Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Cohabitation aquaterrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
Enzo02 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 22 Localisation : Antibes Date d'inscription : 14/09/2023
| Sujet: Cohabitation aquaterrarium Ven 15 Sep 2023, 13:38 | |
| Bonjour à tous,
J’ai un aquarium de 540 litre (180*50*60) que je voudrais changer en aquaterrarium. Il y aurait donc la moitié de l’espace au sol enlever et donc plus que 100 à 150 litres d’eau. J’envisage une cohabitation guppy avec des crabes vampires, j’ai aussi des ancistrus adultes. Si possible j’aimerais rajouter des crevettes avec bien sûr de nombreuse cachette. Pensez-vous que cela est possible ? J’ai vu une vidéo où quelqu’un a réussi cette cohabitation sur un 200 litres. Si vous avez des idées aussi d’autres espèces qui pourraient cohabiter avec n’hésiter pas. Je cherche surtout à avoir une grosses diversité d’espèces donc je peut enlever les crabes pour d’autres espèces. Merci pour vos réponses. |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Cohabitation aquaterrarium Sam 16 Sep 2023, 10:36 | |
| Salut, Je pense pas que ça pose problème ! Je laisserai une bonne partie aquatique quand même pour les poissons, les crabes vampire n'ont pas besoin d'un espace énorme. Ils ne vont pas forcement beaucoup dans l'eau. Si tu peux faire une partie terrestre avec substrat meuble ils adorent... Et ensuite avec des racines émergeant de l'eau, ça leur offre des surfaces d'exploration. |
| | | kiwidu21 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 26 Localisation : 21 Date d'inscription : 11/06/2019
| Sujet: Re: Cohabitation aquaterrarium Sam 23 Sep 2023, 08:04 | |
| Salut, quel sera le volume de la partie aquatique ? Il vaudrait mieux un beau banc de poissons plutôt que des guppys (qui sont très vite envahissants). |
| | | MAGUY Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Cohabitation aquaterrarium Jeu 19 Oct 2023, 16:40 | |
| J'ai eu des crabes vampires et ne les voyais dans l'eau que pour muer |
| | | Jean5978 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Maubeuge Date d'inscription : 05/11/2023
| Sujet: Re: Cohabitation aquaterrarium Dim 07 Jan 2024, 00:16 | |
| Ton idée est pas mal, les guppy sont très prolifique et pollue énormément donc attention ( tout dépend si tu as une filtration ou non). Moi perso je suis parti sur des killies. Les crevettes attention elle risque de se faire manger par les poissons et les crabes. Tu voulais une idée pour une autres espèces? Pour la partie terrestre je te propose des pseudos geckos lugubris. C'est un petit lézard très sympa. Sur cette espèce, il y a presque que des femelles et les mal son stérile. Elle se clone pour se reproduire et vivent a une température de 26/28 degré. il vont régulé un peu tes crabes vampires en mangeant un peu de crache juvénile et les crabes vampires vont manger un peu de lézard juvénile.
PS attention pour les lugubris. Se sont des pro de l'évasion |
| | | dewinter Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 107 Age : 62 Localisation : basse ardeche Date d'inscription : 01/04/2021
| Sujet: Re: Cohabitation aquaterrarium Dim 07 Jan 2024, 14:40 | |
| pareil , les crevettes adulte vont survivre mais les petites vont se faire manger |
| | | MAGUY Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Cohabitation aquaterrarium Dim 07 Jan 2024, 15:36 | |
| Pour les killis il faut un couvercle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation aquaterrarium | |
| |
| | | | Cohabitation aquaterrarium | |
|