Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nekton MSA | |
| | Auteur | Message |
---|
Krr Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Soignies (Belgique) Emploi : Webdesigner Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Nekton MSA Mer 04 Juil 2007, 19:58 | |
| En général, je donne du Nekton REP comme complément mais j'avais aussi acheté le MSA, qui apporte beaucoup plus de vitamine D3. Je n'en donne quasi jamais parce que j'ai vu, après l'achat, qu'il contenait du phosphore aussi et que j'ai cru comprendre que c'était à déconseiller. - Citation :
- NEKTON-MSA
Préparation recherchée à base de substances minérales.
De nombreuses études ont souligné l'importance capitale des éléments minéraux dans le maintien en forme et l'amélioration des performances des animaux, ainsi que dans le bon déroulement de la reproduction.
Comme pour tous les aliments destinés aux animaux, le problème dans les compléments alimentaires n'est pas tant la quantité d'éléments isolés proposés que l'équilibre des différentes substances entre elles. Il est de notoriété relative que les deux éléments calcium et phosphore sont liés entre eux de multiples façons et que leur interaction permet d'empêcher le rachitisme ou l'ostéomalacie. La préparation NEKTON-MSA a été additionnée d'une importante fraction de vitamine D3, parce que, grâce à la médiation de la vitamine D3 aussi même en présence d'un excellent métabolisme des minéraux, le calcium et le phosphore peuvent être stockés sensiblement mieux dans la substance osseuse de l'animal.
NEKTON-MSA est tout particulièrement destiné aux animaux d'élevage, car le besoin en minéraux et oligo-éléments est énormément accru au cours de la période d'élevage. NEKTON-MSA s'est avéré très efficace quant à la formation osseuse chez tous les animaux présentant des troubles dus au calcium et s'est révélé très avantageux quant à l'élevage des jeunes animaux. Voilà ce qu'ils en disent sur le site de Nekton. Il y en a qui ont déjà testé ? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Nekton MSA Mer 04 Juil 2007, 21:35 | |
| J'ai testé le Nekton Rep (échantillon qu'on m'avait filé) qui lui ne contient pas de phosphore si je ne m'abuse,et c'est sans soucis.De toute façon,les troubles faisant suite à l'usage de suppléments mal équilibrés apparaissent sur la durée,il faut des mois d'essais sur plusieurs bêtes différentes pour pouvoir juger. C'est la raison pour laquelle je préconise le Miner-All I,que j'utilise depuis 3 ou 4 ans et qui n'a ni phosphore,ni surdose de vitamines. Tu le trouves sur: Reptilia Sacha Heppener management@reptilia.nl Phone 31 70 354-5452 Fax 31 70 352-2269 www.reptilia.nl Seul distributeur des produits Sticky Tongue Farm,qui produit le Miner-All,en Europe.Le Miner-All O est fait pour les animaux maintenus en extérieur (tortues,notamment).Le I est donc indiqué pour tout saurien maintenu en terra. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Krr Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Soignies (Belgique) Emploi : Webdesigner Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Nekton MSA Ven 06 Juil 2007, 11:02 | |
| Merci!
Je commanderai du Miner-All I!
Mais pour ce qui est du phosphore, pourquoi est-ce nocif pour les reptiles ? On en retrouve dans pas mal d'insectes je pense. |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Nekton MSA Ven 06 Juil 2007, 11:21 | |
| - Krr a écrit:
- Merci!
Je commanderai du Miner-All I!
Mais pour ce qui est du phosphore, pourquoi est-ce nocif pour les reptiles ? On en retrouve dans pas mal d'insectes je pense. Si je ne me trompe pas, c'est le rapport calcium/phosphore qui doit être pris en compte pour les proies. Les insectes sont trop riches en phosphore et trop pauvre en calcium. C'est pour cette raison qu'il faut une supplémentation de calcium faible en phosphore. (je me trompe?) |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Nekton MSA Ven 06 Juil 2007, 23:39 | |
| Non,tu ne te trompes pas.
"A vide",c'est-à-dire en ayant des insectes pas spécialement nourris avec des aliments riches en calcium,on est à un rapport Ca/P de 0,08 pour les teignes,0,1 pour les vers de farine,et 0,2-0,3 pour grillons,blattes et criquets.
Moralité,si un supplément ramène du calcium mais aussi du phosphore,on arrivera péniblement à 0,5-0,7 sur du grillon,soit bien loin du rapport phosphocalcique idéal de 2 pour les reptiles.
L'idéal est justement de bien nourrir les proies en amont (orange,endive,frisée...+protéines animales pour blattes et grillons,les croquettes chiens/chats étant parfaitement adaptées) ET d'utiliser,sans excès,un bon supplément. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: Nekton MSA Ven 13 Juil 2007, 21:25 | |
| Philippe Gérard dit dans "L'élevage des geckos diurnes et des uroplatus" : "Concernant les produits utilisés, il convient d'être vigileant à un aspect particulier, celui du ration vitamine A/vitamine D3. En effet, des études menées par le Docteur Larry Talent, de l'Universtié de l'Oklahoma, ont démontré qu'un excès de vitamine A par rapport à la vitamine D3 aboutissait, chez les Phelsuma, à une perturbation du processus d'assimilation du calcium. En pratique, cela signifie que lorsque que l'on utilise un produit trop fortement dosé en vitamine A par rapport à la vitamine D3 (cas du Nekton Rep par exemple), il est impératif de le mélanger à un produit ne contenant que de la vitamine D3 (type Nekton MSA) pour rétablir un ratio vitamine A/vitamine D3 correct."
Ca me laisse un peu perplexe par rapport à ce que vous avez dit avant. Mais j'ai pu lire de belles conneries venant de ce même type comme des tailles de terra de 80*40*50cm pour des phelsuma madagascariensis ou standingi... donc... |
| | | | Dagoz Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 268 Age : 43 Localisation : Halluin - 59 Emploi : webmaster Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Nekton MSA Lun 16 Juil 2007, 10:51 | |
| Arrrfff le Vins et ses références !!!!! non de djieuuuuuu |
| Sujet: Re: Nekton MSA Sam 04 Aoû 2007, 09:54 | |
| Il n'y a pas de champ "pays" dans le formulaire de reptilia.nl pour commander le Miner-All Ca marche si tu mets le pays en plus de la ville dans "plaats" ? J'ai pas envie de faire le virement, puis qu'ils me disent que les frais de port sont différents... |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nekton MSA | |
| |
| | | | Nekton MSA | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|