Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mixture | |
| | Auteur | Message |
---|
chepaland Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 37 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Mixture Lun 09 Juil 2007, 03:50 | |
| Bonsoir,
Voilà j'ai trainais sur plein de sites ricain et autres sur le sujet de la nourriture pour les ciliatus et j'ai vu que beaucoup les nourrissent qu'avec de la purée pour bébé depuis plusieurs années sans signe néfaste, don je suis tomber sur une "mixture" et alors je me demande si je pourrait me basé sur celà ou pas,parcque mon ciliatus est pas fan des grillons mais rafole de sa purée.
mixture en question: 2 bananes 1 mangue 3 abricots 6 fraises 2 pêches 1 pot de purée au poulet pour bébé (truc blédina) 1 yahourt nature |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Mixture Lun 09 Juil 2007, 04:20 | |
| Les éleveurs que je connais,qui ont du ciliatus depuis au moins 7 ans,m'ont formellement déconseillé toute préparation contenant de la viande:trop grasse,et trop protéinée,par rapport aux insectes.C'est comme si tu nourrissais un iguane au ver de farine.Tu ne verras pas tout de suite les dégâts,mais les problèmes possibles sont nombreux,des dépôts de goutte articulaire à des problèmes rénaux plus ou moins grave,une obésité réduisant l'espérance de vie...certains américains sont les champions quand il y a un truc à vendre,et mettent sur le marché des recettes souvent inopérantes car l'animal n'aime pas ça ou cela est préjudiciable à long terme pour la santé.A la rigueur si les tiens les acceptent,donne un souriceau rose par mois,ce sera amplement suffisant pour un "plus" en protéines animales,après,dis-toi que ce n'est pas leur régime alimentaire normal que de manger des nourritures même partiellement carnées;ils restent avant tout prédateurs d'invertébrés ou de petits lézards,ce qui n'est pas du tout la même chose sur le plan nutritionnel que du poulet ou de la dinde... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | chepaland Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 37 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Mixture Lun 09 Juil 2007, 04:31 | |
| mais la mixture à l'air bonne sans la viande mais quel est l'interêt du yahourt ? |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Mixture Lun 09 Juil 2007, 13:16 | |
| le yaourt c'est pour le calcium ! |
| | | chepaland Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Mixture Lun 09 Juil 2007, 14:14 | |
| ah oué j'y avait pas pensé |
| | | Phosphor3 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Mixture Mar 10 Juil 2007, 00:51 | |
| Si tu tiens à essayer cette recette pour le yaourt je te conseillerai du 0% sans aspartam, l'aspartam serait semble t'il nocif pour certains animaux , pour les rhacos je ne sais pas mais dans le doute.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mixture | |
| |
| | | | Mixture | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|