| souris africaines | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: souris africaines Mar 10 Juil 2007, 19:21 | |
| j eleve un couple de souris africaines afin de varier le regime gerbilles de mon regius . elles ressemblent a un ecureuil pour les couleurs en ayant la taille d une petite souris. je n en ai pas vu sur le site et j aurais bien aime avoir des infos sur elles car la femelle n a mis que deux petits au monde avant hier et je trouve que c est peu. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Blacksnake Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 564 Age : 39 Localisation : Région parisiènne Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: souris africaines Mar 10 Juil 2007, 23:54 | |
| Alors elle sont plus prolifique que les souris normal 12 portée par ans ,elle sont 2 fois plus grosse que une souris normal avec des portée bien fourni.
pour ce qui est du maintient c'ets comme les souris sauf qu'il leur faut TOUJOURS de l'eau et de la nourriture a volonté surtout en periode de lactation sinon elle mange les bébé. elle aime bien grinotté tout alors prevoir du plastique solide ou du verre. |
|
| |
transpecos Membre Banni
| Sujet: Re: souris africaines Mer 11 Juil 2007, 00:21 | |
| On va jamais être d'accord ! Je n'élève que cette variété et voilà mes résultats. Ne jamais toucher les bb car elles se jettent sur mes mains et mordent bien profondément !!!.... Les portées sont ( les miennes ! ) comprises entre 10 et 20 bb à chaque coup ( alors que c'est entre 6 et 12 pour les blanches ) Les mères ne mangent jamais les bb ( je ne l'ai jamais constaté même aprés avoir replacé des rosés ou des blanchons refusés lors des repas ! ) ( Chose qui m'arrivait souvent avec les blanches et se passe encore avec certaines de mes rates ! ) Elles reproduisent même en été et ceci malgré les chaleurs ( les blanches tournent de l'oeil en été et cessent de se reproduire ! ) Taille supérieure. Elles bouffent énormémént , boivent peu , urinent moins ( les blanches bouffent , boivent et pissent partout ) Je varie la bouffe avec des graines pour oiseaux, hamsters et des légumes ou fruits.
Défaut : les serpents habitués aux blanches refusent souvent et ils faut les habituer !! Il faut absolument les tuer vant car elles sont un peu guerrière et c'est tendu pour les snakes ! Elles reproduisent en permannece et donc se fatiguent vite mais le cheptel est vite renouvelé vu les naissances. Elles ont des dents en "admantium" et bouffent tout, je les ai dans des cages de laboratoires et là je suis tranquille.
J'ai plusieurs variétés ( les serpents s'en foutent et mangent quel que soit la couleur du poil ) : albinos , agouti etc.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: souris africaines Mer 11 Juil 2007, 19:10 | |
| merci de vos reponses. cela me rassure de savoir que les portees seront plus denses. par contre je n ai pas note d agressivite de leur part et je les trouve plutot craintives. elles sont tres vives et nerveuses. |
|
| |
transpecos Membre Banni
| Sujet: Re: souris africaines Mer 11 Juil 2007, 19:33 | |
| Aucune agressivité mais quand elles ont les petits, elles les défendent bien !!!!...mes mains le savent ...et la souris ne peut plus s'en rappeler car un de mes colubridés lui a pardonné ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: souris africaines Mer 11 Juil 2007, 20:10 | |
| les propos de blacksnake m ont inquietes et je suis alle voir les bebes. ils ont disparus du terra en verre dans lequel ils se trouvaient encore hier sans que je comprenne de quel maniere. il n y en a aucune trace ! se peut il que les parents les aient manges ? si c est le cas ils vont alles faire une promennade dans le terra des morelia.... |
|
| |
transpecos Membre Banni
| Sujet: Re: souris africaines Mer 11 Juil 2007, 20:13 | |
| Ils ont dû s'évaporer..... Cela arrive souvent l'été avec les fortes chaleurs.
Evidemment que les parents les ont bouffé....cela arrive parfois sur les premières naissances ou en cas de manque d'eau ou de vitamines.
De plus, un terra de verre comme nurserie à rongeur...pas top ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: souris africaines Mer 11 Juil 2007, 20:58 | |
| je ne pense pas qu ils aient eu une carence de quoi que ce soit. les sept couples de gerbilles que j eleve ne manque de rien et je n ai pas lesine sur l alimentation des souris apres les avoir payes plus cher que toute autre rongeur. ensuite il faudra que tu m explique en quoi un terra en verre est nefaste en sachant que c est le materiaux utilise par tous professionel qui se respecte vendant du rongeur. je vais envisager de leur en acheter un en carton avec la clim ..... |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
transpecos Membre Banni
| Sujet: Re: souris africaines Mer 11 Juil 2007, 21:30 | |
| C'est tout à fait vrai...mais jamais une évasion dans des cages de labo..! Je suis un menteur, j'ai eu une évasion une fois : j'vais pas remis la grille !!! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: souris africaines Mer 22 Aoû 2007, 11:51 | |
| Je prend ma petite pelle pour déterrer... Sam tu peux donner des nouvelles de tes souris africaines stp... Si t'as eu d'autres repros, etc... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
l'elfe pas de bol Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 67 Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: souris africaines Mer 22 Aoû 2007, 22:24 | |
| - sam82 a écrit:
- merci de vos reponses. cela me rassure de savoir que les portees seront plus denses. par contre je n ai pas note d agressivite de leur part et je les trouve plutot craintives. elles sont tres vives et nerveuses.
Ca viendra! Même face à des souches que je pensais calmes, ça finissait toujours par arriver! Entre oui comme dit la mère et ses jeunes et le mâle qui devient ultra territoriale même face à l'homme! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: souris africaines Ven 31 Aoû 2007, 19:15 | |
| bonsoir akwakwak, oui le couple a eu une portee de trois petits qu il eleve correctement. les petits ont leur pelage rayes deja. je destinais les portees au regius mais en ce moment ils mangent deja des hamsters, des souris blanches et de couleurs, des gerbilles et j ai aussi des cailles. alors les souris africaines... je ne pense pas leur en donner. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: souris africaines Ven 31 Aoû 2007, 19:45 | |
| Grosses souris, grosses portées , on en est loin pour l'instant... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: souris africaines Ven 31 Aoû 2007, 22:29 | |
| bonsoir, que veut tu dire ainsi ? tu pense qu il va y avoir conflit au sein de la petite famille ? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: souris africaines Sam 01 Sep 2007, 08:34 | |
| pour l instant elles grossissent et je te dirais si la prochaine portee est plus importante. mais pour nourrir les cheynei, je ne sais pas si c est reellement aproprie. le male de mon couple tuait les rats et les gerbilles que je lui donnais depuis un momment et les laissait sur le sol sans les manger. je suis parvenu a le nourrir avec des cailles cette nuit. la souris africaine, c est un peu petit, peut etre est ce bon pour nourrir un regius delicat ? |
|
| |
| Sujet: Re: souris africaines Sam 01 Sep 2007, 09:12 | |
| Je laisse tomber l'histoire pour mes cheyneis, j'ai trouvé un plan de grosses souris congelées, je pense que cela fera la gâche un moment. Je teste cela tout bientôt Les cailles c'est pas une mauvaise idée car pas cher et assez gros (trop peut-être ) mais j'en trouve pas avec des plumés, elles sont tjrs en vente prêtes à mettre au four ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: souris africaines Sam 01 Sep 2007, 18:06 | |
| les grosses souris congelees, je pense que c est le top. quand aux cailles, je ne me prends pas la tete a en chercher a moindre prix, je les achete en animalerie. en tout cas le cheynei les aprecies. |
|
| |
| Sujet: Re: souris africaines Mer 05 Sep 2007, 07:11 | |
| Pour les regius difficiles ces souris africaines sont pas mal en effet,quoique moins appréciées que les gerbilles ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: souris africaines Ven 07 Sep 2007, 17:24 | |
| bonjour thorr, je t avoue qu en ce moment mon regius male est dans une periode " greve de la faim " alors dans ce cas je vais peut etre tenter la souris africaine. je vais aussi noter si la reprise des repas correspond a une sortie de mue par curiosite. lorsqu il se decidera a manger... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: souris africaines Mar 18 Sep 2007, 21:07 | |
| akwakwak, je reviens sur le post car je viens de m apercevoir qu il y a trois nouvelle souris africaines de plus dans le terra du couple. je ne me suis pas rendu compte de leur naissance apres avoir enleve les precedents et je ne saurais dater leur arrivee. ils ont les yeux ouverts et leur pelage donc plus d une semaine je suppose. si les portees ne sont pas enormes, elles sont tres rapprochees. d autant plus que la femelle est grosse. je pense qu elle va de nouveau en faire des que je lui prendrais ceux ci. |
|
| |
| Sujet: Re: souris africaines Mar 18 Sep 2007, 22:42 | |
| Tu vas voir par contre (je mets mon grain de sel) la croissance des petits est très lente comparée aux souris classiques. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souris africaines | |
| |
|
| |
| souris africaines | |
|