Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: souris africaines Dim 30 Sep 2007, 07:37 | |
| ok, je me suis mepris. je pensais que tu les voulais sans plumes ! pour la taille sinon les cailles de chine sont moins replette. en tout cas, ca n a pas rate il a mange la caille apres avoir refuse le rat. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: souris africaines Dim 30 Sep 2007, 07:47 | |
| J'suis sûr qu'ils iront à la plume...sont qd même arboricoles ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re et re souris africaines Sam 06 Oct 2007, 20:04 | |
| bonjour akwakwak, je reviens a nouveau sur le sujet car je viens de m apercevoir que le couple de souris africaines a fait cinq bebes dans la semaine. c est en progression quantitativement. les mises bas sont vraiment frequentes. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: souris africaines Sam 06 Oct 2007, 23:13 | |
| Comptes, Comptes, Comptes.. Comptes les escaliers comptes... la suite ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Parzoa Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : 62 Emploi : Etudiant en Drroit Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: souris africaines Mer 17 Oct 2007, 15:20 | |
| Bonjour, Pour en revenir sur les souris africaine j'en possède près de 200 et c'est un animal ultra prolifique. Je n'ai jamais eu de portées inférieur a douze jeunes, je tourne envrion un 15 voir 22 pour le maximum. Le cannibalisme n'est quasi inexistant. Enfin c'est le must du must. Sinon un article que je viens de finir sur le sujet devrait paraitre dans la revue CDE. Si vous avez des question sur le sujet aucun problème, je vous répondrais. Sinon des échanges de souvhes sont pas à écarté ( j'ai une quinzaine de lignage actuellement). @+ Parzoa |
|
| |
| Sujet: Re: souris africaines Mer 17 Oct 2007, 15:29 | |
| Ben écoute, si tu veux bien nous mettre ton article sur le fofo ça sera avec plaisir qu'on l'accueillera... Comme tu as pu voir notre système est basé sur le partage d'infos par des éléveurs et basé sur l'expérience acquise et non des copier-coller de fiches déjà présentes sur internet ou autres... Ce sera donc un honneur pour nous de recevoir ton article...et un plaisir pour moi car je recherche des infos sur ces bestioles avant de me lancer dans un éventuel élevage... D'autres essayent l'élevage, tu pourras sûrement nous filer un coup de patte là dessus... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : 62 Emploi : Etudiant en Drroit Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: souris africaines Mer 17 Oct 2007, 15:40 | |
| Pour l'instant l'article est en relecture et en retouche donc il faudra attendre un peu, Il faut pas faire n'importe quoi quand cela part en kiosque. Mais vous inquièté pas cela ne tardera pas non plus. Sinon je veux volontier répondre à des questions par mail par exemples. J'ai vu une fiche comparative entre souris et mastomys mais je ne suis pas d'accord avec tout, l'animal est assez méconnue encore. |
|
| |
| Sujet: Re: souris africaines Mer 17 Oct 2007, 15:47 | |
| A défaut d'article une petite fiche sera la bienvenue... Si tu as des choses à ajouter, retirer bref nous faire partager ton expérience on est preneurs... ne t'en fait pas on est pas toujours d'accord avec tout, le tout c'est d'y mettre les formes et tout passe bien... Alors n'hésite pas, dis nous en préambule depuis combien de temps tu es sur cette espèce, ton expérience, bonne et mauvaise, tes résultats, des photos de tes installations, bref présente toi un peu...et pis après on lance le débat...OK ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: souris africaines Mer 17 Oct 2007, 16:00 | |
| Oui a défaut de l'article, un petite fiche serais pas mal. Cela doit faire environ 3 ans d'élevage je pense, j'ai commençais avec 7 individus venant de gand et me voila avec 200 individus voir un peu plus. Maintenant je m'atèle à la sélection de l'espèce surtout au niveau comportemental pour l'adoucir, les couleurs aussi m'intéresse; même si 90% de ma souche est alimentaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re souris africaines Ven 26 Oct 2007, 18:20 | |
| bonjour parzoa, tout comme akwakwak, je suis interesse par la maintenance de ce rongeur mais aussi par son comportement en tant que proie. aurait tu des infos ? |
|
| |
| Sujet: Re: souris africaines Ven 26 Oct 2007, 19:08 | |
| - sam82 a écrit:
- bonjour parzoa, tout comme akwakwak, je suis interesse par la maintenance de ce rongeur mais aussi par son comportement en tant que proie. aurait tu des infos ?
Pour faire vraiment simpliste, ce sont des rongeurs et tout les mélanges du commerce leurs conviennent. Après moi je donne des bouchons mes de temps en temps du mélange de graine. Mais pour une productivité plus importante et pour le bien des mastomys il leurs faut un apport carné (insecte par exemple); apparement cela développe des instincts reproducteurs mais aussi des portées souvent en bonne santé et un peu plus nombreuses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re souris africaines Jeu 01 Nov 2007, 07:28 | |
| akwakwak, les souris africaines ont de nouveau eu des petits. je les ai donne a un amis qui va tenter de nourrir avec un couple d elaphe mandarina difficile. il a aussi pris des foetus de gerbille. je te tiens au courant. |
|
| |
| Sujet: Re: souris africaines Jeu 01 Nov 2007, 07:50 | |
| Merci mon Sam Combien de bébés ce coup-ci ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re souris africaines Jeu 01 Nov 2007, 08:16 | |
| il n y en a eu que deux, mais tous les couples de gerbilles qui ont aussi reproduit ont je ne sais pourquoi eus moins de petits que d habitude. mon pote a du mal avec les mandarina, je suis curieux de savoir si les proies peuvent avoir une influence sur leur comportement. il est capacitaire colubride et faune guyanaise, je prendrais en compte toutes les infos qu il me donneras. je lui donnerais aussi des rongeurs differents pour ses cenchria cenchria, par curiosite. ses viridis mangent du rat et il m a donne une tourterelle que ma femelle cheynei a mange avec un hamster et un pigeon que le male cheynei a aprecie. |
|
| |
| Sujet: Re: souris africaines Jeu 01 Nov 2007, 09:41 | |
| Quel age taille diamètre, tes cheynei déjà J'ai jamais osé si gros, tourtour et pigeon ça commence à faire... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re souris africaines Jeu 01 Nov 2007, 11:58 | |
| le male n est pas grand, il fait un peu plus d un metre. il a un probleme de croissance depuis des mois et c est ce qui m avait incite a l acheter. le pigeon etait a peine plumee. par contre la femelle fait un metre quarante et la tourterrelle etait grosse. elle m a surprise en parvenant a la manger. surtout que c est le male qui est difficile et qui prefere les volatiles. |
|
| |
| Sujet: Re: souris africaines Jeu 01 Nov 2007, 12:01 | |
| Faut faire attention avec les volatiles à cause des salmonelles... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: souris africaines Jeu 01 Nov 2007, 12:30 | |
| Non mais il faut faire attention aux volatiles surtout du genre pigeons car nos chers reptiles sont porteurs sains de salmonelle, donc à utiliser avec parcimonie comme proie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re souris africaines Jeu 01 Nov 2007, 13:38 | |
| est ce que les salmonelles resistent a une temperature de -18° ? |
|
| |
| Sujet: Re: souris africaines Jeu 01 Nov 2007, 13:46 | |
| - sam82 a écrit:
- est ce que les salmonelles resistent a une temperature de -18° ?
Il me semble que c'est la chaleur qui les détruit et non le froid. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: souris africaines Jeu 01 Nov 2007, 23:22 | |
| Personnellement j'ai pas mal de mastomys et il n'y a pas de changement pourtant je pensé qu'elles allaient reproduire moins faisant un peu moins chaud... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re souris africaines Ven 02 Nov 2007, 07:15 | |
| la temperature n a pas diminuee, elle a au contraire augmentee la nuit et au petit matin du fait du chauffage. mais le nombre de petit lui est moindre alors que tous les couples de gerbilles ou souris africaine continuent a reproduire. mais tel que le souligne thorr, la duree et l intensite lumineuse ont baisse. |
|
| |
| Sujet: Re: souris africaines Ven 02 Nov 2007, 13:42 | |
| Etant des souris nocturne je ne sais pas si cela a une réelle importance, pour ma part mes centaines de mastomys sont élevé dans un endoit ou il n'y pratiquement aucune lumière. Je pensais que la température jouerait un peu sur les reproduction mes apparement non ou plutôt très légèrement. Du moment que la nourriture soit abondante et qu'elle possèdent de quoi faire leurs nids, la reproduction n'en est pas affectée du moins chez moi. La en ce momment je dois avoir plus d'une centaine de bébé de tout ages tous bien portant, perte zéro. J'ai juste perdu des vieux mâles mais vite remplacés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souris africaines | |
| |
|
| |
| souris africaines | |
|