Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| sopa de maíz | |
| | Auteur | Message |
---|
sandra r Membre draconique Confirmé
| Sujet: sopa de maíz Lun 03 Sep 2007, 00:07 | |
| hola! Voilà des bébés qui sont nés ce week end chez moi. je suis surprise, car le père et la mére sont tous les deux des guttata normal,mais les bébés sont très spécial et differentes... que pasa? |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: sopa de maíz Lun 03 Sep 2007, 00:10 | |
| surment des génes hétérozygote chez tes gutt adultes c'est-à-dire qu'il y a un géne albinos par exemples qui ne se voit pas mais qui peut se montrer a l'accouplement d'une même phase "het" |
| | | sandra r Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: sopa de maíz Lun 03 Sep 2007, 09:36 | |
| Merci pour la réponse! Mais comment expliquer qu'ils sont tous differentes dans les couleurs? Avec des heterozygotes, ils auraient la même couleur,no? |
| | | Kelkin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 779 Age : 34 Localisation : Angers Loisirs/Humeur : Guitare et chouilles =) Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: sopa de maíz Lun 03 Sep 2007, 10:51 | |
| Nan pas forcément, un allèle présent chez un de tes petits n'est pas forcément présent sur un autre. De plus, la couleur doit dépendre de plusieurs genes qui se combinent donc c'est normal que tes petits soient tous différents. J'sais pas si on peut faire un rapprochement avec des faux jumeaux, qui ne sont pas forcément pareil. |
| Sujet: Re: sopa de maíz Lun 03 Sep 2007, 11:21 | |
| aiiiiie! d'accord,mais je n'ai pas compris allele..¿qué es? |
| | | Kelkin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 779 Age : 34 Localisation : Angers Loisirs/Humeur : Guitare et chouilles =) Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: sopa de maíz Lun 03 Sep 2007, 12:04 | |
| une allèle c'est la variante d'un gene. par exemple, il existe 3 allèles au gene qui modifie la couleur des yeux : marron, bleu et vert et c'est la combinaison de 2 de ces allèles (marron-marron,bleu-bleu,vert-vert, marron-bleu,marron-vert....)qui te donne la couleur de tes yeux. |
| | | | Kelkin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: sopa de maíz Lun 03 Sep 2007, 14:33 | |
| Euh... Bitte schön |
| | | sirtalis Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: sopa de maíz Mer 12 Sep 2007, 17:15 | |
| Après il y a aussi les caractères recessifs et dominants là la variante normale est dominante alors que la phase est récessive c'est pour cela que les parents sont normaux. |
| Sujet: Re: sopa de maíz Ven 14 Sep 2007, 18:35 | |
| celui que il me tracasse le plus est le noir et jaune, j'ai jamais vu ça... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | sandra r Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: sopa de maíz Sam 15 Sep 2007, 09:24 | |
| je n'aime pas les phases. j'ai acheté les guttata normales pour ça, je voulais des guttata normales! je les ai seulement depuis l'année dernière, c'est la première fois que ils font des petits Je suis désolée, mon français n'est pas très bon. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: sopa de maíz Sam 15 Sep 2007, 09:35 | |
| Ton français est excellent. Tu as juste oublié le "s" à guttatas ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sopa de maíz | |
| |
| | | | sopa de maíz | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|