir les CITES,les factures/certificats de cession de toutes les bêtes achetées ou vendues au sein de l'élevage) ne sont pas respectées.C'est comme avoir le code mais pas le permis,plutôt ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: bonjours Jeu 20 Sep 2007, 17:11 | |
| à part qu'en regle generale tes factures, bons de cession et même Cites sont rarement examinés en commission, ca tu y as droit en cas de contrôle ! |
|
| |
| Sujet: Re: bonjours Jeu 20 Sep 2007, 18:47 | |
| Au bas sa va c'est rien, si ce n'est que sa . Merci a vous |
|
| |
lilou Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 457 Age : 37 Localisation : alencon 61 Emploi : étudiantes Loisirs/Humeur : l' équitation et les reptiles Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: bonjours Dim 23 Sep 2007, 14:32 | |
| |
|
| |
cheynei Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1425 Age : 67 Localisation : Calvados Loisirs/Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
electradappo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 159 Age : 44 Localisation : belgique(mons) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: bonjours Jeu 27 Sep 2007, 19:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjours | |
| |
|
| |
| bonjours | |
|