| Du poisson au lieu de rongeurs | |
|
+3keiko Akuaterrak lamenisais 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Du poisson au lieu de rongeurs Sam 21 Juil 2007, 13:16 | |
| Question en passant: l'Ophisaurus apodus a un regime tres varie: rongeurs, escargots, limaces, insectes de toutes sortes, et c'est un veritable goinfre. Je me demandais si un petit poisson de temps en temps lui ferait du mal, histoire de varier des roses et insectes. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs Sam 21 Juil 2007, 16:35 | |
| Pourquoi pas, si tu trouves du bon poisson d'eau douce, mais pour l'odeur ça risque d'empirer la chose... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs Sam 21 Juil 2007, 17:04 | |
| moi je donne de la perche du nil ( tanzanie ) à ma cerato cranwelli, elle adore et profite bien ( mais où s'arrêtera-t'elle ) |
|
| |
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs Sam 21 Juil 2007, 20:17 | |
| Pour l'odeur, je fais confiance dans le substrat. Et vu que je vais le changer d'ici quelques jours, autant tester avant d'en mettre du tout bô, tout propre |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
transpecos Membre Banni
| Sujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs Sam 21 Juil 2007, 22:11 | |
| Un éleveur de mes amis ( voir lien pour les thamno ) utilise principalement comme poisson de la truite saumonée. C'est nickel at aucune carence sur les thamno ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs Sam 21 Juil 2007, 23:33 | |
| Perche du Nil, truite saumonée, cuisses de grenouilles, nos bestioles sont mieux nourries que nous. Mince, vous m'avez donné faim maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs Dim 22 Juil 2007, 09:11 | |
| - transpecos a écrit:
- Un éleveur de mes amis ( voir lien pour les thamno ) utilise principalement comme poisson de la truite saumonée.
C'est nickel at aucune carence sur les thamno ! a pu thamno, c'est pour un ophisaurus apodus. D'apres toutes les infos que j'ai pu trouver (c'est à dire pas grand chose), ca boufferai n'importe quoi ou presque. En tout cas, il regarde mes doigts avec moins d'appetit maintenant, il doit commencer a comprendre que je l'amene a sa nourriture et que j'en suis pas. De toute facon, s'il me niaque, je le niaque. |
|
| |
transpecos Membre Banni
| Sujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs Dim 22 Juil 2007, 10:54 | |
| - lamenisais a écrit:
-
a pu thamno, c'est pour un ophisaurus apodus. D'apres toutes les infos que j'ai pu trouver (c'est à dire pas grand chose), ca boufferai n'importe quoi ou presque. En tout cas, il regarde mes doigts avec moins d'appetit maintenant, il doit commencer a comprendre que je l'amene a sa nourriture et que j'en suis pas. De toute facon, s'il me niaque, je le niaque. J'ai bien compris...je sais lire , je te donnais juste l'info pour que tu saches que c'est une "viande" complète et bonne pour du reptile. Si tu files des éperlans ou du poisson rouge, tu vas pas te retrouver devant le même cas ! Et s'il te niaque..eh ben tant pis pour toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs Dim 22 Juil 2007, 12:12 | |
| - transpecos a écrit:
- J'ai bien compris...je sais lire ,
Je precisais car j'avais des thamnos jusqu'a peu donc ta reponse m'apparaissait ambigu (ronzan ) - Citation :
- je te donnais juste l'info pour que tu saches que c'est une "viande" complète et bonne pour du reptile.
Si tu files des éperlans ou du poisson rouge, tu vas pas te retrouver devant le même cas ! Et s'il te niaque..eh ben tant pis pour toi. Donc en fait, le poisson "vaut" les rongeurs niveau apport nutritionnel? Pas de risques de carence a quelque niveau que ce soit? |
|
| |
transpecos Membre Banni
| Sujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs Dim 22 Juil 2007, 12:57 | |
| Je n'ai pas dit "vaut".... Les thamno sont piscivores , donc c'est LEUR nourriture que tu peux compléter par du rosés ou de la sauteuse par la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs Dim 22 Juil 2007, 19:22 | |
| La question étant ici si : est-ce qu'un reptile non piscivore, mais qui a un bon coup de fourchette et bouffe facilement ce qu'on lui présente, peut être alimenté à partir de poisson de façon régulière ou en dépannage ?
Bonnie |
|
| |
belinda Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 51 Localisation : Poulseur (province de liege) Emploi : infirmiere Loisirs/Humeur : beaucoup de choses en fait, humeure changeante (rire) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs Ven 14 Sep 2007, 22:01 | |
| excusez moi, pour des physi de 40 cm je peux essayer des cuisses de grenouilles en friandises de tps entps? En fruits sur les trois il n'y en a qu'un qui aime les framboises, le reste ils n'ont pas l'air tente. Faut dire que la personne qui les avait avt ne leur donnait pratiquement que des vers de farines; Pour l'instant ils ont des grillons tous les jours, en plu de tps en tps des vers de farine, des vers de terre et des mouches dont j'ai nourri les asticots; Si vous avz des ides à me proposer, tous ce qui est salade ils n'ont pas l'air d'apprecier, pisse en lit non plus. ca fait seulement un mois que je les ai, de tps en tps je reessaye on sait jamais |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs Ven 14 Sep 2007, 22:13 | |
| Pour tes physis, il y a une très bonne fiche ICI |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs Ven 14 Sep 2007, 23:12 | |
| En fruits et fleurs,essaye ce qui a une couleur jaune,orange ou rouge,sauf la tomate et le poivron:fleurs d'hibiscus,de pissenlit,mangue,papaye,orange... Les blattes devraient également leur plaire ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs | |
| |
|
| |
| Du poisson au lieu de rongeurs | |
|