Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Leptopelis andryii | |
| | Auteur | Message |
---|
Crested-girl Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 30 Localisation : Québec Emploi : Étudiante Loisirs/Humeur : Danse & Cheerleading Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Leptopelis andryii Ven 17 Aoû 2007, 18:50 | |
| Bonjouur! Quelqu'un aurait des informations ou une fiche sur cette espèce ?! Merci!! |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Leptopelis andryii Ven 17 Aoû 2007, 20:41 | |
| Bonjour Es tu sure de l espèce ? Je n en n ai jamais entendu parler (aubryi non ?) Quoi qu il en soit les lepto sont de petites grenouilles arboricoles qui necessitent un terra lui aussi arboricole, tu peux aller voir la fiche d élevage sur les Kassina, il en est question à un moment. Voilà ce que je peux t en dire, aussi les espèces importées sont fragiles |
| | | Crested-girl Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 30 Localisation : Québec Emploi : Étudiante Loisirs/Humeur : Danse & Cheerleading Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Leptopelis andryii Ven 17 Aoû 2007, 21:31 | |
| Merci ! Et oui je suis sûr du nom. Sais-tu quel grandeur de terra il faut pour un seul spécimen ? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Leptopelis andryii Sam 18 Aoû 2007, 10:27 | |
| je connais pas cette espèce et du j'ai du mal d'ailleurs à trouver des infos mais chez leur cousine la Leptopelis argenteus les mâles sont territoriaux... De plus les Leptos sont réputées pour être voraces et manger tout ce qui rentre dans leur bouche, y compris leurs congénères... Il est donc conseillé de garder les petits mâles à part Donc attention et pis c'est nocturne ça risque de gueuler dur, j'espère que c'est pas dans la chambre ou le salon ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Leptopelis andryii Sam 18 Aoû 2007, 12:04 | |
| Tu fais bien de préciser les moeurs nocture Akwakwak, c est une grenouille qui ne fait que pionser la journée donc, on ne l observe que du début de soirée à tôt le matin. Beaucoup de gens achetent des grenouilles sans se rendre compte qu ils ne la verrons pas souvent. On maintenait deux Hyperolius argus dans un exo terra 45*45*60, on aurait pu je pense aller jusqu à 5-6 secimen facilement, mais attention si les mâles sont territoriaux..... J ai eu beau chercher je ne trouve toujours pas cette espèce, si quelqu un peut me donner un lien internet ou des ref de livre. Tu sais où en trouver Crested girls ? Sinon bon courage |
| Sujet: Re: Leptopelis andryii Lun 20 Aoû 2007, 15:23 | |
| Oui j'en ai commander une à l'animalerie, je suppose qu'il va m'apporter une L. vermiculatus Regarde une mini fiche en anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais c'est pas suffisant, j'aimerais avoir des infos sur son comportement, son cri et les plantes que je pourrais mettre dans le terra... |
| Sujet: Re: Leptopelis andryii Mar 21 Aoû 2007, 19:08 | |
| Auriez-vous le nom d'une plante que je pourrais mettre dans son terra ?! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Leptopelis andryii Mar 21 Aoû 2007, 19:20 | |
| Des fougères tropicales,du Scindapsus aureus,des tillandsias tropicales,des Guzmania,du pothos... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Leptopelis andryii Mar 21 Aoû 2007, 19:40 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Des fougères tropicales,du Scindapsus aureus, [...], du pothos...
Tu as été trop vite je crois Thorr |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leptopelis andryii | |
| |
| | | | Leptopelis andryii | |
|