Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| regularisation python regius | |
| | Auteur | Message |
---|
vhilin Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : bretagne Date d'inscription : 28/12/2018
| Sujet: regularisation python regius Sam 20 Nov 2021, 18:19 | |
| bonjour je suis en train de chercher a acquerir un python regius , j ai repere une annonce qui m interresse , par contre le serpent n est pas puce . j aurai voulu savoir si c etait possible de l acquerir et de le faire pucer pour declaration apres ? sans que ça amene de probleme au cedant . peut il me faire quand meme un bon de cession sans numero d identification ?
|
| | | Angola56 Modérateur
Nombre de messages : 692 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: regularisation python regius Sam 20 Nov 2021, 20:44 | |
| Si il s'agit d'un jeune spécimen qui ne peut pas encore être identifier par puce, celui-ci doit être au moins enregistré sur IFAP avec identification photo.
Lors de l'achat, sur le bon de cession doit figurer le numéro d'identification de l'animal. Et tu as en même temps le changement de proprio sur IFAP qui est fait par le vendeur (via adresse mail).
Donc la loi dit: interdiction de vendre ou d'acheter un animal non identifié sauf s'il vient d'un autre pays (pas les même lois). S'il vient d'un autre pays, tu as un délai pour identification et enregistrement IFAP (8 jours si je ne me trompe pas).
Maintenant si tu prends ce Python, un vétérinaire fera en principe l'identification et l'enregistrement IFAP même si cela n'est pas "légal".
Le cédant peut avoir des problèmes vu qu'il ne suit pas la loi, après faut-il encore qu'il soit pris par la justice (via un contrôle chez lui ou chez toi ou via une dénonciation).
|
| | | vhilin Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : bretagne Date d'inscription : 28/12/2018
| Sujet: Re: regularisation python regius Dim 21 Nov 2021, 09:50 | |
| Merci pour ces infos Je vais regarder d autres annonces du coup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: regularisation python regius | |
| |
| | | | regularisation python regius | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|