Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Salut à tous ! | |
| | Auteur | Message |
---|
pithon31 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 19/08/2022
| Sujet: Salut à tous ! Ven 19 Aoû 2022, 10:57 | |
| Passionné reptiles depuis mes 20 ans mon tout premier pseudo a été Pithon31... (j'avais un python royal à l'époque) pseudo avec une magnifique faute d'orthographe donc finalement pseudo jamais pris par d'autres et j'ai que j'ai donc conservé depuis ! Bref, au delà de l'anecdote j'ai commencé la terrario avec ce python royal et plusieurs batteries faites maison dans un dressing dédié Mygales/scorpions (une vingtaine d’espèces tout de même avec reproductions, naissances et élevages de proies conséquent pour nourrir tout ce beau monde), c'était encore l'époque ou le CDC n'était pas encore nécessaire pour détenir ce genre d'animaux... Nostalgie... Si parmi vous il y a "des anciens" du Nord, je suis certain que vous connaissiez la boutique Dupont, aux portes de Lille, où on allait échanger nos naissances contre de nouvelles espèces dans le fond du magasin et sans la moindre paperasse. Re-Nostalie... ! J’étais alors bien évidement membre du Groupe d’Études des Arachnides :-) Bref, la vie n'étant pas un long fleuve tranquille, après une dizaine d'année j'ai dû arrêter et tout revendre (ou donner à des amis passionnés comme moi). Il y a 10 ans, en couple et en maison avec terrain j'ai ensuite détenu plusieurs tortues terrestres (avec autorisation préfectorale...), la roue de la vie continuant à tourner, une fois en appartement j'ai dû là également me séparer de mes animaux. Aujourd'hui j'ai un terrarium plutôt sympa que je décrirai dans un autre post sur ce forum et après 1 mois de préparation en biotope semi-désertique (quelques végétaux et éclairage en partie dédié à ces derniers), hier j'ai reçu un couple de Timon Pater juvéniles et dès leur introduction ils se sont montré actif et chasseurs. En outre il ne semblent pas craintif... A moi maintenant de maintenir cet état d'esprit ! Voilà, je pense avoir fait le tour, explications Terra dans un prochain post ! Stéphane |
| | | zephiel Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ven 19 Aoû 2022, 20:12 | |
| Bienvenue |
| | | pithon31 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 19/08/2022
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 30 Aoû 2022, 09:13 | |
| Bonjour et Stéphane ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 30 Aoû 2022, 11:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous ! | |
| |
| | | | Salut à tous ! | |
|