Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| gangrene sec | |
| | Auteur | Message |
---|
anne Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : liege belgique Emploi : sans Loisirs/Humeur : lecture natation musique Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: gangrene sec Dim 02 Sep 2007, 00:15 | |
| bonjour, mon iguane a la gangrene sec a sa queue je voudrais savoir si je peux la coupee moi meme merci |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: gangrene sec Dim 02 Sep 2007, 03:16 | |
| bonjour anne
pourrais tu passer par la section "présentation" avant de poster s'il te plait
je vai quand même te répondre oui tu peux couper avec un ciseau bien stérilisé, tu coupe environ 3 cm de plus pour être sûr qu'il n'y a pas de propagation non visible pour le moment ensuite tu désinfecte bien et appliques de la bétadine 2 à 3 fois par jour
pas de pansemant et une petite hausse de la température afin de stimuler ses défenses immunitaire |
| | | anne Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : liege belgique Emploi : sans Loisirs/Humeur : lecture natation musique Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: iguane Dim 02 Sep 2007, 10:45 | |
| je te remercie de ta reponse mais j ai oublie de te dire que sa queue malade etait au moins de 20 cm je peux quand meme la coupe? |
| | | Kelkin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 779 Age : 34 Localisation : Angers Loisirs/Humeur : Guitare et chouilles =) Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: gangrene sec Dim 02 Sep 2007, 15:05 | |
| Une photo pourrait etre utile |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: gangrene sec Dim 02 Sep 2007, 15:50 | |
| bien sûr tu coupe comme je te l'ai expliqué plus haut et tu surveilles bien que le reste de la queue ne recommence à pourir
tu n'aurais pas dû attendre aussi longtemps pour agir, tu risque la vie de ton animal là |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gangrene sec | |
| |
| | | | gangrene sec | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|